Menu

avatar

nounou1310 *** 
le 25/12/18 à17:20

Contrat enfants plus de 3 ans

Bonjour je voudrais avoir un renseignement concernant une garde pour une fratrie ( 4 ans et 7 ans). Sa serait uniquement le mercredi et tout les jours pour les vacances scolaire. J'ai l'obtention pour 2 agréments car
Jai mon fils qui a moins de 3 ans ducoup il compte comme une place.
Étant donne que le plus grand à 7 ans est ce que je le compte en place périscolaire ?
Car lors ce que j'ai reçu mon agrément il est marqué pour les enfants de 0 à 6 ans =2 places
Et 0 pour péri scolaire de 2 à 12 ans
Merci

avatar

marcoli71 *** 
le 25/12/18 à18:35

Re: Contrat enfants plus de 3 ans

Bonsoir,

Pour moi, si vous avez deux places d'agrément (et non pas deux agréments) et que votre fils en prend une, vous ne pouvez accueillir q'un seul enfant tant que le vôtre n'a pas 3 ans révolu.
Donc pas possible d'accueillir une fratrie... peu importe l'âge de ceux accueillis.
Idéalement il vous faudrait trouver un contrat à temps plein avec un enfant non scolarisé, car vous n'avez qu'une place de libre... ou alors il faut demander une extension po obtenir une place supplémentaire si cela est possible pour vous (couchage, espace suffisant, expérience...).

Bonne soirée

avatar

nounou1310 *** 
le 25/12/18 à19:06

Re: Contrat enfants plus de 3 ans

Je me suis mal exprimé j'ai deux places + mon fils . Quand il aura 3 ans je pourrais accueillir un 3e enfants.
Je peux bien accueillir 2 enfants.
Mais pour celui qui a 7 ans est ce que je le place dans une garde normal ou péri scolaire vu son âge ?

avatar

souris87 ***** 
le 26/12/18 à02:11

Re: Contrat enfants plus de 3 ans

Car lors ce que j'ai reçu mon agrément il est marqué
enfants de 0 à 6 ans =2 places
0 pour péri scolaire de 2 à 12 ans

Je me suis mal exprimé j'ai deux places + mon fils . Quand il aura 3 ans je pourrais accueillir un 3e enfants.
***

ce n'est pas clair, tu as quoi de noté sur ton agrément ?

parce que si c'est noté 2 places enfant 0 à 6 ans et pas de périsco, ça veut dire que tu n'as que 2 places, ton fils en prend une, il ne te reste qu'une place.

Il faudrait qu'il y ai noté 3 places sur ton agrément pour pourvoir garder une fratrie.

avatar

nounou1310 *** 
le 26/12/18 à07:23

Re: Contrat enfants plus de 3 ans

Je vous envoie la photo. Mais ma referente ma bien dit que je pouvais garder 2 enfants. Je vais les appeler pour être sûr.

avatar

nounou1310 *** 
le 26/12/18 à07:27

Re: Contrat enfants plus de 3 ans

Je vous joint le documents

avatar

charlotte62 ***** 
le 26/12/18 à17:38

Re: Contrat enfants plus de 3 ans

Votre document n'est pas passé. Toutefois s'il est écrit 0-6 ans = 2 places, vous ne pouvez accueillir qu'un enfant actuellement.

avatar

fmanue * 
le 02/01/19 à09:26

Re: Contrat enfants plus de 3 ans

Bonjour,
Si sur votre agrément il est écrit 0 périscolaire de 2 à 12 ans, vous ne pouvez pas accueillir cette fratrie car à 4 et 7 ans ils sont tous les 2 scolarisés donc comptent comme péri-scolaires. Les jours d'accueil le confirment.

avatar

chantal011 **** 
le 04/01/19 à07:04

Re: Contrat enfants plus de 3 ans

bonjour,

comme les filles si sur l’agrément c'est noté 2 enfants de 0/6 ans (votre enfant de moins de 3 ans prend une place) donc vous ne pouvez en accueillir qu'un seul
même si la puer vous le dit c'est faut sauf si vous avez un écris

par contre je sais qu'il y a un département ou l'enfant de moins de 3 ans ne compte pas mais c'est précisé sur l'attestation d’agrément c'est l’Indre

cordialement

avatar

kikine747 ***** 
le 07/01/19 à15:15

Re: Contrat enfants plus de 3 ans

Chantal011 non c'est faux, je suis de l'indre et l'enfant de -de 3 ans compte
» Voir plus de sujets sur : Contrat enfants plus de 3 ans

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP