Menu

avatar

micheler * 
le 06/04/17 à11:10

Contrat année incomplète

Bonjour, je suis une nouvelle ass_mat et j'ai besoin de vos conseils pour un calcul de la mensualisation,
voilà je commence au mois d'avril pour un contrat jusqu'au 31 décembre soit 34 semaines, j'ai eu plusieurs version pour le calcul de la mensualisation!!
soit un cdd comme j'ai une date de fin au 31 décembre, taux horaire x semaines d'accueil x par le nombre d'heure par semaine et/ par 8 mois de travail

ou le même calcul mais en cdi et divisé cette fois ci par 12 mois!
c'est un peu flou pour moi, merci pour votre réponse
cordialement

avatar

maryline38 ** 
le 06/04/17 à13:20

Re: Contrat année incomplète

Il te faut faire le second calcul (CDI) J'ai en ce moment un contrat du même genre que toi et on m'a conseillé ce calcul.

avatar

micheler * 
le 06/04/17 à13:23

Re: Contrat année incomplète

ok merci beaucoup maryline38, bonne journée

avatar

catherinerul **** 
le 06/04/17 à18:58

Re: Contrat année incomplète

Bonsoir,

Et bien il y a une troisième méthode de calcul.
Vous partez bien anneé complète, soit sur 52 semaines avec les horaires prévus.

Ce sera plus juste que si vous prenez les 34 semaines et que vous divisez par 12. En effet, au mois de décembre il y aura une grosse régularisation à faire puisqu'il vous manquera 4 mois non payés, mais lissées sur l'année ... les parents ne vont pas être contents, car il y aurait en plus les congés payés ......

Le plus simple est de partir en année complète sur 52 et de déduire les semaines d'absences. Au mois de décembre le calcul des congés payés se rajoutera et vous serez payée pour les congés.

avatar

micheler * 
le 07/04/17 à17:24

Re: Contrat année incomplète

Bonjour,
la maman me dit qu'avec ce calcul les congés payés sont compris dans la mensualisation comme le calcul est fait sur 52 semaine en année complète!!
merci pour votre aide et bon week-end

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/04/17 à18:03

Re: Contrat année incomplète

Bonjour,

Lorsque l'on fait le calcul sur une année complète donc 52 semaines les congés sont payés que ceux-ci sont acquis après la fin de la période de référence donc au 1er juin sinon ils sont sans solde à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

micheler * 
le 07/04/17 à18:28

Re: Contrat année incomplète

je ne prends pas de congé comme je viens juste de commencer mon activités, la maman devra donc me les payer fin décembre à la fin du contrat?
merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/04/17 à18:54

Re: Contrat année incomplète

Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous venez de commencer votre activité que vous ne pouvez pas prendre de congé. Vous avez le droit à 5 semaines en temps par année de contrat.

Si vous avez plusieurs employeurs vous devez être en congé avec tous les employeurs en même temps donc sans aucun accueil d'enfant et de plus c'est vous qui décidez des dates de congés.

Mais si vous ne prenez pas de congés car vous les prenez plus tard, le parent vous devra les congés à la fin du contrat si celui-ci se termine dans 4 mois. Il faudra faire les 2 méthodes de calcul des cp et prendre la plus avantageuse.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

micheler * 
le 07/04/17 à19:18

Re: Contrat année incomplète

très bien merci beaucoup pour votre réponse, bon week-end
michèle
» Voir plus de sujets sur : Contrat année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP