Menu

avatar

powersev93 ** 
le 17/01/18 à09:51

Conservation des bouteilles d'eau

Bonjour,
Je vais accueillir un nouvel enfant et je me demandais quel était le temps maximum de conservation des bouteilles d'eau au frigo. C'est 24 ou 48h ?
Comment faîtes-vous ? Est-ce que vous demandez aux parents de fournir des bouteilles de 50 cl ? Est-ce que vous leur remettez la bouteille le soir ? Est-ce que vous fournissez vous-même ?
De plus, au début de l'accueil, est-ce que vous faites une liste à signer du matériel que les parents fournissent (type biberons, tétines, chaussons, etc...) ?
Cordialement.

avatar

criscoto ** 
le 17/01/18 à10:15

Re: Conservation des bouteilles d'eau

Bonjour pour l'eau je fournis moi même comme ça je peux en ouvrir une neuve chaque jour ....j'ai pris cette décision car malheureusement on me donnait souvent une bouteille le lundi et elle devait faire la semaine ...pas terrible pour les biberons ...

avatar

assmatzam ***** 
le 17/01/18 à10:19

Re: Conservation des bouteilles d'eau

Bonjour,

Le liste du matériel fournis par chacune des parties est notifié sur mes contrats
Je ne demande aux PE de me fournir que Le lait, Les couches et Les produits de toilettes si produits spécifique ils désirent.

Je fourni l'eau que je ne met jamais au frigo toujours à température ambiante

Je demande aux PE de me fournir
Un change complet et une paire de chausson à partir de 1 an
Une tétine et un doudou qui resteront à la maison
Un thermomètre et du sérum physiologique

avatar

stephmena **** 
le 17/01/18 à10:30

Re: Conservation des bouteilles d'eau

bonjour

je conserve les bouteilles d'eau 48H au frais, donc je demande des petits contenants.
je rend la bouteille entamée le vendredi soir.

je demande au parents de fournir : les couches, la tenue de rechange complet, la pommade pour les fesses, la gigoteuse, les biberons, le lait en poudre, l'eau

liniment, coton, sérum phy, bavoirs, lit, draps, chaise haute, transat, jeux je fournie

avatar

evasca **** 
le 17/01/18 à10:38

Re: Conservation des bouteilles d'eau

pour ma part je fournis l'eau, car la marque que j'utilise est celle très souvent utilisé par les parents, je ne bois que à température ambiante, je fais pareil pour les enfants, un pack de plus par semaine pour 1€ c'et rien ça rentre dans mon budget.

Sinon pour le reste, à force j'ai fait simple, les parents emmène tout les jours le sac à langer, avec dedans les couches de la journée, les vêtements de rechange, le pyjama, la pommade fesses spécifiques, le thermomètre et le sérum physiologique comme ça le soir ou matin ils ont juste à rajouter des couches, pour l'ouverture des pommades on note sur le carton la date d'ouverture, je fais comme jai appris par ma maman aide soignante.

pour les tétines, ils ont la leur pour la journée, et j'ai des doubles dans une boîte que les parents mettent dans le sac aussi si besoin.

au début de l'acceuil je vois avec les parents, je leur explique que moi c'est gigoteuse, les miennes sauf s vraiment ils veulent une à eux.

avatar

marjolaine1 **** 
le 17/01/18 à14:59

Re: Conservation des bouteilles d'eau

Vous avez une ordonnance pour la crème pour les fesses ??
» Voir plus de sujets sur : Conservation des bouteilles d'eau

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP