Menu

avatar

mimi1983 ** 
le 04/02/20 à18:12

Contrat occasionnel

Bonjour, une maman m'a contacté car elle est en Reconversion pro et elle souhaite que je la dépanne pour ses RDV quand j'ai une place de disponible pour finir sûrement en CDI quand elle aura retrouvé un emploi.
Quel type de contrat dois-je utiliser, sachant que ce sera en H réelles, occasionnel ?? CDD ??
Merci beaucoup
Nounou de Charente

avatar

zezette28 ***** 
le 04/02/20 à18:31

Re: Contrat occasionnel

Bonsoir,

CDD non pas possible seulement pour un remplacement d'une collègue ! occasionnel je crois que ce n'est pas plus qu'un mois … Donc tout dépend de la durée qu'elle souhaite vous demander le temps de sa reconversion … peut-être partir sur un CDI AC si vous n'avez pas de congés à prendre avec vos autres contrats mais je laisse les collègues plus calées que moi vous en dire plus ! perso je partirais soit sur un occasionnel mais je noterais qd même un minimum d'heures pour ne pas me faire avoir ainsi que vous ayez l'enfant ou pas vous serez payée ou soit un CDI avec également un nombre d'heures à définir faites ou pas !!! donc à voir si cela est intéressant et si vous acceptez et bien vous notez bien que c'est du provisoire et que les heures augmenteront dès qu'elle aura un travail dans le cas contraire le PE devra vous licencier ...

avatar

liline17 ***** 
le 04/02/20 à18:49

Re: Contrat occasionnel

ce serai une très mauvaise idée, d'une part, cela revient à payer au réel, et c'est interdit, d'autre part, ce serai lui faire croire que vous êtes corvéable à souhait.
il ne faut pas oublier qu'elle a droit à des aides CMG et crédit d'impôt.
j’appelle cela des retours à l'emploi et je ne signe pas pour moins de 3 jours par semaine, afin d'avoir un minimum et que l'enfant puisse s'adapter.
si elle trouve un boulot, il vous faut une place de libre sur tous vos jours d'accueil, l'avez vous?
si vous avez de la place, l'argument de vous confier l'enfant que quand vous êtes disponible, ne tiens pas la route

avatar

souris87 ***** 
le 04/02/20 à19:40

Re: Contrat occasionnel

ocassionnel c'est un mois et à chaque fois faut faire une attestation assedic, un certificat de travail et un solde de tout compte... non merci !

Je ferai un contrat en année complète comme elle ne connait pas encore ses CP vu que pas de boulot.

Elle cherche du boulot donc je proposerai un 18h/semaine sur 3 jours pendant 3 mois et ensuite mini un 30h/mois

ce qui donnerait:
18h x 12 semaines x taux horaire
+
30h x 40 semaines x taux horaire
/ 12 = salaire

ça lui laisse le temps de trouver un boulot et toi tu ne réserve pas une place pour des peut être, sans savoir non plus le nombre d'heure....

avatar

mimi1983 ** 
le 04/02/20 à20:31

Re: Contrat occasionnel

Merci pour vos réponses !!
J'ai actuellement 4 petits mais pas à temps complets donc j'ai rarement 4 petits la journée c'est pour ça que je lui ai dit "quand je suis dispo".
Partir sur un CDI avec un minimum d'heures mensuel m'ennuie car je serai dans l'obligation de l'accueillir au moins ce nd d'heures et je ne sais pas du tout d'un mois sur l'autre comment je travaille !
Et ce qui me faisait peur aussi avec un CDI c'est que ça lui "réserve" une place et moi tant qu'elle n'a pas de travail je ne réserve pas la place ! Car en septembre j'ai 3 petits qui rentrent à l'école donc je ne peux pas me le permettre ! Merci pour votre aide

avatar

zezette28 ***** 
le 05/02/20 à11:02

Re: Contrat occasionnel

Ah OK c'est plus clair donc si ce contrat vous intéresse et que vous avez l'envi de rendre service à cette maman sans rien en attendre de plus pour le moment et bien faites un occasionnel mois par mois avec les heures réelles puisque vous ne pouvez pas faire autrement ayant déjà 4 autres enfants pas à temps plein et avec certains jours dispo ! ce sera le mieux … à vous de voir ...

avatar

mimi1983 ** 
le 05/02/20 à11:17

Re: Contrat occasionnel

Merci beaucoup zezette28 !
Je vais faire comme ça ! Par contre sur internet je ne trouve pas de modèle de contrat occasionnel ! Savez-vous où je peux en trouver un ?

avatar

zezette28 ***** 
le 05/02/20 à14:31

Re: Contrat occasionnel

Sur les contrats que nous recevons de la PMI ou par le RAM il y a à cocher soit "contrat occasionnel" soit CDI donc c'est le même document et remplir comme il se doit la suite du contrat en notant bien qu'aucun jour de présence ne peut être connu à l'avance du fait que ce sera en fonction de votre disponibilité pour ne pas vous retrouver en dépassement d'agrément ! chose qu'il faut bien que la maman intègre ! pour la durée on parle de 1 mois donc à voir … parfois certaines ass mat en en besoin sur plusieurs mois et vous en l'occurrence se serait pour 3 mois donc à voir si cela est possible je le pense mais n'en suis pas sûre !

avatar

mimi1983 ** 
le 05/02/20 à15:15

Re: Contrat occasionnel

D'accord merci beaucoup !
Elle va essayer de caler ses RDV en fonction de mon planning je pense qu'elle a compris mais je vais quand même le préciser dans le contrat !
Je vais voir vendredi avec eux !
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Contrat occasionnel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP