Menu

avatar

vieillepea *** 
le 22/11/17 à07:39

Contrat arrété par sms?

Bonjour,
J'ai soit disant arrété un contrat par sms en février dernier pour juin 2017 en disant que je ne pourrai continuer à aller chercher les enfants à 15 kms car mon homme était malade et moi je ne conduis pas
Est ce valable car depuis je n'ai rien fait ,pas de recommandé et c'est la maman qui a cessé de les amener avant fin juin
Elle ne veut pas faire de recommandé pour arreter ce conrat ni payer les congés dus ni la prime Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/11/17 à10:12

Re: Contrat arrété par sms?

Bonjour

Pourquoi vous dites soit disant. De toute façon ce n'est pas valable il faut une lettre recommandée avec accusé de réception ou remis en main propre.

Qu'avez vous fait depuis juin comme démarche ?

Bonne journée
Coquelicot

avatar

vieillepea *** 
le 22/11/17 à11:56

Re: Contrat arrété par sms?

merci
j ai rien fait car maman veut engager poursuites et vu que je suis mal vu pmi j ai peur
n import comment veut pas arreté contrat ni régler congés

avatar

assmatzam ***** 
le 22/11/17 à12:31

Re: Contrat arrété par sms?

Bonjour,

Je ne comprends pas trop bien !!!!!!
c'est bien vous qui avez envoyé un message à la maman pour lui dire que vous ne pourriez plus récupérer son enfant ?

Vous auriez du dans ce cas là démissionner on ne cesse pas une activité par texto c'est un manque de courtoisie .

On envoie des textos à ses copines pas pour arrêter un contrat !!!!
La maman a de quoi être en colère et je la comprends

Vous auriez du en discuter avec elle de vive voie et lui notifier par écrit votre souhait de ne plus accueillir son enfant en vu des circonstances qui sont les vôtres.

Ce n'est pas a elle d'envoyer un recommandé mais a vous .

Mais pourquoi depuis juin n'avez vous rien fait ?
Ça fait 5 mois que vous laissez ça comme ça
Perso je trouve pas ça très sérieux.

Et si vous etes mal vue par la PMI je pense que c'est pas la meilleur des attitudes à avoir
C'est mon point de vue.

On critique souvent les PE mais les assmat sont pas souvent mieux.

Bonne journée.

avatar

vieillepea *** 
le 22/11/17 à13:05

Re: Contrat arrété par sms?

Houla ne vous emportez pas comme ça!
J'ai pas arrété le contrat par texto:j'ai juste dit à la maman qu 'i faudrait qu'elle envisage une autre solution d'ici fin juin.C'est la maman qui dit que j'ai arrété par texto
Elle comptait arréter elle meme avant sans m'avertir car ça faisait trop de route pour ses enfants;c'est pas mieux!
Pour pas la mettre dans la panade j'ai proposé de continuer jusqu'à fin juin si pas de solution de garde
J'ai tout simplement rien fait car elle refuse de me payer au moins mes congés et de me donner au moins mes papiers
la pmi est au courant et me dit que je ne suis pas en tord

avatar

vieillepea *** 
le 22/11/17 à13:07

Re: Contrat arrété par sms?

C 'est pas une garde régulière et je ne voyais pas la maman avant 3 semaines,j'ai préféré en parler avant mais pas par phone car ne répond pas au phone

avatar

kikine747 ***** 
le 22/11/17 à14:52

Re: Contrat arrété par sms?

et bien dans ce cas cela change tout..
déjà premièrement la maman n'avait pas a vous demander de faire 15 km si vous n'avez pas de permis, ce n'est pas a votre époux de faire le taxi

si la maman ne vous met pas son enfant elle vous doit quand même le salaire, cp.. tant que le contrat n'est pas rompu.. et si elle fait la morte et bien référé au prud'hommes

qu'était il noté au contrat concernant les déplacements?

avatar

vieillepea *** 
le 23/11/17 à08:33

Re: Contrat arrété par sms?

Coucou,merci pour vos réponses
dans le contrat il est noté que j'allais chercher les enfants suite à leur déménagement en compagnie de mon homme;
Je ne rien demandé car je n'avais pas besoin de polemploi
maman a l'air de voir qu elle est en tort car m'a répondue que papier assedic fait mais je vous dirai si à mis rupture à mon initiative,ce qui est faux car elle cherchait déja :preuve annonce sur un site,à se séparer de moi
Je vous tiens au courant car si rupture mise sur mon dos ,je ne pourrai toucher le chomage en janvier suite à la rentrée à l'école de deux de mes puces

avatar

kikine747 ***** 
le 23/11/17 à10:18

Re: Contrat arrété par sms?

si elle te renvoie le papier en demission courrier ar lui expliquant qu'en aucun cas tu as mis fin au contrat par toi même, la démission doit être non équivoque (non sous entendu) par concéquent pour inscrire démission elle doit avoir ton courrier de licenciement ce qu'elle n'a pas..

de plus elle te met que la feuille assedic est faite mais si elle ne t'envoie pas un courrier de licenciement le papier sera faux puisque le contrat n'est pas rompu, de plus pôle emploi te demandera la lettre de licenciement

avatar

vieillepea *** 
le 23/11/17 à13:52

Re: Contrat arrété par sms?

Ok merci
M'a dit qu'elle a rempli le papier assedic fin juin mais moi je n'ai rien eu
Je suppose qu'elle a mis démission sans courrier de démission de ma part
Peut elle refaire cette attestation déja faite ou suis je obligée de passer par le tribunal?
Vous croyez que le contrat n'est pas arrété, elle a quand meme rempli le papier assedic sur le net?
Va surement pas me payer au m mes congés dus comme me l'avait dit et encore moins les un cent vingtième
Du coup cette attestation me servira pas à avoir le chomage si je ne retrouve pas 2 contrats d ici fin décembre?

avatar

raf77 *** 
le 24/11/17 à08:36

Re: Contrat arrété par sms?

Bonjour.si j'étais vous je demanderais à pôle emploi une copie de ce qu'ils ont reçu, ainsi vous sauriez ce qu'elle a écrit dans la déclaration....en supposant qu'elle l'ait vraiment faite... et si pas, prud'hommes. Bon courage. Raphaëlle

avatar

kikine747 ***** 
le 24/11/17 à16:11

Re: Contrat arrété par sms?

oui je suis bien sûre que le contrat n'est pas arrété d'ailleurs qui vous dit que l'attestation assedic est bien remplie? vous ne l'avez même pas, elle vous doit un préavis aussi...
perso je lui ferais un courrier en recommandé en lui disant que je n'ai pas eu son enfant depuis le xx/xx/xx et que n'ayant pas reçu de courrier de licenciement en bonne et due forme comme le prévoit la loi et bien le contrat court toujours, et tu réclames tes salaires... et si elle s'entête dans son refus de payer et bien prud'hommes
» Voir plus de sujets sur : Contrat arrété par sms?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP