Menu

avatar

aya123 ** 
le 07/04/22 à16:20

Contrat 2 mois

bonjour, suite au poste précédent, j'ai compris que il faut absolument faire un CDI même pour un contrat de 2mois(mai et juin) les parents en vacances juillet aout et septembre l'enfant rentre a l’école.
je prend une semaine en mois de mai comme je débute dans le métier ça va être un casse tête pour moi de déduire cette semaine si AC. donc j'ai pensé faire contrat AI mais je ne sais pas sur combien de semaine?
merci pour votre aide.

ps: vous allez voir beaucoup de poste me concernant car je suis perdu dans la partie administratif contrats, calcul désolé d'avance merci encore une fois et heureusement que vous êtes la.

avatar

angele1982 ***** 
le 07/04/22 à16:24

Re: Contrat 2 mois

Bonjour pour 2 mois d'accueil j'espère que les PE vont accepter votre calcul quel qu'il soit car trouver une ass mat dispo pour juste 2 mois c'est chaud il faut leur faire comprendre !!! vous pouvez passer à côté d'un contrat alors je pense que vous êtes en position de force là !

avatar

metal1988 ***** 
le 07/04/22 à16:40

Re: Contrat 2 mois

Bonjour

Ce sera pire les calculs en Ai pour 2 mois...et comme la mensualisation est obligatoire sur 12 mois, il faudra faire un calcul en croix pour connaître le nbre de semaines à mensualiser. Et ce ne sera sûrement pas, sur 8 ou 9 semaines / 12 !

Déduction de la semaine de vacances par ccc, ce calcul est relativement simple, vous nous demanderez.

avatar

assmatzam ***** 
le 08/04/22 à08:49

Re: Contrat 2 mois

Il y aura donc 7,5 semaines travaillées

Il faut faire le produit en croix

7,5 semaines / 2 mois x 12 mois = 45 semaines
Vous partez donc sur un contrat en année incomplète de 45 semaines

Fin mai il faudra rajouter les CP acquis
Comparer la règle des 10% et celle du maintien de salaire

Pour les 10% c'est très simple

Salaire brut d'avril et mai x 0,1 = montant avec les 10 %

Pour le maintien de salaire
vous faites

7,5 semaines / 4 x 2,5 = .... jours ouvrables acquis