Menu

avatar

nani1988 **** 
le 21/03/19 à11:30

Contrat cdd ou cdi?

Bonjour à ttes
Je doit travailler avec une maman dès le début mai 2019
On a prévue un changement en fin août de un avenant car un jour de travaille en plus
Pour le contrat qui débute en mai doit je le faire en cdd ou en cdi
Nous avons prévue 44 semaine au contrat doit je faire comme d habitude tarif net X nmbr d heures semaine Xnombre semaine année /12 mois ?

Merci à ttes

avatar

souris87 ***** 
le 21/03/19 à11:39

Re: Contrat cdd ou cdi?

Cdi calcul normal et avenant fin août pour le changement en septembre.

avatar

nani1988 **** 
le 21/03/19 à11:42

Re: Contrat cdd ou cdi?

C est ce qu’il me sembler merci bien très gentille d avoir répondu
Belle jrnee à vous

avatar

assmatzam ***** 
le 21/03/19 à13:03

Re: Contrat cdd ou cdi?

Bonjour,

Vous devez faire un CDI sur une année incomplète
A la différence de Souris87 je vous conseillerez de procéder ainsi car comme ça vous êtes sur d'avoir l'enfant 1 jour de plus en septembre car les paroles s'envolent mais les écrits restent
Et combien de parent nous disent :
On vous confira Bébé 45 heures à compter de septembre mais pour le moment on part sur 35 heures donc

Si vous connaissez déjà la date prévu pour ce changement avec le jour de plus
Voici ce que je vous propose de faire cela évitera de plus un avenant en aout et tous les calculs fastidieux qui vont avec

Vous calculez le nombre de semaine de chaque type
Type A de Mai à Aout
Type B de Septembre à Avril

Ensuite
le total des deux doit vous faire 44 semaines

Nombre de semaine de type A X nombre d'heure par semaine X taux horaire brut / 12 = A
Nombre de semaine de type B X nombre d'heure par semaine X taux horaire brut / 12 = B

A + B = mensualisation brute X 0.7801 mensu net

Tous les calculs doivent être fait sur le brut et indiqué en brut sur le contrat
Le net est donné simplement à la fin pour le paiement

avatar

zezette28 ***** 
le 21/03/19 à13:26

Re: Contrat cdd ou cdi?

Perso j'ai un peu le même cas à venir mais je ne me suis pas occupée du changement en septembre ou octobre car dans mon cas les PE ne connaissent pas la date exacte et donc je ferais une régul en temps voulu par contre si Nani1988 son contrat devait se terminer pour x raison je pense que ce ne serait pas simple avec le calcul des semaines B assmatzam calculées à l'avance ! à voir au mieux ...

avatar

souris87 ***** 
le 21/03/19 à14:44

Re: Contrat cdd ou cdi?

Si tu accepte le contrat parce qu'il est prévu une augmentation alors oui autant noter le nombre de semaine maintenant.

Parcontre si à partir de septembre les parents aurait 1 jour supp pour toute la durée du contrat il faudra faire un avenant à la date anniversaire pour noter au contrat que des semaines avec le jour supp.

J'ai eu des parents qui on signé l engagement réciproque pour un 49h, le contrat le 1er d adaptation 49h comme prévu.
3 semaines après ils me parlent de passer à 20h ou 25h ....
(J'ai refusé en dessous de 25h et j'ai bien monté mon taux mais j'étais quand même perdante)

Donc effectivement avec les parents entre ce qu'ils disent (et signe meme) et la réalité....

avatar

nani1988 **** 
le 21/03/19 à15:36

Re: Contrat cdd ou cdi?

Merci pour vos réponse
Je connais la date du changement c est sur c pas dès parole par que la maman est à 80%pour l’instant et sa l arrange pas de passe à 100% dès fin août mais à la signature du contrat je vais lui faire signer une feuille expliquant qu’à partir de septembre nous passons à temps d heure ect...comme pas le choix et si c est dès parole en l’aire le contrat prendra fin fin août c tout :-)

avatar

nani1988 **** 
le 21/03/19 à15:37

Re: Contrat cdd ou cdi?

Je rectifie sa l arrange pas d être à 80% et de c est sur elle passe à 100%

avatar

assmatzam ***** 
le 22/03/19 à10:42

Re: Contrat cdd ou cdi?

Bonjour,

@nani vous dites si c est dès parole en l’air le contrat prendra fin fin août c'est tout

Sachez bien @nani1988 que même si vous faites signer un document aux parents en spécifiant qu'ils s'engagent a augmenter le nombre d'heure de garde par semaine dés septembre et qu'ils ne le font pas comme convenu , vous n'aurez pas d'autre choix que de démissionner car
Vous ne pouvez pas obliger un employeur à vous licencier donc quelque part ce document ne vous servira malheureusement à rien

C’est pourquoi avec la mise en place des semaines de chaque type dés le début pas de mauvaise surprise

Pour répondre à @zezette et bien si le contrat se termine avant la date prévu il faut simplement faire une régule en comparant les heures réellement réalisées et le salaire mensualisé
Il n'y a aucune différence avec une régule habituelle
» Voir plus de sujets sur : Contrat cdd ou cdi?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP