Menu

avatar

nounou1310 *** 
le 11/09/21 à13:59

Contrat 2 mois

Bonjour je suis actuellement enceinte et mon congé maternité débute début novembre. J'ai une amie qui souhaiterais que j'accueille son fils jusqu'à mon congé maternité. Est ce que je peux faire un contrat de 2 mois ? Car après mon congé maternité je ne souhaite pas reprendre mon activité dessuite car je vais posé mon congé parental. Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 11/09/21 à14:19

Re: Contrat 2 mois

Bonjour

Là vous allez au devant de difficultés.

Car il n'est pas possible pour un employeur de mettre en terme à un contrat lorsque la salariée est enceinte.

Le cdi est obligatoire car dans votre cas pas possible d'utiliser un cdd, vous ne remplacez personne,

Ensuite un contrat occasionnel légalement ne peut exceder un mois...à vous de voir si vous pouvez engager votre disponibilité,,,et votre amie sera t'elle assurée que vous allez pouvoir assumer 2 mois de contrat ?

avatar

nounou1310 *** 
le 11/09/21 à15:39

Re: Contrat 2 mois

Oui c'est ce que je pensais en étant enceinte . C'est donc compliqué . Que me conseiller vous ? Sinon je fait un cdi et après mon congé maternité elle me licencie vu que j'entame mon congé parental

avatar

capri95 *** 
le 11/09/21 à15:50

Re: Contrat 2 mois

Bonjour

Vous vous faites des nœuds dans la tête la !
Vous allez rentrer en congé maternité puis vous allez poursuivre en congé parental..
Que va vous rapporter 2 mois de contrat ?
Quel âge a cet enfant ? ce n'est pas rien de s'occuper d'un enfant étant enceinte..
Que va t'il se passer si vous devez arrêter avant la fin des deux mois ?
Vous lui dites "non" à votre amie c'est tout..
Elle peux comprendre je pense..
Pensez à vous ! en priorité

avatar

metal1988 ***** 
le 11/09/21 à18:53

Re: Contrat 2 mois

Bonjour

Si vous souhaitez réellement dépanner votre amie, à votre place, je ferais un contrat occasionnel de 1 mois pour commencer, et pourquoi pas ensuite à voir...

avatar

nounou1310 *** 
le 11/09/21 à19:20

Re: Contrat 2 mois

L'enfant a 2 ans. Il me reste un contrat en périscolaire car les 2 que j'avais sont rentré à l'école. La c'était pour me compléter....

avatar

griselda ***** 
le 12/09/21 à11:02

Re: Contrat 2 mois

Je conseillerais à cette Amie de trouver une AM qui va pouvoir prendre en charge son enfant jusqu'à sa rentrée scolaire et non juste pour 2 mois. Je pense qu'il est dommage de l'obliger à s'habituer chez toi, avec des copains et devoir recommencer ailleurs dans à peine 2 mois, au mieux.
» Voir plus de sujets sur : Contrat 2 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP