Menu

avatar

woocky ** 
le 30/11/17 à20:06

Contrat dure

bonjour je garde un petit de 18 mois qui ne reçois pas une bonne hygiène de ses parents ,il vient chez moi avec ses même vêtement 3 jours pantalon qui a l odeur d urine pull salle . . les oreilles pas nettoyé depuis 15 jours ils sont plein ont voie presque plus le conduit . debut de semaine grand ral bol j'ai demandé a la maman pourquoi cette semaine il reçois pas de petit lu avec son Danone elle me dit j'ai oublier de lui acheté . car sa arrive tout les 15 jours quel oublie donc pendant 1 semaine il est heureux a 16 h et après pendant 15 jours il pleure car juste Danone quel gouté formidable quand même. y a 3 semaine le lundi matin il vient chez moi le petit a toujours les doigts dans la bouche est il pleure je pensait qu'il avait mal au dents et bien non surprise le petit avait le doigt rouge et cloqué .le soir j ai demandé a la maman se qu'il s est passé le week end avec le petit elle me dit rien pourquoi ?. je lui dit et son doigt et là le papa me dit tout de suite il s 'est bruler en touchant le poêle a boit donc je leur ai juste dit qu'ils face attention et qu'ils doivent chercher une crème spéciale pour brulure car il a mal . bref c'est une partie sa serait trop long mais moi sa me fait mal au cœur donc là je suis en pleine réflexion je continue ou je donne ma démission problème j ai actuellement que se petit .

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/11/17 à20:16

Re: Contrat dure

Vous contactez dès demain la PMI ou votre puéricultrice en direct, elle vous aidera et trouvera quelque chose à mettre en place pour que cet enfant soit mieux pris en charge par ses parents.

avatar

nounic ***** 
le 30/11/17 à20:20

Re: Contrat dure

Bonsoir
Peut-être pourriez vous appeler votre puéricultrice référente et lui exposer votre mal être par rapport à ce petit. Elle pourra passer vous voir et ensuite elle saura adapter la conduite à tenir vis à vis des parents.
Cela fait partie de leur travail au sein de la PMI ( Protection Maternelle et Infantile)
Faites cela dès demain. Bon courage.
Nounic

avatar

nounou121 **** 
le 01/12/17 à12:52

Re: Contrat dure

Bonjour,

Je me revois, j'ai eu le même cas, enfant sale, oublié le repas etc...

J'ai appelé la puéricultrice car j'avais une petite qui était sale le collant n'était plus blanc mais noir, elle avait 15 mois, elle avait des poux...Elle faisait de l'eczéma, elle se grattait en sang. La petite se nourrissait que de biberon. Enfin bref.
La puéricultrice est venue et je me suis fais incendier. Mais Mme vous êtes quand même une maniaque qu'elle me dit.
Vous trouvez que c'est normal que je n'ai pas de rechange, l'autre jour je n'avais plus de couches. Son papa est venu la chercher la couche plein de caca. Vous rendez compte Mme ce n'est pas normal, il faut que vous vous prévoyez des couches etc...Je m'en suis pris plein .
Ce n'était pas un sac à langer mais un sac de super u et qu'est ce qu'il y avait des restes de nourriture. Le contrat c'est très mal fini car la mère était incapable de faire déjà mes salaires c'était moi qui le faisait. J'ai du m'occuper de touse les papiers. J'ai eu droit à sa réflexion qu'elle me payait à rien foutre...

Si vous avez une puéricultrice compréhensible, vous pouvez l'appeler. Sinon, vous exigez aux parents le strict minimum pour leur enfant en notant sur un courrier. Sinon, ils vous licencient ,ne démissionner pas vous allez tout perdre...

Bon courage à vous

avatar

woocky ** 
le 01/12/17 à19:14

Re: Contrat dure

bonsoir merci pour vos réponses .
nounou111111 j 'ai aussi une collègue qui m'a dit qu 'une ass mat c'est fait incendier par la pueri pour les problèmes d'hygiène . donc tu me confirme que c est vrais et je trouve malheureux ont doit signaler quand quel que chose ne va pas est après on se fait tappé sur les doigts mais ou on va . merci pour votre aide

avatar

nounou121 **** 
le 01/12/17 à19:53

Re: Contrat dure

oui Woocky je confirme, je me suis fais incendier...

Cette année j'ai eu un soucis avec une famille, la famille a fait appel à la PMI, l'assistante sociale et la puéricultrice sont venues chez moi, fouillés, je me suis sentie humilié. Et à la fin, pourquoi ne pas nous avoir invertis que ça se passait mal. J'ai remis l'histoire de la ptite sur le tableau. Je ne dis plus rien, si ça ne fonctionne pas, je fais tout pour que l'employeur me licencie, je ne démissionnerai jamais, c'est trop facile pour eux...

Bon courage à vous, je sais ce que c'est des personnes irrespectueux.

avatar

woocky ** 
le 02/12/17 à13:56

Re: Contrat dure

Bonjour nounou 1111 vous avez vecu aussi des choses pas tres belle. Je trouve que c est plutot aux adultes qu il faux inculqué le bon savoir vivre qu aux enfants .et après sa pleure que leurs petits est affreux avec eux normal s ils s en occupe pas . Bonne journée nounou 1111

avatar

nounou121 **** 
le 02/12/17 à20:55

Re: Contrat dure

Merci Woocky, bon courage à vous

avatar

sandy31 * 
le 03/12/17 à20:53

Re: Contrat dure

Bonjour, moi ça m'est déjà arrivé d'appeler la pmi au secours pour un enfant sale etc, et ça c'est très bien passé. Elles (puer et assistante sociale) m'ont rassuré d'avoir fait cette démarche en me disant que c'était mon métier, et que j'etais la première à voir si y avait un soucis. Elles ont jugés que c'était de la maltraitance, et ont retiré l'enfant des parents pour le placer en famille d'accueil . Après tout dépend peut-être de la puer, comme elles font la pluie et le beau temps, lol.

avatar

rusty45 ***** 
le 03/12/17 à21:07

Re: Contrat dure

Oh Sandy!Je trouve ça dur de retirer l'enfant à ses parents et vice-versa, pour "enfant sale"
Peut-être aurait-il été plus approprié de faire un accompagnement aux parents
Je ne connais pas le contexte mais relaté ainsi c'est Fort!!
Cela m'attriste ,surtout pour l'enfant
Bonne soirée

avatar

nounic ***** 
le 03/12/17 à22:07

Re: Contrat dure

Bonsoir rusty
Effectivement relaté comme le dit sandy31 c'est "fort", mais je pense que nous n'avons pas là le contexte total de la situation familiale de cet enfant qui a été mis en famille d'accueil, mais je doute fort que cela n'a été que parce que l'enfant était sale ...
Certaines collègues ont écrit avoir eu des remarques de leur puéricultrice pour avoir fait des signalements sur de gros soucis d'hygiène, si je devais être confrontée à une telle situation j’appellerai la PMI malgré tout car de gros soucis d'hygiène peuvent cacher d'autres soucis plus graves.
Je rappelle PMI = Protection Maternelle et Infantile.
Nounic

avatar

rusty45 ***** 
le 03/12/17 à22:40

Re: Contrat dure

Oui sûrement Nounic
Mais si ce n'est pas de maltraitance physique ou morale, j'espère qu'on privilégie l'accompagnement ,soutien à la séparation que je trouve violent. ..
Pour le "cas" de Sandy, comme je dis et comme tu dis ,on ne connais pas le contexte. ..
C'est triste ,toujours
Bonne soirée Nounic

avatar

jielbe78 * 
le 22/12/17 à11:15

Re: Contrat dure

Vous auriez dû être plus vigilante lors de l’entretien. Il n’est pas difficile de se rendre compte de la condition des éventuels candidats. Quand je ne les « sens »pas ou qu’ils ne me plaisent pas je les éconduis et ne donne pas suite. Vous avez la possibilité de choisir vos parents profitez en et ne signez pas avec n’importe qui. Quelque fois fois il vaut mieux attendre au lieu de se précipiter car après, vous devez composer avec des parents border Line.
» Voir plus de sujets sur : Contrat dure

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP