Menu

avatar

nounouaa *** 
le 07/04/19 à18:10

Contrat court comment calculer la régule

Bonjour comment calculer un contrat d'une enseignante qui me proppose de travailler mai + juin et plus après car elle est en congés puis l'enfant part à l'école en septembre
4,89 e x 20h,5 hebdo x par 46 semaines :12 et donc une régule quand elle m'aura envoyé sa lettre de licenciement pour terminer fin juin ?
comment calculer la régule de fin de contrat ?

merci de vos réponses

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/04/19 à18:15

Re: Contrat court comment calculer la régule

Si il n'y a pas de congés vous faites en année complète calculée donc sur 52 semaines.Comme ça pas de régule à la fin sauf le paiement des cp.

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/04/19 à18:19

Re: Contrat court comment calculer la régule

Je vous conseille également de négocier avec la maman le paiement des fériés sans conditions d'ancienneté.

avatar

nounouaa *** 
le 07/04/19 à18:32

Re: Contrat court comment calculer la régule

Merci charlotte 62 mais alors cela veux dire qu'elle me règlera sur 2 mois les salaires, ou bien sur 12 ? elle devra me règler mes salaire même après qu'elle m'ai licencié ?
mon tarif est 4,89 e net ou 6,10e brut
Je dois 6.10 x 27.5h x52 /12 = et je trouve 726.9166e de salaire en brut c'est bien cela ? doncx0,7801 =567.06768 e pour mai et pour juin puis fin de contrat ?

Je ne comprend pas pour les ferriés il n'y aura pas de ferriés puisque c'est une enseignante, elle ne travaille pas ces j là ?
Et pour les cp je fais comment ?
merci

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/04/19 à18:53

Re: Contrat court comment calculer la régule

Oui vous faites une mensu sur 52 semaines /12 mois mais le parents ne vous paiera que 2 mois.
Lorsque les fériés ne sont pas acquis ils doivent être retirés avec le calcul cour de cassation car je suppose que les fériés vont tomber pendant vos jours d'accueil ?

Pour les cp, c'est 2.5j par mois en année complète..A vous faire payer à la fin.

Vérifiez que vous ne dépassez pas le plafond caf.

avatar

nounouaa *** 
le 07/04/19 à19:30

Re: Contrat court comment calculer la régule

merci charlotte, mais c'est une enseignante, donc pas de d'enfant à me confier les jours feriés ??!

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/04/19 à19:43

Re: Contrat court comment calculer la régule

Quels jours prévus dans la semaine pour l'accueil de cet enfant ?

Lundi mardi mercredi matin jeudi et vendredi ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/04/19 à20:10

Re: Contrat court comment calculer la régule

je viens de faire un rapide calcul ( sur 4 ou 5 j d'accueil semaine) et vous dépassez le plafond. Les parents n'auront pas l'aide de pajemploi ( le cmg), il faudrait baisser votre tarif.

Pour les fériés, relisez la ccn, même si les parents ne travaillent pas, comme vous n'avez pas 3 mois d'ancienneté, les parents sont en droit de vous les retirer sur la fiche de paie.

Vous débutez ?

avatar

nounouaa *** 
le 08/04/19 à20:01

Re: Contrat court comment calculer la régule

bonjour charlotte, je vous remercie, mes horaires seraient de 8/13h 3 0 tous es jours ( du lundi au vendredi inclus) comme c un petit contrat je voudrais prendre le plafond, elle peux très bien compter un nombre de jour supplémentaire à page emploi pour avoir les aides ..enfin je pense pour les feriers je dois marquer quoi dans le contrat pour ne pas qu'elle me les déduise ? ...

Merci

avatar

charlotte62 ***** 
le 08/04/19 à21:04

Re: Contrat court comment calculer la régule

Vous allez faire 8h/13h30 sur 5 jours.

Pour les calculs il faut toujours transformer les minutes en heures en divisant par 60. Donc 30 mn = 0.5h

Cela donne 5.5h x 5 jours = 27.50h semaine

Pour calculer le tarif maximum afin que les parents aient l'aide :

50.15 euros brut ou 39.12 euros net x nbr de jours lissés/nbr d'heures lissées.

Nbr de jours lissés : 5j x 52s / 12 =21.66 on arrondit à 22
Nbr d'heures lissées : 27.50 h x 52 / 12 =119.16 on arrondit à 119

Pour les fériés : vous notez au contrat que les jours fériés sont chômés et payés dès le début du contrat.Vous notez entre parenthèses : clause supérieure à la CCN et vous faites signer les parents juste à côté.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/04/19 à09:22

Re: Contrat court comment calculer la régule

attention charlotte avoir 3 mois de contrat ne suffit pas pour avoir les fériés payés... il y a 3 conditions donc si vous voulez vous faire payer les fériés et ce dès le début il faut mettre au contrat que "les fériés seront chômés et payés sans aucune condition"
» Voir plus de sujets sur : Contrat court comment calculer la régule

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP