Menu

avatar

andrea012b *** 
le 03/06/21 à13:13

Contrat et enfant qui prend la place d'un autre

Bonjour,

Jusqu'à présent, je gardais une petite fille qui va rentrer à l'école en septembre. Son petit frère prendra sa place en septembre et je continuerai d'avoir la grande mais que quelques jours par an (la maman est enseignante et elle n'aurait besoin de moi pour la grande que si elle est en formation les mercredi ou une semaine au mois d'août).

Du coup je ne sais pas trop comment je dois faire au niveau contrat !

Je crois que j'aurai bien besoin de l'avis de personnes qui sont dans ce cas là (et j'imagine qu'il y en a beaucoup :-) )

Merci d'avance

avatar

assmatzam ***** 
le 03/06/21 à13:17

Re: Contrat et enfant qui prend la place d'un autre

Bonjour,

Cette maman va vous licencier pour la grande et vous référez un nouveau contrat pour son second enfant.

Le moment venu, en fonction de vos places disponibles vous ferez un contrat occasionnel car les besoins seront très minimes et très rares.

Ne vous bloquez pas une place pour si peu.
De plus à l'heure actuelle elle n'est pas en mesure de vous dire précisément ses besoins

avatar

andrea012b *** 
le 03/06/21 à13:40

Re: Contrat et enfant qui prend la place d'un autre

Je n'avais pas penser au contrat occasionnel.

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas...

Le petit frère prenant la place de la grande, pourquoi ne pas juste remplacer un enfant par un autre sur le contrat d'origine et faire un contrat occasionnel pour la grande ?

Je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre fin à un contrat pour recréer exactement le même derrière avec juste un prénom différent ?

Et pour les contrats occasionnels, comment ça se passe pour Pôle Emploi ? Il faut juste leur déclarer cette courte activité (on parle de 20h/25h au mois d'août et peut-être une journée par-ci par-là quelques fois par an) lors de l'actualisation ou y a-t-il d'autres démarches ?

avatar

stephy2 **** 
le 03/06/21 à13:42

Re: Contrat et enfant qui prend la place d'un autre

Bonjour,
Comme Assmatzam, qu'elle vous licencie pour la grande et quand elle a besoin d'un mercredi ou une semaine de temps en temps vous ferez un contrat occasionnel!

avatar

stephy2 **** 
le 03/06/21 à13:49

Re: Contrat et enfant qui prend la place d'un autre

Vous ne pouvez pas remplacer un enfant par un autre sur le contrat car un contrat par enfant!
Et vaut mieux être licencier pour la grande car pôle emploi prend les derniers salaires pour calculer votre are donc si vous l'avez qu'une semaine ou 2 dans l'année, votre are sera calculer sur vos salaires très faibles et ne vaudra pas le coup du coup!
Pour l'actualisation, vous leur transmettrai tous les documents à chaque fois que cela soit pour une fin de contrat ou un nouveau contrat je leur transmet!

avatar

patricia15 **** 
le 03/06/21 à13:56

Re: Contrat et enfant qui prend la place d'un autre

Il faut faire une rupture avec solde de tout compte pour le plus grand.
Il faut faire un nouveau contrat pour le bébé.
Attention à vos papiers car Pôlemploi regarde tout de prés.
Et pour Pajemploi aussi, la maman fera les nouvelles déclarations avec le nom et la date de naissance du nouveau bébé.

avatar

andrea012b *** 
le 03/06/21 à15:04

Re: Contrat et enfant qui prend la place d'un autre

Mais du coup si je romps le premier contrat et que j'en refait un pour le bébé, je repars de zéro avec cet employeur au niveau de mon ancienneté ?

Je ne comprends pas trop pourquoi on ne peut pas remplacer un enfant par un autre sur un contrat ? C'est un peu comme si dans une entreprise on changeait de bureau mais qu'on devait rompre son contrat et en faire un nouveau pour le nouveau poste.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/06/21 à17:15

Re: Contrat et enfant qui prend la place d'un autre

C'est bien facile à comprendre pourtant un contrat différent par enfant . Cette maman vous licencié vous faites tous les documents vous touchez régularisation et prime de licenciement .après vous faites le tout nouveau contrat pour le deuxième enfant.
Avec une famille j'ai travaillé 9ans 3 enfants suite à suite et avec 3 contrats différents .

avatar

marjolaine1 **** 
le 03/06/21 à18:09

Re: Contrat et enfant qui prend la place d'un autre

Et vous pouvez augmenter votre tarif en passant...

avatar

andrea012b *** 
le 03/06/21 à21:53

Re: Contrat et enfant qui prend la place d'un autre

Et du coup pour le nouveau contrat je repars de zéro pour les congés payés ou alors je garde l'ancienneté avec l'employeur ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP