Menu

avatar

adeline33460 *** 
le 04/01/18 à14:16

Contrat de travail

Bonjour je débute dans le métier et mon premier contrat et difficile au niveau des horaires la maman ne sais jamais a quel heure elle embauche et ne sais pas non plus à quel heure elle débauche. Pour établir des horaires semaines et mensuelle difficile. Est ce que quelqu' un pourrais me dire ce que l on note au contrat dans ces cas là. Merci d avance pour votre attention.

avatar

pounette **** 
le 04/01/18 à14:54

Re: Contrat de travail

Bonjour,

Vous avez déjà commencé à garder l'enfant ?

L'enfant viendra tous les jours ? tous les mois ?

Il nous faut plus de renseignements pour vous aider.

Cordialement Pounette

avatar

libellule17 ** 
le 04/01/18 à15:00

Re: Contrat de travail

Bonjour,

Effectivement un tel contrat n'est pas facile à gérer, je n'ai pas vraiment de conseils à vous donner mais juste partager mon expérience. Je viens de mettre un terme à un contrat de ce type, pas d'horaire fixe, pas de jours fixe, une disponibilité de 5jrs sur 7 et une amplitude horaire de 12hs par jour, en fonction des horaires demandés. Je peux vous dire que pour moi, cela a été très dur à gérer, je me suis retrouvé avec un agrément pris pour un salaire minimum et aucune reconnaissance des parents ! J'ai craqué et j'ai dis stop !! Soyez plutôt ferme aux niveaux des horaires et des jours pour ne pas vous retrouver dans cette situation !! C'est décourageant, surtout si c'est un premier contrat.

Peut être que certaines de nos collègues auront de bons conseils.

Bonne chance

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/01/18 à19:46

Re: Contrat de travail

Bonjour,

Vous devez déterminer avec le parent un nombre d'heures d'accueil par semaine (et pas sur une basse horaire petite, on prend la plus haute car la disponibilité se paie). Vous notez également l'amplitude horaire que vous acceptez ainsi que les jours d'accueil que vous acceptez.

Sinon vous allez être à la disposition du parent 24 h / 24 et 7 j / 7.

Mettre également une clause supérieure à la convention collective pour les jours fériés sinon vous n'en aurez jamais.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

adeline33460 *** 
le 04/01/18 à22:13

Re: Contrat de travail

Bonsoir. Merci beaucoup pour vos réponses.
Oui j ai commencer à travaillé mardi mais pour le moment le contrat n est pas fait la maman attend son identifiant pajemploi.
Pour information le matin ça peux etre une amplitude de 6h30 a 8h pour accueillir l enfant et l après midi ça peut être 13h30 14h 14h30 15h jusqu'à 17h30. Je n ai rien de stable. Donc pour le contrat je suis perdu et je veux pas me faire avoir. La maman a trouvé un boulot en urgence donc on est partit vite pour accueillir son enfant. Je suis un peu sur le qui vive pour être disponible.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/01/18 à01:59

Re: Contrat de travail

Bonjour,

Attention le contrat doit être signé le premier jour d'accueil. Vous n'êtes pas protégé en cas d'accident de l'enfant ou si le parent ne vous paie pas !

Vous ne devez pas attendre que la maman ait son identifiant pajemploi pour faire le contrat.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

adeline33460 *** 
le 08/01/18 à11:00

Re: Contrat de travail

Bonjour coquelicot
Suite à votre réponse j ai fait remplir et signé le contrat de travail à la maman et envoyé à la pmi la feuille d accueil pour l enfant l amplitude des horaires sont de 7h a 17h . Mais la maman me dit qu' elle remunerera que les heures effectives. Donc si elle vient chercher son enfant a 15h elle ne paiera pas jusqu' à 17h. Mais elle a signé le contrat et les heures ont été discuter ensemble. En tout cas merci pour votre attention. À bientôt.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/01/18 à11:25

Re: Contrat de travail

Bonjour,

Nous sommes mensualisées depuis la convention collective donc 2005. La maman doit respecter la convention collective donc la loi.

Elle est obligée de vous payer les heures prévues au contrat et non faites de son propre désir.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

adeline33460 *** 
le 08/01/18 à15:55

Re: Contrat de travail

Ok merci beaucoup pour votre aide. C est vrai que quand on commence on ne connais pas tout je me renseigne au maximum mais y a encore des situations sans réponse.

avatar

adeline33460 *** 
le 11/01/18 à15:49

Re: Contrat de travail

Bonjour coquelicot je reviens vers vous pour une autre question la maman qui m emploi quitte son boulot demain vendredi 12 janvier. Pour ma part ça n aura pas durer longtemps comment ça se passe fin de contrat et attestation d employeur et c est tout? Sachant qu' elle n a toujours pas son numéro employeur. Comment je réagi à ça. Je veux pas me retrouver dans l illégalité. Merci d avances.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/01/18 à08:01

Re: Contrat de travail

Bonjour,

Est-ce que vous êtes en période d'essai ?

Merci de me redire quelle était la date du début du contrat ?

Bonne journée
Coquelicot

avatar

adeline33460 *** 
le 26/01/18 à17:25

Re: Contrat de travail

Bonjour coquelicot. Merci pour votre attention. La maman qui a quitté son emploi m a laissé son fils jusqu' à fin janvier pour que je puisse avoir un mois complet. Ma période d essai été de 15 jours. Comment se déroule maintenant la fin de contrat? Et désolé de répondre que maintenant. Merci beaucoup de votre patience.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/01/18 à20:02

Re: Contrat de travail

Bonsoir,

Qu'est-ce que vous avez prévu comme mensualisation du coup avec la maman ?

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Contrat de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP