Menu

avatar

celine24 ** 
le 04/12/21 à17:56

Conseil sur un chariot de marche

J'ai un chariot de marche vetch pour ma fille que l'on m'a donné mais je le trouve pas terribles. Soit il avance pas soit il déboule d'un coup du coup elle peut pas l'utiliser sans que l'on mette les mains dessus pour le ralentir. Elle a 13 mois et assez mince. Avez vous des conseils d'achats merci car je suis un peu perdu

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/12/21 à18:44

Re: Conseil sur un chariot de marche

Bonsoir sûrement que vous allez avoir de bons conseils. Pour ma part je suis pour la motricité libre dans cette optique pas de jouets qui aide un enfant qui ne maîtrise pas la marche seul.
Bon week end

avatar

metal1988 ***** 
le 04/12/21 à19:08

Re: Conseil sur un chariot de marche

Bonjour

Idem, je n'aime pas du tout cela. Plus dangereux qu'utile à mon avis.

Est-ce vraiment si important pour vous ?

Et l'avantage pour l'enfant ? A part se cogner partout avec...hi hi..

avatar

capri95 *** 
le 04/12/21 à19:10

Re: Conseil sur un chariot de marche

Bonsoir

J'ai un trotteur (chariot) d'aide à la marche vtech je suis pas sur que se soit le même model.
Le mien au niveau des roues il y a deux vitesses, une lente et une plus rapide. Il faut juste tourner la roue dans un sens ou dans l'autre en fonction de la "vitesse" souhaité
J'espère avoir pu vous aider !
Bonne soirée

avatar

benediq *** 
le 04/12/21 à19:18

Re: Conseil sur un chariot de marche

Pour moi ce jouet est inutile et potentiellement dangereux.
Laisser votre enfant se mettre debout seul (à l'aide d'une chaise très stable, d'un fauteuil etc). Si elle à envie de marcher avec des appuis vous pouvez aussi créer un "circuit" à l'aide de chaises, table basse, bref des meubles à sa hauteur très stable (assez lourd qui ne bougeront pas ) sur lequel elle puisse s'appuyer et avancer de l'un à l'autre jusqu'au jour ou elle décidera de se lancer sans appuis.
Les 1ers pas sans appuis d'un enfant sont des moment de grande émotion pour les parents c'est une des raisons pour lequel je n'en parle pas lorsque cela arrive chez moi, j'attends que le parents me dise (il à fait ses 1er pas) et la je m'extasie avec le parent sans lui dire que il l'avait fait avant chez moi (on est pas à quelques jours près).

avatar

angele1982 ***** 
le 04/12/21 à19:23

Re: Conseil sur un chariot de marche

Bonsoir Benediq exact en formation il y a bien longtemps on nous avait dit de faire comme vous à savoir ne pas dire que l'enfant avait fait ses premiers pas chez nous ! par contre j'ai voulu faire de même pour un petit en disant à la maman "dites-donc vous ne m'aviez pas dit que X avait sa première dent ? !" OUPS ils ne s'en étaient pas aperçus !!! tant pis ... mais c'est vrai que j'essaie de leur réserver la primeur !!! et plusieurs les ont fait à la maison ...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/12/21 à20:34

Re: Conseil sur un chariot de marche

Pareil je n'annonce pas les premiers pas s'ils ont lieu chez nous et si on me demande je dis juste petit progresse bien en ce moment. Tout de même parfois il y a un moment pour les premiers pas d'une maison a l'autre.
» Voir plus de sujets sur : Conseil sur un chariot de marche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP