Menu

avatar

nounouco * 
le 01/04/19 à15:33

Contrat enseignant

bonjour, je commence un contrat enseignant le 06 mai avec adaptation 1ere semaine, donc moins d heure sur la 1ere semaine, 5h au lieu de 35h, comment ôter ses heures manquante, et enlever les jours férie du mois de mai? de plus je ne sais pas si le pont de l ascension est prévu dans la mensualisation ou si je dois travailler même si les écoles sont fermés? merci de vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 01/04/19 à15:42

Re: Contrat enseignant

Bonjour, quand un contrat débute ou se termine en cours de mois, et pour toute autre absence, il faut déduire les jours d'absence par le calcul cours de cassation.
Mensu brute / heures potentielles travaillée du mois = retenue horaire brut sur salaire.

les heures potentielles sont toutes les heures qui auraient été travaillées, fériés et congés compris.

Vous auriez dû (si ce n'est pas trop tard), négociez le paiement ET le chômage des fériés sans conditionS;

Le vendredi de l'ascencion est un jour sans solde, également sauf si l'employeur fait le pont. A voir de façon subtile avec lui.

avatar

assmatzam ***** 
le 02/04/19 à11:12

Re: Contrat enseignant

Bonjour,

Je me permet de vous reprendre car vous dites:
je commence un contrat enseignant le 6 mai 2019 avec adaptation 1ere semaine de Mai

Votre contrat commence au premier jour d'adaptation et non pas le 6 Mai 2019
L'adaptation fait partie intégrante du contrat

Votre mensualisation va s'échelonner du 01/05/19 au 30/04/20
Étant donné que votre contrat ne débute pas le 1er Mai vous devrez déduire les heures non faites entre le 1er Mai et le premier jour d'accueil ainsi que les heures non faites sur la semaine d'adaptation avec le calcul de la cours de cassation
Pour la déduction des heures vous calculez le nombre d'heures potentielles du mois de mai

Ensuite
Salaire brut / heures potentielles X heures non faites = montant brut à déduire
Salaire brut - déduction = Mensualisation brute X 0.7801 = Mensu Net

Ensuite vous devrez convertir le montant brut de la déduction en jours et heures de vos chiffres mensualisés

Montant brut de la déduction / Taux horaire brut contrat = heures à déduire des heures mensualisées
Nombre d'heure à déduire / nombre d'heure réalisées par jour = nombre d j ours à déduire de vos jours mensualisés

Faites tous les calculs sur le brut

avatar

nounouco * 
le 02/04/19 à15:18

Re: Contrat enseignant

merci pour vos réponses, effectivement le 1er jour du contrat commence avec l adaptation, pour les férié c est la lois de ne pas les rémunérer ,je ne vais pas revenir en arrière . le pont de l ascension me mettais vraiment un doute , en pensant que les 36 semaines travaillé pour les enseignants sont calculer avec le pont chômé!!
» Voir plus de sujets sur : Contrat enseignant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP