Menu

avatar

fxsophie1 ** 
le 29/07/19 à18:09

Conseils 1er contrat en année incomplète

Bonjour,
Je n ai jamais eu de contrat en année incomplète alors j ai beaucoup de questions
On me propose 176 heures mensuelles sur 42 semaines
J ai vu pour le calcul de mensualisation :
176x3.9 = 686.40 net mensuel c est bien ça ?

Mais comment ça se passe si mes congés ne tombe pas dans les semaines d absences programmées d autant que je ne sait pas encore quand je vais prendre mes congés ...
Merci de votre aide

avatar

kikine747 ***** 
le 29/07/19 à19:59

Re: Conseils 1er contrat en année incomplète

bonjour
pour l'année incomplète vous ne comptez que les semaines ou vous avez l'enfant donc si vos cp ne tombent pendant les absences programmées de l'enfant il faut retirer ces semaines du calcul

ensuite une fois le nbre de semaines d'accueil déterminé vous faites
nbre de semaine x volume horaire semaine x taux horaire /12 = salaire

avatar

assmatzam ***** 
le 30/07/19 à08:44

Re: Conseils 1er contrat en année incomplète

Bonjour,

Vous devez avoir 5 semaines de congés en commun avec tous vos employeurs

Donc si le contrat commence par exemple le 1er septembre vous allez commencer par déduire vos 5 semaines de congés obligatoire ensuite vous déduisez les semaines supplémentaires d'absence de l'enfant
les semaines restantes seront les semaines d'accueil programmées et c'est sur cette base que votre mensualisation sera calculé

Donc il est impératif de bien définir vos propres 5 semaines dans un premier temps
Sans cela vous ne pourrez savoir sur combien de semaine calculer votre mensu

Ensuite on ne compte pas en heures mensuel mais en heures hebdomadaire pour calculer une mensualisation
Donc si c'est 44 heures d'accueil pas semaine cela vous donne

44 heures par semaine X 42 semaines X taux horaire brut / 12 = mensualisation brute X 0.7801 = Net mensuel

avatar

assmatzam ***** 
le 30/07/19 à08:51

Re: Conseils 1er contrat en année incomplète

Et toujours calculer une mensualisation en Brut et ne convertir en net que pour le paiement c'est très important

3,90 euros net = 5 euros brut
Et ne surtout pas partir sur des heures mensuelles mais des heures hebdo car si ce n'est pas correct dés le départ cela engendre une grosse différence de résultat

Ce que vous faites c'est un paiement au réel

Regardez:
176 Heures x 5 brut = 880 brut X 0.7801 = 686,49 euros net alors que vous vous trouvez 686,40 en calculant sur le Net

Alors que votre mensu sera de 600,68 euros net

44 heures X 42 semaines X 5 euros brut / 12 = 770 brut X 0.7801 = 600.68 euros net mensuel

avatar

fxsophie1 ** 
le 05/08/19 à14:58

Re: Conseils 1er contrat en année incomplète

merci pour ces infos, je vais voir avec la maman car il y aura des semaines à 3 jours et 33heures et d'autres à 5 jours mais à 55 heures, il faut donc absolument que je sache la répartition de ces jours par semaines sur ces 42 semaines c'est bien ça ?

pour les congés il se calque sur mes 5 semaines +5 semaines de leur choix, on est donc toujours bien sur 42 semaines travaillées? (congés non inclus payés en juin ou en 1/12 -ème)

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Conseils 1er contrat en année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP