Menu

avatar

framboise1 * 
le 03/06/22 à10:40

Contrat année incomplète

Bonjour, j'ai un contrat en année incomplète depuis 2 ans mais je dois rajouter des heures est-ce que vous pourriez me remettre le calcul précis car j'ai peur de faire une bêtise car j'ai demandé à quelqu'un mais je ne suis pas sûre du calcul merci beaucoup.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/06/22 à10:47

Re: Contrat année incomplète

Bonjour,

Si votre volume horaire d'accueil évolue en cours d'année vous devez procéder au calcul de votre nouvelle mensualisation

Je vous conseille de débuter ce changement le1er du mois sinon vous aurez des calculs fastidieux à opérer sur les 2 mensualisations

Dites nous quels sont les horaires actuels et quels seront les horaires à venir avec le nombre de jours d'accueil sur la semaine
Et le nombre de semaines d'accueil programmées
Ainsi que votre taux horaire

avatar

assmatzam ***** 
le 03/06/22 à10:48

Re: Contrat année incomplète

Si ce sont des heures que vous avez faites en plus exceptionnellement
vous devez les facturer en heures complémentaires et ou supplémentaires à la fin du mois

Expliquez d'avantage votre situation

avatar

framboise1 * 
le 03/06/22 à15:48

Re: Contrat année incomplète

Merci de m'avoir répondu. Ce sont des heures en plus car la maman a changé de travail je vais faire une moyenne de 9h avant j'étais assise je pense que le calcul est simple je vous le mets en fichier. Mais une collègue m'a parlé de rajouter des CP j'ai je n'ai pas compris.
Je suis à 5,13 de l'heure nous prenons 6 semaines en commun donc c'est un contrat en année incomplète. Et je vais faire 36 heures par semaine je pense que le calcul est bon mais vous allez me le dire car j'ai toujours peur de faire des bêtises ce contrat était du grand n'importe quoi avant ce changement j'essaie de revenir à quelque chose de plus aux normes .

avatar

framboise1 * 
le 03/06/22 à15:51

Re: Contrat année incomplète

Le fichier n'a pas été accepté je vous explique mon calcul.
5€13×36×46 le tout divisé par 12 je trouve un total de 707,94 et en net 552,19.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/06/22 à16:19

Re: Contrat année incomplète

36 heures x 46 semaines x 5,13 brut / 12 = 707,94 brut x 0.7804 = 552,48 net

36 heures x 46 semaines / 12 =138 heures mensualisées
4 jours x 46 semaines / 12 = 15.33 = 16 jours mensualisés

Pour info vous expliquerez à votre collègue ceci

Les CP acquis chaque année au 31 mai seront régler avec le salaire de juin
Aucun paiement n’a lieu avant la fin de la période de référence
Il est illégal de se faire payer des cP chaque mois dès le 1er mois en rajoutant 10%

avatar

framboise1 * 
le 03/06/22 à19:31

Re: Contrat année incomplète

OK. Pour les CP de cette année j'avoue que j'étais encore avec les 10 % donc là nous repartons sur un contrat clean à partir du 1er juin donc je pense que mon calcul est bon et elle me devra des CP de l'année prochaine fin juin 2023. Je sais que c'était du grand n'importe quoi mais pas de jugement j'ai fait un peu comme je pouvais. En tout cas merci de m'avoir répondu

avatar

framboise1 * 
le 03/06/22 à19:34

Re: Contrat année incomplète

J'ai une autre question,par rapport à la date anniversaire est-ce que l'avenant change la date et que la date anniversaire sera le 1er juin je suis vraiment nulle dans tous les sujets. Le 1er juin est la date qui correspond au nouvel avenant

avatar

nanou21 *** 
le 03/06/22 à21:56

Re: Contrat année incomplète

Bonsoir framboise1,

A retenir : Date anniversaire = date début contrat

Si votre contrat a débuté le 1er juin 2019, les dates "Anniversaire" seront toujours un 1er juin ---> 1er juin 2020, 1 er juin 2021 etc...

Si vous prenez le modèle d'avenant de Pajemploi, tout en haut à droite, vous inscrivez la date d'embauche.
L'avenant sera ensuite daté et signé du jour ou vous avez décidé de le faire.

J'espère avoir répondu à votre question.

avatar

nanou21 *** 
le 03/06/22 à21:57

Re: Contrat année incomplète

Si vous prenez le modèle d'avenant de Pajemploi, tout en haut à droite, vous inscrivez la date d'embauche = date de la signature du contrat

avatar

kikine747 ***** 
le 04/06/22 à06:29

Re: Contrat année incomplète

"J'ai une autre question,par rapport à la date anniversaire est-ce que l'avenant change la date et que la date anniversaire sera le 1er juin je suis vraiment nulle dans tous les sujets. Le 1er juin est la date qui correspond au nouvel avenant"

oui cela changera la date anniversaire de la mensualisation, (mais pas celle du contrat)

avatar

framboise1 * 
le 04/06/22 à07:33

Re: Contrat année incomplète

Merci les filles vous êtes adorables heureusement que vous êtes là je vous souhaite de passer un bon weekend.
» Voir plus de sujets sur : Contrat année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP