Menu

avatar

katy33 * 
le 10/05/20 à18:37

Contrat Nounou

Bonjour à toutes et à tous, je suis PE et j’emploie la nounou de mon fils depuis le début (il avait 2 mois) mon fils va avoir 3 ans et il va rentrer à l’école en Septembre, j’aimerai conserver cette nounou mais uniquement pour les vacances scolaires, dois-je rompre le contrat ou faire un avenant? (Actuellement j’ai un 125h/Mois) merci d’avance pour votre aide

avatar

souris87 ***** 
le 10/05/20 à18:47

Re: Contrat Nounou

Un avenant ;)

Mais on ne fait pas de mensu en comptant les heures au mois, on compte les heures hebdomadaires

avatar

clairdelune **** 
le 10/05/20 à19:04

Re: Contrat Nounou

Bonjour,

Vous allez proposer un avenant à votre assistante maternelle qu'elle est libre d'accepter ou de refuser.

avatar

katy33 * 
le 10/05/20 à19:45

Re: Contrat Nounou

Ok merci donc je lui propose un avenant, sachant qu’il y a des mois où elle ne l’aura pas du tout, dois je lui donner une indemnité ou pas? Désolée de poser cette question mais je n’y connais rien...et du coup si on convient ensemble d’un avenant est ce que je lui dois des indemnités de fin de contrat...je pense que non...merci d’avance

avatar

isalivre ***** 
le 10/05/20 à20:04

Re: Contrat Nounou

Bonjour
Non pas d'indemnités de fin de contrat pour l'instant puisque le contrat continuera avec de nouvelles modalités (si l'AM accepte l'avenant).
Il faudra faire une mensualisation sur le nombre de semaines d'accueil (en année incomplète)

avatar

katy33 * 
le 10/05/20 à20:06

Re: Contrat Nounou

Merci beaucoup pour vos réponses, j’y vois un peu plus clair maintenant, cordialement

avatar

janaqui ** 
le 10/05/20 à20:21

Re: Contrat Nounou

Bonjour,
est-elle d'accord pour accueillir votre fils seulement pendant les vacances?

Si c'est le cas vous pouvez :

lui proposer un avenant, avec augmentation du tarif horaire, j'imagine. Nouveau lissage sur 12 mois, oui même si elle n'a pas l'enfant que quelques semaines pendant les vacances.

Non. vous ne lui payez pas des ind de licenciement(pour le moment) car elle n'est pas encore licenciée, seulement il va y avoir un changement au contrat. Vous augmentez le tarif horaire, ou peut-être qu'elle à son tarif périscolaire, à lui posez la question.

Ce que vous devez faire à chaque avenant est une régularisation d'heures.

avatar

metal1988 ***** 
le 10/05/20 à21:21

Re: Contrat Nounou

Bonsoir

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que max il y aura 11 semaines d'accueil programmées UNIQUEMENT....
Dans le cas où votre am prend ses cp sur les vacances scolaires..

Il faut vous assurer que ce sera effectivement possible pour elle de bloquer une place pour 11 semaines et peu de revenus...

Perso, je propose rupture de contrat et possibilité d'accueillir pendant les vacances scolaires UNIQUEMENT si j'ai de la place et en faisant un contrat occasionnel à chaque fois....donc à chaque fois attestation polemploi etc...

Et avec le max niveau salaire.

Pragmatique...

avatar

metal1988 ***** 
le 10/05/20 à21:23

Re: Contrat Nounou

Je propose cette solution car un avenant avec une mensualisation à minima est trop pénalisant pour l'am....
» Voir plus de sujets sur : Contrat Nounou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP