Menu

avatar

nanou672 * 
le 17/06/21 à14:27

Contrat 30 minutes

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières concernant une demande pour septembre, je suis assistante maternelle avec un agrément de 5 loulous.
Je n'accueille personne avant 9h le matin.
Je dépose mon fils de 4ans tout les matins à la maternelle, et aujourd'hui sa maîtresse m'a interpellé pour me demander si en septembre je pouvais garde sa fille de 4 ans 30 min tout les matins et déposer à l'école à 8h. (Mutation dans une autre école)
Donc contrat de 7h30 à 8h, sur 4jours en année incomplète.
Ma question combien de demande pour 30min.
Est il obligatoire de faire payer des frais d'entretien pour 30min.

Habituellement mes tarifs horaires sont entre 3.80 et 4.50 net.

Si je prends le minimum horaire en Alsace 2.20
+ minimum frais d'entretien 3.10
Cela fait 5€30 pour 30min.
Cela me paraît énorme sachant que le périscolaire demande 2€ pour les 30min.

Pouvez vous m apporter votre aide concernant cette demande.
Merci

avatar

ladya1 ***** 
le 17/06/21 à14:35

Re: Contrat 30 minutes

Ne réfléchissez pas en taux horaire mais en salaire.
Perso je ferai une mensu de 170 € environ car partez du principe que le p.e aura l'aide médiane, donc 147€ de cmg et un crédit d'impôts.
A vérifier si ça passe pour le plafond caf mais logiquement oui puisque vous travaillerez 4 jours par semaine.
Expliquez bien les remboursements à la maman et le petit reste à charge la concernant, ça passera sans pb :)

avatar

ladya1 ***** 
le 17/06/21 à14:36

Re: Contrat 30 minutes

Et bien sûr les ie sont obligatoires, 2€65 minimum

avatar

pioupiou ***** 
le 17/06/21 à14:38

Re: Contrat 30 minutes

Bonjour,
conventionnellement l'indemnité d'entretien est du dés la première minute de travail.
Je ne connais les minimaux pour l'alsaces mais pour la convention c'est 2.65€ même pour 30 minutes.
si le minimum horaire est de 2,20€ par h cela fait 1,10 pour une demi heures de travail et non pas 2,20€
Ce qui fera 2.65 + 1,10 =3,75€ pour 30 minutes.
Reste à mensualiser tout ça.
Sans vous juger travailler 30 minutes par jour pour un contrat cela me laisse perplexe.......

avatar

ladya1 ***** 
le 17/06/21 à14:40

Re: Contrat 30 minutes

Donc environ 200 € par mois avec les ie
200 - 147 de cmg =53 €
Et un crédit d'impôts de 50% donc 26 € restant du
Vous n' êtes pas franchement plus chère que le périscolaire qui reviendrait à 8€ par semaine :)

avatar

ladya1 ***** 
le 17/06/21 à14:49

Re: Contrat 30 minutes

Le tarif horaire risque d'être énorme si vous êtes sur 36 semaines, alors est ce que ça passe pour pajemploi ? J 'imagine que oui mais sinon perso je ferai noter 1h par jour au contrat, même si l'enfant ne vient que 30 minutes.
Voilou :)

avatar

dodo82 **** 
le 17/06/21 à14:51

Re: Contrat 30 minutes

Il faut aussi rajouter les indemnités de kilometre si vous y aller seulement pour cette enfant, moi pour ma part je ne prendrais a cette heure là il y a la garderie d ouverte .

avatar

pioupiou ***** 
le 17/06/21 à14:58

Re: Contrat 30 minutes

Pour faire un salaire environ de 190€ brut par mois avec les IE Le taux horaire sera digne d'un cadre.
Exemple pour AI de 45 semaines
0,5h x 4 x 45 /12 = 7,50h mensuel.
7,5 x 30€/H= = 157,50€ brut
45 x4 j /12 = 15 j
15 x 2.65 = 39,75€ d'IE

avatar

liline17 ***** 
le 17/06/21 à15:35

Re: Contrat 30 minutes

n'oubliez pas que vous lui rendrez un service énorme en déposant son enfant à l'école.
Du coup, vous ne pourrez prendre aucun contrat démarrant sur ce temps de trajet.
Si vous êtes certaine de devoir emmener votre enfant tous les jours à l'école, pourquoi pas, mais pensez d'abord à vos besoins

avatar

griselda ***** 
le 17/06/21 à15:58

Re: Contrat 30 minutes

Je ne chercherais pas à faire au minimum car voilà bien un contrat qui à un moment pourrait m’embêter. Imagine que demain tu as un entretien pour un contrat qui commence à la même heure mais pour plus d'heure, tu ne pourras pas le prendre à cause d'un 30 minutes? Si je l'accepte je ne le fais pas pour rien. Si le PE trouve ça trop cher je lui conseille d'utiliser la garderie, elle est faite pour ça.
Je ne proratise pas mes IE non plus.

avatar

pity **** 
le 17/06/21 à19:14

Re: Contrat 30 minutes

Je refuserais tout simplement
C'est plus une baby-sitter qu'il faut qu'une ass mat

Si vous devez déposer sa fille a 8h à l'école et ensuite votre fils à 9h, cela va faire beaucoup d'allers et retours pour juste 30mn de payées

avatar

assmatzam ***** 
le 18/06/21 à06:52

Re: Contrat 30 minutes

Il faut aussi penser au cas où votre propre enfant serait malade et aurait besoin de rester à la maison

Comment allez-vous vous organiser si vous accueillez son enfant
vous devrez tout de même sortir pour accompagner cette petite à l'école alors que le vôtre n'ira pas

À moins que votre mari ne soit présent au domicile à cette heure là et puisse prendre le relais avec votre propre enfant

avatar

assmatzam ***** 
le 18/06/21 à06:55

Re: Contrat 30 minutes

Petite chose également que vous avez dû zapper

les temps de trajet de l'assistante maternelle sont considérés comme du travail effectif

donc votre temps de trajet retour école- maison doit être rémunéré donc s'il vous faut au pif 15 minutes pour aller à l'école, votre temps de travail est compris de 7h30 à 8h15

car imaginez qu'il vous arrive un accident sur le retour
vous ne seriez pas couverte en accident de travail
» Voir plus de sujets sur : Contrat 30 minutes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP