Menu

avatar

poussin2 * 
le 26/05/22 à07:34

Contrat enseignant 36 semaines

Bonjour à toutes
Je vaispeut être signée un contrat de 36 semaines maman enseignante
Je sais juste pour l'instant jamais le mercredi ni vacances scolaires
Ce sera sur 4 jours
Comment faire la mensualisation
C'est mon 1er contrat prof
Et au niveau tarif je peux prendre combien
C'est une année incomplete je suis perdu pour les congees sachant que j'aurais tt mes congees vacances scolaire pourquoi rajouter 10 pour cent de mai à mai
J'espère être claire merci beaucoup
Belle journée

avatar

angele1982 ***** 
le 26/05/22 à08:13

Re: Contrat enseignant 36 semaines

Bonjour, Poussin sur un autre post un PE demandait à son ass mat de travailler plus de semaines que demandées et surtout payées ces 3 semaines supplémentaires n'étaient pas comptées dans la mensualisation du début !!! donc il faut absolument que cela soit bien CLAIR dès le départ lors de votre entretien et signature du contrat !!! si les PE n'auront pas besoin d'une semaine voir plus pour eux seuls ou parfois même des mercredis car sinon vous serez en droit de refuser de les travailler ... à bien expliquer ... et pour le tarif tout dépend où vous travaillez (grandes villes villages ...) et ceux qui sont appliqués par chez vous mais avec 36 semaines seulement travaillées je prendrais un bon tarif horaire si cela est possible !!! pour le paiement des CP je laisse les pros répondre !

avatar

metal1988 ***** 
le 26/05/22 à09:53

Re: Contrat enseignant 36 semaines

Bonjour

Alors on va quand même préciser que 10% est une des deux méthodes de calculs prévues par la CCN pour le droit à la rémunération des cp.

Oui, vous aurez 16 semaines sans accueil, dont 5 semaines pour vous, considérées comme vos semaines de congés.
Pourquoi rajouter une rémunération des cp ?

Dès lors que vous travaillez vous acquèrez des cp.
Et votre mensualisation est composée de 36 semaines d'accueil lissėes sur 12 mois pour avoir tous les mois le même salaire y compris lors des semaines d'absence programmées.

Il faut donc au 31 mai de chaque période, payer en plus de la mensualisation, la rémunération due sur les périodes de travail pour les congés payés, et le calcul se fait selon deux méthodes, maintien de salaire et 10%.
En général en année incomplète c'est souvent la méthode du maintien de salaire qui est plus avantageuse, surtout si vous avez des enfants de moins de 15 ans.

La mensualisation se calcule ainsi 36 x nbre d'heures hebdo /12 = total des heures mensualisées.

Total des heures mensualisées x taux horaire brut = salaire.

avatar

isa19 ***** 
le 26/05/22 à09:55

Re: Contrat enseignant 36 semaines

bonjour,
perso je bosse avec enseignant et je suis restée en année complète ( contrat 4j/s), les parents me mettent l'enfant quelques fois pendant les vacances scolaires.
L'année complète reste mon critère d'exigence qqes soit les PE. Lors des entretiens je le met directement sur la table.
Bon long W.E

avatar

metal1988 ***** 
le 26/05/22 à09:55

Re: Contrat enseignant 36 semaines

Je rajoute que c'est illégal de rajouter 10% au titre des cp dès le début du contrat !

Totalement faux.
» Voir plus de sujets sur : Contrat enseignant 36 semaines

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP