Menu

avatar

zigsev ** 
le 21/05/20 à19:46

Contrat de travail, que peut-on inscrire ?

Bonjour à toutes, avons nous le droit de mettre une clause sur le contrat de type : "toute heure commencée est due" ou c'est illégal ?

Merci de vos réponses

avatar

kikine747 ***** 
le 21/05/20 à19:52

Re: Contrat de travail, que peut-on inscrire ?

bonsoir
non c'est illégal, perso je compte au 1/4 d'heure

avatar

chantou1 ***** 
le 21/05/20 à20:04

Re: Contrat de travail, que peut-on inscrire ?

Bonsoir,

Peut-être illégal mais dissuasif.
Perso je l’ai déjà pratiqué lorsque le PE abuse.

Apres aucun problème pour être à l’heure.

Et je ne suis nullement la seule à l’avoir fait,

avatar

souris87 ***** 
le 21/05/20 à20:17

Re: Contrat de travail, que peut-on inscrire ?

@chantou dans ce cas pour faire le même effet dissuasif il suffit de mettre une clause avec un taux différent pour les hc imposées.

Kikine et moi on en a une.

Il est noté sur la mienne que toute hc non acceptée par l AM et imposée par le PE est à 10€ brut

● Noter que toutes heures commencées et dû en totalité peut être à double tranchant.

Un PE qui a 15 min de retard peut finalement se dire que vu qu'il va payer l'heure entière il peut arriver avec 30 min de retard.

avatar

chantou1 ***** 
le 21/05/20 à20:34

Re: Contrat de travail, que peut-on inscrire ?

J’avais fait + 25% et cela avait été mis sur le contrat

Il y a certains parents qui abusent vraiment :

un qui a profité pour faire les soldes

Un ses courses un vendredi soir.

un comme par hasard le jour où nous partions en vacances.

Donc STOP

je les préviens lors de la signature du contrat aussi bien pour eux que pour moi.

Il ne faut pas avoir de scrupules avec ce genre de PE.

Ça peut arriver un embouteillage ou autre, mais pas pour aller faire ce que tu peux faire le week-end ou le midi.

avatar

kikine747 ***** 
le 22/05/20 à05:44

Re: Contrat de travail, que peut-on inscrire ?

a 10€ de l'heure je peux te dire qu'aucun pe ne va faire les soldes.... ça lui revient trop cher

et comme dit souris si toute heure commencée est du... bah autant la rentabiliser et arriver 1h après... perso c'est ce que je ferais si j'étais employeur... donc mauvais calcul

avatar

chantou1 ***** 
le 22/05/20 à08:14

Re: Contrat de travail, que peut-on inscrire ?

Les PE qui étaient arrivés en retard pour de mauvaises raisons et vu mon mécontentement s’étaient abstenus de le refaire.

Pour les heures à 25% je laisse comme ça car parfois il se peut qu’un PE pour raisons professionnelles ait besoin d’arriver + tôt donc « facturées».

Autrement les PE font le nécessaire s’ils ne peuvent venir à l’heure par les personnes autorisées.

D’ailleurs lors des entretiens avant contrat, j’aborde le sujet et en fonction de leur réponse, le tri sélectif est fait. les PE nous choisissent MAIS nous aussi !

avatar

zigsev ** 
le 22/05/20 à09:51

Re: Contrat de travail, que peut-on inscrire ?

Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement une majoration par 1/4 d'heure me semble plus adapté.

avatar

isalivre ***** 
le 22/05/20 à13:29

Re: Contrat de travail, que peut-on inscrire ?

Bonjour
J'ai aussi une clause qui double mon tarif horaire en cas de retard.
Mais cela n'avait pas suffit pour le papa de la petite E que j'ai en garde depuis presque 2 ans. Jamais de retards avec la maman. Mais le papa, dès le départ, retards réguliers, remontage de bretelles dès le début. Cela s'arrête 2 semaines puis rebelote...
Au bout d'un mois 1/2, je finis par lui montrer ma lettre de démission non signée et je lui dis qu'il va la recevoir dans quelques jours si toujours des retards.
Bizarrement il arrive maintenant toujours à l'heure et cela fait presque 2 ans...
Bon moi je peux me permettre ça car j'ai des appels pratiquement toutes les semaines et quelquefois pendant les arrivées ou les départs des enfants accueillis donc les PE voient bien qu'il y a de la demande surtout que quand je réponds au téléphone, je dis bien que je n'ai pas de place pour l'instant mais je prends quand même les coordonnées en disant "on ne sait jamais". Les PE savent donc que démissionner n'est pas un problème pour moi et que s'ils veulent me garder, ils ont juste à être corrects et respecter le contrat

avatar

chantou1 ***** 
le 22/05/20 à14:16

Re: Contrat de travail, que peut-on inscrire ?

Isalivre ... hahaha ... moi aussi .... je répondais devant les parents lorsqu’ils venaient dans mon entrée.

Maintenant c’est du rapide puisqu’ils ne rentrent même plus, c’est à l’extérieur de mon entrée.

Même des parents m’envoient du monde mais à chaque fois, je suis complète. Et, souvent il y a un bébé futur qui arrive pour septembre. Les mamans font leur calcul. Sinon les grands-parents s’en occupent quand place dispo en sept. MDR
» Voir plus de sujets sur : Contrat de travail, que peut-on inscrire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP