Menu

avatar

cathy11111111111111 ** 
le 16/06/22 à10:56

Contrat de travail

Bonjour à tous..... voilà je vais prendre un contrat à partir de septembre pour des jumeaux je ne sais pas comment faire le calcul ni combien demander en taux horaire si vous pouvez m'aider pour les vacances scolaires et les mercredis moi je prends mes vacances hors vacances scolaires merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 16/06/22 à11:21

Re: Contrat de travail

Bonjour

Si je comprends bien 16 semaines en vacances scolaires voire moins si les employeurs prennent leurs congés sur ce type de semaines.
11 semaines ?

Vous par contre vous prenez vos 5 semaines hors vacances donc sur du temps scolaire.

31 mercredis.

Vous calculez le volume horaire des périodes vacances " nbre de semaines d'accueil + 31 mercredi le tout divisé par 12..

Peu rémunérateur ce contrat et pas pérenne dans le temps.

Est-ce vraiment intéressant et surtout est-ce notre métier ?

A réfléchir.

avatar

titine15 **** 
le 16/06/22 à14:09

Re: Contrat de travail

Bonjour
Je prendrai le taux horaire maximum : le plafond caf pour avoir la cmg.
Bonne après-midi

avatar

griselda ***** 
le 16/06/22 à14:51

Re: Contrat de travail

Jumeaux ou pas, on ne fait surtout pas de tarif de groupe!
Les PE auront 2 fois les aides.
Oui et ils auront 2 fois le reste à charge, c'est vrai, mais ils ont 2 bébés en même temps donc ils savent déjà qu'ils mangeront pour 2, qu'ils auront besoins de 2 fois plus d'habits...

Si c'est un tps plein tu prends ton taux habituel.
Si ce sont des temps partiels, tu prends ton taux habituels pour ton tps partiel aussi, c'est tt pareil.
N'oublie pas que des jumeaux ça peut être pratique... ou pas! Qd ils partiront ce sera 2 places en mêmes temps; Qd l'un sera malade il faudra faire entendre que s'ils gardent le deuxième c'est à leur convenance, et si les 2 sont malades c'est 2 fois la perte financière. Si c'est un tps partiels et bien ce sont 2 temps partiels qu'ils faudra completer avec 2 autres tps partiels...

Bref, tu as compris je pense ;-)

avatar

metal1988 ***** 
le 16/06/22 à15:21

Re: Contrat de travail

Vu le post Griselda, j'ai l'impression que ce sont des enfants scolarisés.. Donc déjà grands plus des BB.

Mais notre collègue qui à besoin d'aide, n'est plus là pour étoffer la discussion.

avatar

cathy11111111111111 ** 
le 16/06/22 à16:50

Re: Contrat de travail

Oui métal ce sont deux enfants qui rentrent à l'école au mois de septembre donc elle a besoin la maman les vacances scolaires et les mercredi merci pour vos réponses bonne fin de journée

avatar

cathy11111111111111 ** 
le 16/06/22 à16:50

Re: Contrat de travail

Ils ont 2 ans et demi

avatar

griselda ***** 
le 16/06/22 à16:59

Re: Contrat de travail

OK donc 2 perisco', 2 ptts temps partiels, les PE auront bien leur CMG pour chaque enft, entière jusqu'aux 3 ans des enfts puis la moitié qd ils auront 3 ans et seront scolarisés. Sauf erreur de ma part la diminution de CMG, si les enfts n'ont pas 3 ans à la rentrée n'interviendra qu'à leur anniversaire. Il peut être bon de dire aux PE de verifier tt ça.
Ceci étant dit, ça ne change pas le propos, jumeaux ou pas, tu gères comme si c'était 2 contrats de 2 familles distinctes.

Question tarif si ça ne leur convient pas ils peuvent les mettre à la garderie et au centre aéré c'est fait pour.

Perso je n'octroi une place perisco QUE pour un enft que j'ai eut avant et QUE si ma 4eme place est dispo (car je me considère à plein à 3).
Attention de ne pas faire au rabais car ces 2 contrats ne pourront être complétés QUE par 2 contrats type "enseignants" sinon ce sera perte seche pour toi.
De plus une fois signés, si les PE veulent jouer les prolongations et pas toi, tu seras contraintes de démissionner avec 4 mois minimum de suspenssion ARE.

Certaines collègues ici te diront que des enfts qui changent d'AM pour le perisco méritent d'être vigilents, il y a peut être un souci avec cette famille... Je ne peux apporter mon experience car je ne l'ai jamais fait ainsi.

avatar

cathy11111111111111 ** 
le 17/06/22 à07:16

Re: Contrat de travail

griselda ça nounou arrête car elle veut faire autre chose ce qu'elle m'a dit ?... Merci pour vos réponses effectivement je vais réfléchir bonne journée à tous chers collègues...
» Voir plus de sujets sur : Contrat de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP