Menu

avatar

ccbonjour * 
le 10/04/22 à15:18

Conseils nombre de place poussette

Bonjour à tous,

En préparation dans le matériel nécessaire pour exercer pour septembre si tout vas bien
Je me pose la question des places de poussette 2, 3 ou 4?
J'ai un agrément de 3 et puis ma fille de moins de trois ans en plus. Donc ils seront à la rentrée 3 ou 4 enfants au total.
Quel type de poussette utilisez vous ? Combien de place ? Location ou achat ? Et si vous avez des conseils je suis preneuse aussi.

Je veux éviter d'acheter une double pour changer pour une triple et vise versa pour une quadruple vu les prix.
Je vous remercie d'avance !
Bonne journée

avatar

chamalow ** 
le 10/04/22 à17:35

Re: Conseils nombre de place poussette

Bonjour, j ai une double et je peux vous dire qu elle fait déjà son poids. J ai 2 bébé en accueil et 2 c est bien assez. Les petits accueillis de 2 ans marche à côté. On y va doucement mais sa fonctionne. Après à vous de boir. Mais une double avec les enfants dedans s est déjà lourd à pousser .

avatar

griselda ***** 
le 10/04/22 à18:09

Re: Conseils nombre de place poussette

A l'époque où j'ai commencé le conseil avait été que la majorité des AMs avaient une poussette double et pas plus. Pourquoi? Parce qu'au delà le prix explose littéralement alors que nous sommes plutôt rares à avoir plus de 2 enfants en simultanés qui ne marchent pas. La poussette triple ou plus est bien plus encombrante aussi donc si pas d'utilité...
Après il n'y a que toi qui peux savoir car tout dépend du type de déplacement que tu vas avoir à faire et sur quelle type de route?

Une bonne astuce sans doute j'ai vu des collègues ajouter un siège pliant qui se fixe sur le côté d'une poussette double. Il y a également cette petite plateforme que l'on fixe à l'arrière de la poussette qui permet d'y installer un grand qui marche mais y serait plus en sécurité.

Perso j'ai tjrs su faire avec ma poussette double.

Important à penser: auras tu besoin du combo poussette/voiture? Si oui il est très important de vérifier l'encombrement de la poussette une fois pliée pour savoir si elle rentre ds ton coffre. Celle qui se plie "en portefeuille" sera plus pratique alors que celle qui se plie comme "un parapluie" ou une poussette canne sera finalement moins encombrante mais plus longue et ne rentre pas ds ts les coffres de berline...

Certaines enseignes sur présentation de ton Agrément offre une réduction spécial AM.

avatar

catie642 **** 
le 10/04/22 à19:27

Re: Conseils nombre de place poussette

Bonjour, j'ai une triple avec position allongée possible pour un enfant, direction assistée, grand emplacement en dessous pour les sacs, ballon ...
J'ai eu une réduction dans une enseigne et nous nous sommes réunies à trois ass mats pour l'achat de 2 triples et 1 double et donc nous avons eu une réduction supplémentaire et les habillages pluie en cadeau. J'en suis satisfaite. Je l'ai depuis une dizaine d'années. Aucun problème avec. Le plus grand des accueillis marche à côté les jours où les 4 accueillis sont présents.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/04/22 à19:38

Re: Conseils nombre de place poussette

Bonsoir j'ai une poussette triple iglesina ce qui est bien on peut oter les sièges suivant les besoins. Avec 3 petits elle reste maniable mais c'est du sport? !

avatar

nathy9 ** 
le 10/04/22 à21:12

Re: Conseils nombre de place poussette

Bonsoir,

J'avais une poussette double et une poussette simple (avec le cosi)
Et il y a 5 ans, lors de mon renouvellement d'agrément, j’ai investi dans une seule et unique poussette.
Elle fait : simple, double et triple à la fois et les 3 hamacs se couchent tous les 3 complètement.
Elle est certes pas donnée, mais en même temps en acheter une simple + une double de bonne qualité revient presque au même.... et surtout j’ai eu un gain de place avec 1 seule poussette à ranger.

avatar

ccbonjour * 
le 10/04/22 à21:22

Re: Conseils nombre de place poussette

Merci de vos réponses et de vos conseils.
Effectivement je pense faire les trajets à pied et la route à côté de chez moi est assez dangereuse à mon goût pour qu'un enfant marche à côté ( une portion de route est sans trottoir avec de la circulation).
Au vu de vos commentaires je pense partir sur une triple le 4eme pourrais être bcp plus grand et avoir le sens du danger et bien tenir la poussette sans risque qu'il la lâche.
Je vais me laisser un peu de réflexion afin d'être sûr de mon choix.
Très bon point sur les enseignes qui peuvent faire des réductions, je n'y avais pas pensé ainsi que le coffre de la voiture.
Merci à tous !

avatar

liline17 ***** 
le 10/04/22 à21:56

Re: Conseils nombre de place poussette

ce n'est pas évident au début de gérer une poussette double, alors une triple, ça peut être compliqué pour un début.
Une poussette double se revend très bien d'occasion si vous changez d'avis.

avatar

mimichoco ***** 
le 11/04/22 à08:48

Re: Conseils nombre de place poussette

J'ai commencé avec une poussette double( premier prix de supermarché genre 100 €) puis des années plus tard j'ai demandé une extension d'agrément qui m'a été accordée à condition que j'achète une poussette triple j'en ai acheté une sur leboncoin (350€) la familidoo et finalement je l'ai trouvé pas plus lourde et même plus maniable que mon ancienne double ! Et comme ça maintenant tous les matins je fais mon sport en prenant les trois petits pendant une petite heure à bonne allure

avatar

catie642 **** 
le 11/04/22 à09:28

Re: Conseils nombre de place poussette

Pour la réduction dans l'enseigne que je ne peux citer ici, il m'a suffit de présenter mon attestation d'agréments en magasin.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/04/22 à09:34

Re: Conseils nombre de place poussette

Pour info

L’IRCEM vous remboursera votre poussette à hauteur MAXIMUM de 500€.

Allez sur le site IRCEM pour faire la demande ou les appeler.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/04/22 à09:34

Re: Conseils nombre de place poussette

C’est en fonction des revenus comme d’habitude

avatar

chantal011 **** 
le 15/04/22 à07:44

Re: Conseils nombre de place poussette

bonjour,
j'ai un agrément pour 4 enfants sans limite d'âge, j'ai 1 poussette simple et 1 double.

chacun sa façon de travailler et donc de besoin, je sort peu et quand j'ai 4 tout petit je sors pas donc pas l'utilité d'une 4 places (ça servirait trop peu)

après si tu en as vraiment l'utilité faut pas hésiter

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Conseils nombre de place poussette

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP