Menu

avatar

latortuedusud ** 
le 20/07/17 à19:03

Contrat année complète ou incomplète? Je ne sais pas...

Bonjour tout le monde,

Je dois signer un nouveau contrat pour le 05 septembre 2017.
Les parents sont "voyageurs" mais maintenant que la grande rentre à l'école, la petite va venir chez moi.
Or ils ont quand même des envies et des projets de voyage. Sauf qu'ils ne savent pas quand, et combien de temps!

Alors moi je pars sur quoi? année complète ou incomplète??!!

Merci de me donner vos avis svp!!!
Bonne soirée.
La tortue.

avatar

nounou121 **** 
le 20/07/17 à19:57

Re: Contrat année complète ou incomplète? Je ne sais pas...

bonsoir,

moi je ferais sur une année incomplète, si ils ont le projet de voyager, ils vont emmener leur fille avec eux...

bonne soirée

avatar

franxav **** 
le 20/07/17 à19:59

Re: Contrat année complète ou incomplète? Je ne sais pas...

année incompléte mais il faut qu'il soit sur des semaines d'absence sinon c'est complet

avatar

latortuedusud ** 
le 21/07/17 à15:05

Re: Contrat année complète ou incomplète? Je ne sais pas...

Bonjour et merci pour vos réponses.

Justement les parents ne savent pas aujourd'hui ni quand ni combien de semaines ils prendront en plus.
Voilà pourquoi j hésite! La maman veut le plus avantageux pour eux mais je ne veux pas non plus être lésée!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/07/17 à18:05

Re: Contrat année complète ou incomplète? Je ne sais pas...

Bonjour,

Alors peut-être fixer entre vous et le parent un nombre de semaines que vous acceptez d'enlever de la mensualisation. 52 semaines - vos 5 semaines de congés - les semaines du parent. En fonction du nombre de semaines enlevées votre tarif horaire augmente.

Et ensuite à l'anniversaire du contrat vous ferez la régularisation de salaire. Si l'enfant a été plus absent que prévu, vous n'êtes pas perdante et si l'enfant est venue plus que prévu les heures travaillées non payées le seront à ce moment-là.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

kikine747 ***** 
le 21/07/17 à20:18

Re: Contrat année complète ou incomplète? Je ne sais pas...

comme coquelicot
mettez vous d'accord sur un nombre de semaines a retirer, quitte a augmenter un peu le taux horaire

avatar

latortuedusud ** 
le 21/07/17 à23:08

Re: Contrat année complète ou incomplète? Je ne sais pas...

Bonsoir,

Encore merci pour vos conseils, je vais donc proposer ceci aux parents, je pense qu'ils enlèveront 3/4 semaines. Mais s'ils décident d'en prendre plus au cours de l'année, là ce sera de l'absence non prévue mais rémunérée? on est bien d'accord?!
J'ai toujours eu des contrats en année complète du coup je crains le contrat en année incomplète... notamment les réguls et les congés payés. Je ne maitrise pas vraiment...

On verra ce que decident les parents!

Merci bonne soirée.
La tortue.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/07/17 à10:28

Re: Contrat année complète ou incomplète? Je ne sais pas...

Bonjour,

Oui c'est cela, vous décidez ensemble d'un maximum de semaines à enlever sur l'année. Si pour vous 3 ou 4 semaines cela vous convient donc vous faites 52 semaines - vos 5 semaines de congés - 3 ou 4 semaines supplémentaires du parent.

Concernant les congés c'est plus facile qu'en année complète car vous avez le même salaire même lorsque vous prenez vos congés. On ne fait pas attention s'ils sont acquis ou non puisque déduits de la mensualisation.

Au 31 mai de chaque année vous calculez le nombre de congés acquis avec les 2 méthodes de calcul et vous vous les ferez en plus de votre mensualisation soit au mois de juin, soit à la prise principale des congés, soit au fur et à mesure des congés (plus de calculs à faire), soit au 1/12e (pas recommandé car c'est faire crédit au parent). Bien sûr il faut que tout ceci soit noté au contrat.

La régularisation de salaire permet de vérifier si vous avez été payée toutes les heures travaillées.

Pour faire une régularisation de salaire, vous faites un tableau avec 2 colonnes (mois par mois) :

- 1 colonne avec les heures mensualisées prévues au contrat (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) sans aucune heure complémentaire, ou supplémentaire payée en plus ce mois-là,

- 1 colonne avec les heures réellement travaillées sur le mois (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) car vous avez pratiqué la déduction avec le calcul de la cour de cassation. Mais vous ne déduisez pas si l'enfant n'est pas venu pour convenance personnelle du parent.

Pour les congés, en année incomplète, on ne compte pas les semaines où on est en vacances car ces semaines ont été déduites de la mensualisation et on ne compte pas les semaines où le parent a pris les semaines supplémentaires notées au contrat car également déduites à la mensualisation.

Si les parents vous doivent quelque chose ils vous paient la somme due par contre si vous avez un trop perçu il vous reste acquis, vous ne devez pas rembourser les parents (article 18-d de la convention collective).

Bonne journée
Coquelicot

avatar

latortuedusud ** 
le 22/07/17 à19:30

Re: Contrat année complète ou incomplète? Je ne sais pas...

Bonsoir Coquelicot,

Un grand merci pour toutes vos explications!!!
J'ai lu bien attentivement tout ce que vous avez écris, cela me semble plus clair!!!

Merci beaucoup, bonne soirée.
La tortue.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP