Menu

avatar

choupette1 ** 
le 14/06/22 à07:41

Contat difficile

Bonjour,
voilà depuis le mois d'avril j'accueille un bébé qui a maintenant 5 mois, c'est la première fois que je rencontre ce problème, il ne fait que pleurer, je n'arrive pas le calmer, j'ai fait intervenir la maman qui est rentré de son boulot, jamais je ne fais cela d'habitude, mais le problème c'est que c'est les deux autres enfants qui en subissent les conséquences et cela je ne veux pas, je n'en dors des nuits et j’appréhende son arrivée, j'en suis à me poser la question si je dois casser le contrat. Puis je le faire et comment.
Merci de m'aider et de ne pas me juger.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/06/22 à07:44

Re: Contat difficile

Bonjour

On ne va pas vous juger mais plutôt compatir.

Oui vous pouvez simplement démissionner. Sans donner de justificatifs.
Vous avez 15 jours de préavis.

Vous avez raison de ne pas aller au delà de vos limites.
Bon courage.

avatar

assmatzam ***** 
le 14/06/22 à07:59

Re: Contat difficile

Bonjour

Et oui si vous sentez que vous êtes arrivée au bout de ce que vous pouvez proposer à cet enfant et que les choses ne s'améliorent pas, alors l'arrêt du contrat peut être envisageable

Avez-vous questionné les parents sur leurs habitudes de vie
Cododo, allaitement, portage ?

Vous pourriez mieux comprendre le comportement de l'enfant et avoir des réponses à vos interrogations

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/06/22 à08:02

Re: Contat difficile

Bonjour je laisse les pros vous conseiller.
Par contre je tenais à insister sur le fait qu'il ne faut pas prendre votre problème comme un échec. Le petit dont je m'occupe s'est fait virer de chez sa première nounou parce qu'il pleurer tout le temps sa maman avait du retourner le chercher en grande urgence avec de grosses critiques. Ce même petit arrivé chez nous n'a jamais pleuré plus qu'un autre. Et dès le début nous nous sommes très bien attendus. C'est un garçon adorable et très intéressant.
En conclusion en arrêtant ce contrat qui vous rend malade vous donnez la chance a ce petit et a une autre assmat de se rencontrer et que ça fonctionne bien.
C'est être sérieuse et très pro de reconnaître que ça ne peut pas aller et de renoncer.
Bonne continuation.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/06/22 à08:04

Re: Contat difficile

Pas attendus mais entendus.
Misère qu'est ce que je fais des fautes.

avatar

choupette1 ** 
le 14/06/22 à08:05

Re: Contat difficile

merci pour vos réponses cela va m'aider dans mon choix
Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 14/06/22 à08:15

Re: Contat difficile

Evidemment tu peux démissionner pour une excellente raison: le respect supérieur des enfants.

Ce que je ferais: je solliciterais un RDV avec ces PE, j'expliquerais que de toute évidence, depuis avril (2 mois et demi) ce bébé ne s'habitue pas du tout chez moi malgré tout ce que nous avons essayé de mettre en place (eux et moi). Ça arrive quelques fois qu'un bébé n'arrive pas avec cette personne là sans que ça ne préjuge d'une mauvaise personne ou d'un mauvais bébé. Quelques fois juste changer de personne et d'environnement aide bébé à s'épanouir et à accepter de se séparer de ses Parents.
Ainsi donc voici ce que je leur propose: oralement je les informe qu'ils faut qu'ils recherchent une autre AM (peut être une personne qui accueille moins d'enfant que moi au cas où ce bébé aurait besoin d'un climat plus calme et plus exclusif?!), que s'ils la trouvent avant que je ne formalise officiellement ma démission ils pourront alors acter eux mêmes cette rupture (je les aiderais alors pour rédiger la lettre qu'ils me feraient), pour la date qui leur convient si c'est plus tôt que ma demande maxi, qu'au vue de l'ancienneté du contrat ils n'auront pas de prime de rupture à me devoir donc pas d'incidence financière pour eux.

Idéalement ce seront les PE qui arrêtent le contrat car voilà qui t'évitera une suspension de minimum 4 mois de tes ARE. Mais aussi parce que acteurs, ils seront moins agacés et accepteront plus facilement ce désagrément passager. Il faut leur faire entendre que c'est sans aucun doute un mal pour un bien car une opportunité de trouver la meilleure solution pour leur bébé.

Tu l'as compris, c'est au contraire très pro que de reconnaître qd ça ne matche pas.

Si tu perçois des PE qui refusent de chercher quelqu'un d'autre ou de rompre le contrat, qui mettent trop de temps oui il faudra rédiger toi même ce courrier ds le respect du préavis. Selon le climat une lettre remise en main propre contre décharge sinon en RAR. Perso j'attendrais 2 semaines pour voir s'ils se bougent et sinon je ferais le courrier pour abréger nos souffrances à tous.

Dans ce cas je préviendrais aussi ma PMI pour qu'elle soit au courant. N'ais pas peur, tu ne seras pas mal jugée, au contraire. Et surtout mieux vaut le faire avant que les PE ne le fassent en racontant à leur sauce.

avatar

liline17 ***** 
le 14/06/22 à08:35

Re: Contat difficile

j'ai arrêté un contrat en février, je leur ai dit que je leur laissais un mois pour trouver, à condition qu'ils me donnent en main propre une lettre de licenciement antidatée.
Je les connaissais assez bien pour savoir que sinon, ils traineraient et me pousseraient à démissionner.
Je leur ai dit que si ils refusaient, je leur donnais mes 15 jours dès le lendemain

avatar

nantaise *** 
le 14/06/22 à19:07

Re: Contat difficile

« En conclusion en arrêtant ce contrat qui vous rend malade vous donnez la chance a ce petit et a une autre assmat de se rencontrer et que ça fonctionne bien. »

Bonsoir, oui, je pense pareil , vous êtes libre d’arrêter et donner une chance en le même temps... il faut juste bien expliquer aux parents et peut être aider trouver qq... c’est le petit qui compte.
» Voir plus de sujets sur : Contat difficile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP