Menu

avatar

cathy11111111111111 ** 
le 29/03/22 à13:26

Contrat d'accueil

Bonjour à tous
Voilà je voudrais savoir je commence un contrat au mois d'avril pour une année incomplète de 45 semaines par contre je suis en vacances deux semaines au mois de mai est-ce qu'il faut que je lui enlève du salaire fin avril les deux semaines ?
Comme j'ai 7 semaines de vacances je prends deux semaines en mai 4 semaines en août et une semaine à Noël. merci à vous pour vos réponses bonne journée

avatar

stephy2 **** 
le 29/03/22 à13:34

Re: Contrat d'accueil

Bonjour,
Mais NON rien à déduire puisque vos vacances sont déjà déduites de votre mensu puique vous êtes en année incomplète de 45 semaines!
45 sem + 7 sem congés = 52

Les 45 semaines ce sont que vos SEMAINES TRAVAILLEES donc en juin vous faire payer vos congés acquis!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/03/22 à13:35

Re: Contrat d'accueil

En année incomplète les semaines d'absence sont déjà soustraites. La mensualisation est calculée sur les semaines travaillées.
En mai pas de soustraction supplémentaire.
Bon après midi

avatar

griselda ***** 
le 29/03/22 à13:39

Re: Contrat d'accueil

Elle est etonnante ta question.

Si je comprends bien tu as signé un contrat AI de 45 semaines c'est à dire avec tes 5 semaines de congés obligatoires + 2 semaines que tu prends en plus soit 7 semaines, n'est ce pas?!

Ton contrat précise que tu prends 2 semaines en mai, 4 en aout et 1 en décembre: le compte est bon.

Pourquoi veux tu retirer une deuxième fois ces semaines du mois de mai qui sont déjà retirées de ta mensu de base?

Compte tu retirer aussi les 4 semaines d'août de ta mensu alors qu'on ne te les paie déjà pas?

S'il a bien été établie que les 7 semaines off sont bien celles à ta demande il n'y a pas lieu de retirer quoi ce soit de plus.

Au mois de juin les PE devront te payer en plus de ta mensu la part de CP acquis depuis le début de ton contrat jusqu'au 31 mai et voilà.

avatar

stephy2 **** 
le 29/03/22 à13:41

Re: Contrat d'accueil

Par contre je ne comprend pas votre phrase : "deux semaines au mois de mai est-ce qu'il faut que je lui enlève du salaire fin avril les deux semaines ?"
Pourquoi vouloir déduire en avril vos 2 semaines de mai ??? Prenez vous d'autres semaines en avril ??? Car quand il y a une déduction, on le fait le mois concerné et non le mois avant!!!!

avatar

angele1982 ***** 
le 29/03/22 à14:17

Re: Contrat d'accueil

Bonjour j'ai l'impression que la mensualisation n'est pas acquise pour certaines c'est qd même la base et aussi pour pouvoir bien l'expliquer aux PE qui ne cherchent pas à savoir ! après on s'étonne que des bêtises soient faites ... l'AI ce ne sont que les semaines travaillées pour le calcul de la mensualisation alors rien à déduire ! par contre en AC (52 semaines car les congés de l'ass mat et PE sont les mêmes) si les congés ne sont pas acquis là il y a déduction le mois où ils seront pris et ce jusqu'à ce qu'ils soient acquis !

avatar

griselda ***** 
le 29/03/22 à14:17

Re: Contrat d'accueil

Et oui Stephy tu as raison.
S'il s'agissait de 2 semaines sans solde non prévues et non déjà retirées c'est fin mai qu'on les enlèverait, pas fin avril.
Mais là surtout on enlève rien ;-)
» Voir plus de sujets sur : Contrat d'accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP