Menu

avatar

maria3 ** 
le 10/09/18 à06:59

Contrat et salaire

Bonjour, et merci pour votre aide

Jai un contrat de 44 semaines année incomplète , de 40h30 semaine scolaire pendant les vacances je travail 50h25 ma question est quand je prend mes ca au mois d août je dois être payé sur quelles heures ,en sachant que les 50,20 sont payé en heures complémentaires et majorées

Merci pour votre réponse

Ma deuxième questions est, sur combien d heure le pe doit me payé sur mon contrat cest noté 7h40/17h45 pendant les vacances scolaire

Sur le planning il me note 8h30/18h30 puis font un changement 10h/17h40 quelle heure dois je compter

Merci beaucoup vos réponses car c est

un nouveau contrat et pour éviter
Des erreur je préfère avoir vos conseils merci a vous

Maria

Maria

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/09/18 à08:04

Re: Contrat et salaire

Bonjour,

Comme c'est un nouveau contrat, refaites tout de suite la mensualisation.

Nombre de semaines à 40.50 h + nombre de semaines à 50.25 h x tarif horaire / 12 mois.

Vous devez être payé pendant les vacances scolaires sur la base de 50.25 h ainsi que pour le calcul du maintien de salaire si vous prenez vos congés acquis sur des semaines de vacances scolaires.

Si sur votre contrat il est noté 7 h 40 à 17 h 45 le parent doit respecter ces heures. Si l'enfant vient plus tard, vous êtes payée et tout ce qui est après 17 h 45 vous êtes payée en heures complémentaires ou supplémentaires.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

kikine747 ***** 
le 10/09/18 à08:07

Re: Contrat et salaire

bonjour
donc si je comprends bien votre mensualisation est 44x 40.5x taux horaire? et en période vacance vous comptez 4.5h hc et 5.42h en hs?

si c'est ça le calcul vous est défavorable il aurait fallut faire
(40.5x36 +50.42x8)/12

si vous avez fait le premier calcul vos ca sont payés sur la base de 40.5h
si vous avez fait le 2ème calcul vos ca sont bien payés sur la base de 50.42h

pour les horaires vous devez vous référer au contrat donc vous faites payer de 7h40 jusqu' a que son enfant parte de chez vous donc 18h30 ce qui vous fait 50 min en hc
si dans les faits vous avez fait 10h-17h40 vous comptez votre journée normale comme si vous aviez fait les horaires notés au contrat

avatar

maria3 ** 
le 10/09/18 à11:28

Re: Contrat et salaire

Oui en effet le contrat a été fait sur 44*40,50*4,96/12

Pour les heures je viens de voir sur le contrat il est préciser horaires variables possibles de modification selon emploi du temps professionnel !
Donc je dois compter les heures sur leurs changement

Merci pour votre réponse

avatar

kikine747 ***** 
le 10/09/18 à12:32

Re: Contrat et salaire

non sur votre contrat les horaires sont bien définis donc pas de variabilité...
je pense que par méconnaissance vous avez accepté beaucoup de choses qui sont très loin d'être en votre faveur...
un conseil si vous voulez durer et être respectée dans ce métier il faut s'affirmer et surtout ne pas tout accepter
dites leur par la même occasion que vous n'avez aucune obligation de travailler 50h durant les vacances scolaires puisque pas prévu au contrat. alors il va falloir qu'ils se renseignent et qu'ils fassent des efforts aussi... car si vous vous en tenez purement a ce qu'il y a sur votre contrat ce sont eux qui seront dans la mouise... pas vous!!

avatar

maria3 ** 
le 10/09/18 à15:07

Re: Contrat et salaire

Oui j ai pas encore l habitude , mais je pense qu il ne sont pas correct aucune preuve qu il y a eu un changement d horaire de la part de son employeur je pense que le papa est en arrêt donc il baisse les heures (50 heures semaines ) ais je le droit de compter les heures même s il est stipuler possibilités de modification selon emploi du temps,

Merci pour votre maria

avatar

kikine747 ***** 
le 10/09/18 à17:10

Re: Contrat et salaire

comme déjà dit sur votre contrat il est écrit noir sur blanc 7h40/17h45 donc en dehors de ces horaires là vous pouvez avoir un autre contrat ou même une vie

tout ce qui dépasse 7h40/17h45 est a compter en plus du salaire

de plus il faut votre accord pour un changement de planning

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/09/18 à18:08

Re: Contrat et salaire

Tout à fait.

Si les horaires notés au contrat changent, le parent doit vous proposer un avenant et vous êtes libre d'accepter ou non.

avatar

maria3 ** 
le 11/09/18 à10:36

Re: Contrat et salaire

Bonjour merci beaucoup pour votre , bonne journée
Maria

avatar

maria3 ** 
le 12/09/18 à15:50

Re: Contrat et salaire

Bonjour je reviens vers vous au sujet de l erreur faite sur mon contrat donc vous me precisez de faire le calcul d une année incomplète de 44 avec horaire 40,50h semaines scolaire et 50,25h periode vacance scolaire donc 40,50*36=+50,25*8= moi je voulais savoir a quoi correspond le 8 mon contrat a démarré au 9/04/2018 excusez moi j ai pas compris merci pour votre réponse

avatar

kikine747 ***** 
le 12/09/18 à15:53

Re: Contrat et salaire

le 8 correspond au nombre de semaines a 50.25h
» Voir plus de sujets sur : Contrat et salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP