Menu

avatar

sabine111 *** 
le 13/03/21 à10:10

Contenu courrier démission.

Bonjour
peut on mettre sur le lettre de démission, les raisons de notre décision, et les choses qui ne vont pas durant le préavis ?
Par avance merci.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/03/21 à10:48

Re: Contenu courrier démission.

Bonjour,

Ce n’est pas une obligation comme les employeurs n’ont aucune obligation de mettre la raison du licenciement.

Par contre, si cela est pour vous préférable, je dirais OUI et en + une raison malgré tout vis à vis de la PMI car quoi qu’on en dise lors du renouvellement vous pouvez avoir une interrogation de la puéricultrice « vous avez démissionné pour quelle raison ? »

Bien sûr, nous sommes en droit de démissionner pour x raisons MAIS ce serait mieux JE PENSE de l’indiquer sur le courrier SI vous pensez que c’est vraiment justifié.

Pour info la PMI n’aime pas que l’on démissionne pour avoir un contrat + rémunérateur, ce qui est notre droit MAIS n’apprécie pas ce genre de comportement.

Donc si ce n’est pas le cas, je serais à votre place je mettrai la raison.

Bonne réflexion -:)

avatar

sabine111 *** 
le 13/03/21 à11:11

Re: Contenu courrier démission.

Ma lettre vient de partir...
J'ai donné les raisons de ma démission par SMS, bien qu'elle les connaisse déjà.
C'est ma première fois !
Déçue, car le petit est adorable, et soulagée car depuis le début de l'année l'envie n'y était plus.

Pour info, je remercie le site des contrats ligne, grâce à eux, la situation s'est détériorée au point de non retour.

avatar

georgette **** 
le 13/03/21 à11:27

Re: Contenu courrier démission.

"" Pour info la PMI n’aime pas que l’on démissionne pour avoir un contrat + rémunérateur, ce qui est notre droit MAIS n’apprécie pas ce genre de comportement. ""

bonjour, je voudrais répondre à cette phrase.

un jour la puéricultrice ou l'assistante sociale, je ne sais plus, lors de mon renouvellement, m'a dit qu'avec un agrément pour 4 dont un péri scolaire, j'avais largement de quoi vivre !

sauf qu'avec des petits contrats, ce qui est souvent le cas par ici, pour moi ça ne me parait pas aussi évident ! donc ça ne devrait pas choquer la pmi que l'on démissionne pour un plus gros contrat ?

avatar

sabine111 *** 
le 13/03/21 à11:33

Re: Contenu courrier démission.

Si la pmi veut savoir pourquoi, je lui donnerai la raison, je n'ai rien à cacher.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/03/21 à11:57

Re: Contenu courrier démission.

Sabine

vous avez une TRÈS BONNE RAISON donc c’était PRÉFÉRABLE de l’indiquer, et vous avez eu raison de l’indiquer.

Donc AUCUN REGRET et AU CONTRAIRE UN SOULAGEMENT pour vous et de + la PMI est justement POUR ce genre de démission.

L’IMPORTANT est d’être BIEN envers soi-même donc vous serez bien dans votre travail -:)

avatar

metal1988 ***** 
le 13/03/21 à18:10

Re: Contenu courrier démission.

Bonjour

Personnellement, je trouve qu'il faut rester prudente avec le contenu des écrits.

La démission n'ayant pas à être justifiée, comme le retrait d'enfant d'ailleurs, il peut ne pas y avoir d'intérêt à jusfifier la démission.

Et la PMI n'a absolument pas si ce n'est pas votre souhait à être informée des démissions, ou des raisons qui vous poussent à celles-çi, tout comme elles n'ont "théoriquement"pas à êtres informées des retraits d'enfants, lorsque cela se passe mal.

Attention, avec les jugements que même s'ils semblent (et je dis bien semblent) êtres justifiés.
Les reproches, ou les raisons pourraient êtres assimilés à des jugements, attention à ce que celà ne se retourne pas contre vous.

A moins d'une mise en danger de la vie de l'enfant et çà c'est d'abord un signalement, attention.

Une puer qui me demanderait les raisons de ma démission, je ne répondrais pas, direct celà va dans le dossier, alors que c'est privé entre employeur et salarié.

Le jugement n'est pas impartial alors, je suis plus que dubitative.

avatar

sabine111 *** 
le 13/03/21 à18:40

Re: Contenu courrier démission.

Vous avez raison, de toute façon je ne me suis pas étalée.
le courrier était clair et net, pas d'ambiguïté.
j'espère seulement, que j'aurai tout le dernier jour,
j'ai du une fois me battre pour avoir les papiers, et mon salaire, comme certaines collègue a qui ça arrive, j'étais constamment en colère devant tant de mauvaise fois.

Déjà, là ça fait du bien, de choisir de mettre fin à ce contrat.

avatar

griselda ***** 
le 13/03/21 à20:02

Re: Contenu courrier démission.

Comme Metal, moins on en dit...

Ou bien on souhaite rompre le contrat au tort de l'employeur (encore faut il faire statuer la faute par le tribunal ensuite). Si je ne compte pas aller au prud'homme inutile de jeter de l'huile sur le feu.
» Voir plus de sujets sur : Contenu courrier démission.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP