Menu

avatar

jocelyne21 ** 
le 18/05/22 à13:17

Contrat 52h50

Bonjour, comment faire avec cette nouvelle convention contrat de 52.50h sur 52 semaines ? Les parents n’ont pas le choix car ils ont de la route à faire entre la nounou et le boulot ?

avatar

metal1988 ***** 
le 18/05/22 à13:25

Re: Contrat 52h50

Bonjour

Eh bien, ils n'ont pas d'autre choix que de trouver une solution.

J'ai toujours un doute sur le fait qu'au moins un des 2 ne puisse pas prendre un jour ou 2 sur une période de 4 mois.
Reste la solution éventuelle pour vous de passer en année incomplète et que les semaines non travaillées pour vous soient dėpanner par une collègue.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/05/22 à13:31

Re: Contrat 52h50

Si les parents n'ont aucun choix de réduire les horaires pour être dans la légalité il leur faut une baby sitter qui vient chercher l'enfant chez vous l'emmène a leur domicile jusqu'au retour des parents.
J'ai déjà eu des PE qui travaillaient beaucoup et procédaient comme ça.

avatar

angele1982 ***** 
le 18/05/22 à13:39

Re: Contrat 52h50

Pas évident pour certains PE qui n'ont pas de famille proche et ne peuvent pas prendre des jours comme ils le souhaitent j'ai connu çà ! et voilà comment perdre un contrat car une collègue ne se posera pas cette question car elle ne sera sans doute pas au courant de cette nouvelle loi de restriction ...

avatar

metal1988 ***** 
le 18/05/22 à13:50

Re: Contrat 52h50

Pas une nouvelle loi. La loi autorise au max pour chaque salarié une amplitude annuelle de 2250h.

Là désormais on se cale sur le code du travail pour les 48h par semaine évaluées sur 4 mois . Au lieu de 12.

Et comme l'indique le code du travail, sur ce point chaque employeur doit pouvoir vérifier que cet amplitude annuelle n'est pas dépassée par le salarié pour tous ces contrats confondus.

avatar

chantou1 ***** 
le 18/05/22 à14:00

Re: Contrat 52h50

Bonjour,

Une puéricultrice m’avait dit qu’une enquête avait été faite sur les accidents survenant chez les AM et que c'était souvent la DERNIÈRE HEURE suite à un manque de vigilance et parfois TRÈS GRAVE comme la mort d’un enfant ou une hospitalisation.

Donc c’est dans VOTRE et LEUR interêt que vous n’ayez pas un accident grave qui pourrait survenir chez vous, car là il y aura une ENQUÊTE, c’est obligatoire.

Le village à côté de chez moi, une enfant est morte en mangeant une madeleine et s’est étouffée. L’AM faisait sa vaisselle au lieu de surveiller les enfants qui goûtaient. La vaisselle peut attendre ...

Donc il n’y a pas à réfléchir.

avatar

chantou1 ***** 
le 18/05/22 à14:08

Re: Contrat 52h50

J’ajoute que 3 familles font appel à une baby-sitter car pas le choix, rentrent tard, mais sont déjà contents d’avoir trouvé une AM qui leur convient, donc font l’effort de payer une baby-sitter.

Nos horaires ne sont pas extensibles, nous avons une vie.

avatar

griselda ***** 
le 18/05/22 à15:58

Re: Contrat 52h50

Et oui la loi est ainsi faite et l'AM qui ne respecte pas se risque à:
- perdre son Agrément
- plus de risque d'accident du travail avec la fatigue
- se verra obligée de payer de sa poche tous les frais médicaux (la sécu exigera le remboursement)
- l'assurance pro refusera de couvrir l'AM et les enfts de n'importe quel incident intervenu ds ces conditions

Le PE risque:
- une très forte amende

Les choix seront
- qu'ils trouvent la possibilité de décaler leurs horaires de travail du Père et de la Mère de manière à raccourcir les journées pour ne pas dépasser les 48h/sem (à négocier avec leurs patrons respectifs et pour le BIEN de LEUR enft!)
- ils décalent leurs CP respectifs pour avoir une AI, indispensable au delà de 48h/semaine
- sollicitent l'aide des gds-parent (s'ils sont dispo!)
- emploient un-e babysitter qui allégera les journées de l'enft en dehors de chez lui

Dans l'idéal, pour l'enft, pour les PE, ils arrivent à harmoniser leurs calendrier de travail pour ne pas imposer plus de 48h de mode de garde à leur enft. Je sais, c'est pas facile mais il en va aussi de l’intérêt de leur enfant car aucune AM, aussi formidable soit elle, ne remplacera les Parents. L'enft a aussi besoin de passer au moins un peu de temps avec ses parents. Trouver l'équilibre n'est pas tjrs facile, encore moins avec les tps de trajets qui s'allonge pour aller au travail, ce d'autant plus que le prix des loyers en ville poussent de plus en plus de familles à vivre à la campagne... loin de l'emploie!
» Voir plus de sujets sur : Contrat 52h50

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP