Menu

avatar

calelya * 
le 02/06/21 à20:58

Conseils pour démission

Bonsoir,
Je suis assistante maternelle depuis quelques années, mais je souhaite arrêter, car je me sens à bout de nerfs avec les enfants, et je ressens le besoin de faire autre chose... J'ai 3 enfants en garde, dont une qui entre à l'école en septembre, du coup je voudrais arrêter les autres contrats en même temps. Mais Je suis perturbée à l'idée d'annoncer aux autres PE que je veux arrêter, j'ai peur qu'ils m'en veuillent... Je ne sais pas comment ni quand leur en parler... Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance =)

avatar

liline17 ***** 
le 02/06/21 à21:01

Re: Conseils pour démission

ça me parrait la bonne période pour en parler, je serai vous, j'en parlerai avec eux, tout simplement, et leur proposerai de continuer un peu, le temps qu'ils trouvent une solution, en échange, vous demandez à être licenciée.
Si vous démissionnez, vous serez suspendue de vos droits ARE pendant un minimum de 4 mois.

avatar

calelya * 
le 02/06/21 à21:03

Re: Conseils pour démission

Oui c'est le problème aussi ... Limite je culpabilise de vouloir arrêter et ca me perturbe... il faudra que je prenne mon courage à deux mains

avatar

nanou91 ***** 
le 02/06/21 à21:12

Re: Conseils pour démission

Après ça dépend quand se terminent les autres contrats...
J'ai moi aussi décidé de ne plus prendre de contrats, mais je laisse finir ceux qui me restent... A chaque perte de contrat, mes ARE augmentent chez POLE EMPLOI. Je suis déjà passée de 4 à 3... Donc plus light... Dans un an je passe à 2.. donc encore plus light. Et fin aoput 2023 fini.... Sans mettre dans l'embarras les employeurs et en m'assurant une stabilité financière...

avatar

gaellejkl *** 
le 02/06/21 à21:24

Re: Conseils pour démission

Bonsoir,

J’ai démissionné en décembre de tous mes contrats pour changer de voies, ce métier n’étant pas compatible bec ma famille.

J’ai rencontré tous mes employeurs en octobre en entretien individuel. Je leur ai annoncé que j’étais au bout, pourquoi j’arrêtais, ils ont tous compris. J’ai démissionné le 23 décembre, ce qui a laissé largement le temps à tous les parents de trouver une remplaçante pour les loulous, et aussi pour moi un nouveau travail.
J’ai assumé mon choix jusqu’au bout, j’ai démissionné. Je ne regrette rien au jour d’aujourd’hui, j’ai gardé contact avec mes loulous et je m’épanouis dans ma nouvelle vie.

Si vous êtes sur de votre décision, le moment sera difficile sur le coup, et vous serez tellement soulagé d’avoir franchi le pas après.

Bon courage

avatar

karpe ** 
le 02/06/21 à22:58

Re: Conseils pour démission

Bonsoir, je suis assistante maternelle depuis quelques années aussi. J'arrete fin d'année car je ressens de la lassitude et je voudrais évoluer dans la petite enfance. Pour moi, je trouve que c'est un métier très difficile et pas assez reconnu.
Le plus dure pour moi est l'isolement. La dynamique d'une équipe et le contact avec l'extérieur me manque beaucoup. C'est pour cela que j'arrête. Je voudrai aussi évoluer. Je pense que l'on ne peut pas faire ce métier toute sa carrière . Nos murs reste nos murs même si l'on est passionné par les enfants. On a besoin de partager et d'être reconnu. Bon courage à vous. Le futur n'est que meilleur pour vous je pense. Être professionnelle c'est savoir dire stop

avatar

calelya * 
le 03/06/21 à09:42

Re: Conseils pour démission

Merci beaucoup pour vos réponses, vos partages et vos encouragements ! Vous m'avez réconfortée et donné du courage !! Je vous souhaite une très bonne continuation !!
» Voir plus de sujets sur : Conseils pour démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP