Menu

avatar

adeline33460 *** 
le 04/01/18 à14:16

Contrat de travail

Bonjour je débute dans le métier et mon premier contrat et difficile au niveau des horaires la maman ne sais jamais a quel heure elle embauche et ne sais pas non plus à quel heure elle débauche. Pour établir des horaires semaines et mensuelle difficile. Est ce que quelqu' un pourrais me dire ce que l on note au contrat dans ces cas là. Merci d avance pour votre attention.

avatar

pounette **** 
le 04/01/18 à14:54

Re: Contrat de travail

Bonjour,

Vous avez déjà commencé à garder l'enfant ?

L'enfant viendra tous les jours ? tous les mois ?

Il nous faut plus de renseignements pour vous aider.

Cordialement Pounette

avatar

libellule17 ** 
le 04/01/18 à15:00

Re: Contrat de travail

Bonjour,

Effectivement un tel contrat n'est pas facile à gérer, je n'ai pas vraiment de conseils à vous donner mais juste partager mon expérience. Je viens de mettre un terme à un contrat de ce type, pas d'horaire fixe, pas de jours fixe, une disponibilité de 5jrs sur 7 et une amplitude horaire de 12hs par jour, en fonction des horaires demandés. Je peux vous dire que pour moi, cela a été très dur à gérer, je me suis retrouvé avec un agrément pris pour un salaire minimum et aucune reconnaissance des parents ! J'ai craqué et j'ai dis stop !! Soyez plutôt ferme aux niveaux des horaires et des jours pour ne pas vous retrouver dans cette situation !! C'est décourageant, surtout si c'est un premier contrat.

Peut être que certaines de nos collègues auront de bons conseils.

Bonne chance

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/01/18 à19:46

Re: Contrat de travail

Bonjour,

Vous devez déterminer avec le parent un nombre d'heures d'accueil par semaine (et pas sur une basse horaire petite, on prend la plus haute car la disponibilité se paie). Vous notez également l'amplitude horaire que vous acceptez ainsi que les jours d'accueil que vous acceptez.

Sinon vous allez être à la disposition du parent 24 h / 24 et 7 j / 7.