Menu

avatar

poppins1 * 
le 15/03/20 à09:26

Contamination et distance d'1 mètre

Bonjour
je me pose une question, comment faire respecter la distance d'un mètre préconiser pour éviter la contamination entre les enfants ? !!!
et autre question, que se passe t-il en cas de contamination des enfants entre eux et que malheureusement, (je vais au scenario le plus extrême...) l'enfant fini à l’hôpital ?
Quel est notre degré de responsabilité ?
Ne va t-on pas rejeter la faute sur nous, comme le manque d'hygiène dans notre maison ?
Je pense faire signer une décharge aux parents, au cas ou....
Je commence vraiment à me poser beaucoup de questions autour avec ce Coronavirus et notre métier.........

avatar

senophi * 
le 15/03/20 à09:37

Re: Contamination et distance d'1 mètre

Bonjour,
C'est la 1ère fois que je m'exprime sur ce forum, mais là je n'en peux plus de de pas m'exprimer!!!
Je suis entièrement d'accord avec vous. Que ces personnes qui réfléchissent tant, nous expliquent comment faire avec les enfants, car là j'ai beau tourner le pb dans tous les sens dans ma tête je ne trouve pas de solution. J'ai pris la décision de limiter l'accès à seulement 2 pièces de la maison, les jouets ont été triés et limités au strict minimum, je vais appeler les parents pour leur dire que l'accueil se fera à la porte...
Je suis à la fois en colère et je me sens démunie

avatar

lilo74 ***** 
le 15/03/20 à09:48

Re: Contamination et distance d'1 mètre

Bonjour,

"comment faire respecter la distance d'un mètre préconiser pour éviter la contamination entre les enfants ? "

C'est juste impossible !

Pour les autres interrogations, rien ne sera retenu contre vous, voyons et la PMI est là pour ça aussi... Si besoin.

Les directives que j'ai de leur part :

- Vous ne devez pas accueillir d’enfants malades ;

- Eviter de faire rentrer les parents ni les frères et sœurs accompagnant à votre domicile ;

- Faire les transmissions et les « passages » d’enfants à la porte ;

- Ne pas fréquenter de regroupements d’assistants maternels.

avatar

poppins1 * 
le 15/03/20 à10:05

Re: Contamination et distance d'1 mètre

Merci de votre soutien.... moi aussi c'est la première fois que je post et ça me fait du bien de parler....on en a besoin.... Je vais également demander aux parents de rester prés de la porte pour les transmissions et qu'ils n'aillent pas un peu partout comme c'est souvent le cas et surtout les frères et sœurs qui courent partout dans la maison... Lavage des mains avant de rentrer et malheureusement, je voulais du gel mais il n'y ne plus nul part, bravo pour notre métier. Bon courage à toutes pour la reprise lundi et toutes les semaines qui s'annoncent....

avatar

seve6942 * 
le 15/03/20 à10:06

Re: Contamination et distance d'1 mètre

bonjour,
c'est juste impossible de faire réspecter les 1m avec des enfants.
directives de la PMI chez nous :
- Se laver fréquemment les mains avec du savon ou les désinfecter avec une solution hydro-alcoolique si pas d’eau à proximité,

- Surveiller la température,

- Surveiller l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires),

- Saluer sans contact physique,

- Limiter les contacts proches avec les enfants accueillis, ( AHAHAHAHA LA BONNE BLAGUE)

- Éviter tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, personnes âgées, etc.),

- Éviter toute sortie non indispensable (bibliothèque, relais assistants maternels, etc.),

- En cas de signes d’infection respiratoire : contacter le 15.

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à10:27

Re: Contamination et distance d'1 mètre

"Nous devons tous ensemble montrer plus de discipline dans l'application de ces mesures. Nous devons éviter au maximum de nous rassembler, limiter les réunions amicales et familiales. Ne sortir de chez soi que pour faire quelques courses essentielles, faire un peu d'exercice, et voter".

Nous ne sommes pas une course essentielle, certains parents peuvent garder leur enfant , qu'ils les gardent.

Nous ne refusons pas l'accueil.?
Mais ils n'ont pas le droit de sortir, ils doivent impérativement limiter les déplacements !

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à10:31

Re: Contamination et distance d'1 mètre

ce n'est pas un point d'interrogation mais un point d'exclamation bien au contraire, désolée

avatar

melassmat ** 
le 15/03/20 à12:35

Re: Contamination et distance d'1 mètre

J'hésite à dire aux parents dont l'un des deux (ou les deux) parents ne travaille pas, que pour respecter les mesures de sécurité et de distance, chaque enfant ira dans un parc à 1m de distance de celui d'à côté pendant la durée d'accueil. Je ne pense pas être essentiel à deux familles sur trois.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/03/20 à13:00

Re: Contamination et distance d'1 mètre

pourquoi hésiter? faites le... après tout vous ne faites que respecter les recommandations...

avatar

senophi * 
le 15/03/20 à13:54

Re: Contamination et distance d'1 mètre

Exactement, pour ma part, j'ai une fratrie, la maman est à la maison mais veut tout de même les laisser, je lui ai dit que je ne pouvais refuser, par contre, accueil devant la porte, leurs affaires seront dans 1 sac chacun de petite taille, les tétines et doudous dans 1 sac congel et donnés uniquement pour la sieste, qu'ils auront accès à 2 pièces de la maison et que les jouets seront restreints ( plus de poupées, peluches..).

avatar

assmatzam ***** 
le 15/03/20 à15:57

Re: Contamination et distance d'1 mètre

Et oui c'est comme ca

Je viens d'appeler mes 4 PE car j'ai 2 mamans enceinte pour connaitre leurs intentions pour demain et m'organiser et mettre à jour mes dispo car j'habite en face de 2 grands hôpitaux donc susceptible d'avoir des demandes supplémentaires de personnel soignant

1 maman "enceinte" m'a dit qu'elle garderait sa fille pour éviter les contacts et se mettre en danger inutilement

1 autre de mes PE qui à 2 enfants 5 et 2 ans
je ne m'occupe que du petit
papa est au chômage et maman en télétravail

Et bien j'ai le petit demain 8H00 - 18H00
Hors de question pour eux de me payer à rien foutre

Vous allez Halluciner y a pas 'autres termes

Elle m'a dit :
si je garde mon enfant et que vous prenez d'autres enfants de personnelle soignant à la place de mon enfant et bien au lieu de vous payer un salaire on peut faire différemment
Il n'ont cas me donner l'argent et comme ca je vous payerais avec

Je lui ai demander si elle plaisantait
Et bien non elle était sérieuse

avatar

ladya1 ***** 
le 15/03/20 à16:06

Re: Contamination et distance d'1 mètre

On touche le fond de la bassesse avec certains pe. ..
Bon courage à toutes... nous n'oublierons pas leur comportement indigne, irrespectueux et tellement égoïste.
J'espere que tout cela fera reflechir les collègues qui se bradent et acceptent tout et n'importe quoi...
Bref, cette pandémie révèle, si besoin était, l'état d'esprit bien pourri d'une bonne partie de nos employeurs...

avatar

kikine747 ***** 
le 15/03/20 à16:37

Re: Contamination et distance d'1 mètre

asmatzam y a de la demande par chez toi?
car si il y a de la demande (or corona bien sur) ben perso les pe garderont leur bassesse mais perso je ne pourrais pas travailler pour de telles personnes...
» Voir plus de sujets sur : Contamination et distance d'1 mètre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP