Menu

avatar

angelguizmo ** 
le 12/12/17 à20:29

Conseil adaptation

Bonjour, je suis en pleine adaptation avec une petite fille de 10mois, il s'avère qu'elle ne fait que pleurer, ne dort quasiment pas, mange très peu.
Je vous avoue que j'ai tt essayé le doudou, la garder ds les bras, une affaire de maman et de papa mais rien n'y fait.
Je me demande si c'est pas avec moi que ça ne colle pas, ou l'une ou l'autre des enfants que je garde.
Je vois aussi que les 2 petites que j'ai aussi en garde commencent a en souffrir, j'en ai parlé aux parents mais ils ont l'air de ne pas vraiment réaliser et c'est vrai que je n'aime pas mettre les gens ds l'embarras et pour moi ca serait un echec mais ça devient compliqué a vivre.

Que me conseillez vous de faire?
Stopper l'adaptation? Ou essayer d'insister?
Merci de vos conseils

avatar

stephmena **** 
le 12/12/17 à20:55

Re: Conseil adaptation

ça fait combien de temps que vous avez commencez l'adaptation ?
comment c'est elle passé ?

10 mois l'enfant prend conscience qu'il est un être à part entière donc ça réaction est normal

avatar

assmatzam ***** 
le 13/12/17 à09:03

Re: Conseil adaptation

Bonjour,

10 mois c'est un age très complexe pour faire la transition maman assmat car l'enfant commence a comprendre qu'il est une personne à part entière et maman une autre de plus on bouscule toutes les habitudes de l'enfant qui n'est souvent gardé jusque là que par les PE

Nouvel environnement nouvelles odeurs nouveaux bruits et surtout maman n'est pas là !

A cette age là je fais une adaptation sur 15 jours au minimum
A raison de 30' le premier jour avec maman 1H le lendemain et ainsi de suite et a des moments différents de la journée pour que bébé prenne de nouveaux repères lentement et nous aussi

Car ce n'est pas un chamboulement que pour cet enfant mais pour nous également et pour les autres enfants que nous avons en accueil

Vous pouvez essayer de recommencer l'adaptation depuis le départ
Peut être que vous êtes passez à une amplitude horaire trop grande trop rapidement pour cet enfant

Tous les enfants ne s'adaptent pas de la même façon quelques fois cela prendre beaucoup de temps et d'autres fois pas.

Si les PE ne sont pas réceptifs imposez vous en tant que professionnelle et expliquez le bien fondé de l'adaptation car souvent les PE n'en n'ont pas conscience.

avatar

angelguizmo ** 
le 13/12/17 à12:49

Re: Conseil adaptation

bon ben apres un ultime essai aujourd'hui nous avons decidé de ne pas donné suite car la petite des que j'ai ouvert la porte et qu'elle m'a vu, elle s'est mise a pleurer alors qu'elle etait ds les bras de maman, et elle a eut beau rester ca n'a rien changé elle n'a fait que pleurer, donc on a décidé de ne pas continuer.

Peut etre qu'avec une autre cela se passera mieux.

avatar

zabeille27 *** 
le 15/12/17 à13:18

Re: Conseil adaptation

Bonjour,

Vous avez raison, il y a des choses étranges parfois.
Ma cousine a eu ce soucis pour son fils, l'assistante maternelle très bien.. mais le petit dés qu'il était avec elle... pleurait... pourtant ailleurs impeccable.
Son bébé a été finalement en crèche et tout c'est très bien passé. Ma cousine pensait peut être que c'était la voix de la nounou que le petit supportait pas !! Il faut pas essayer de comprendre un bébé...L'ass mat avait gardé auparavant son beau-fils et aucun soucis !!

Bon courage à vous et aux parents, en espérant que c'est bien un problème de voix, de parfum ou de lieu et non.. qu'il ne veut pas être avec une autre personne.

avatar

vahine59 ** 
le 15/12/17 à15:36

Re: Conseil adaptation

Bonjour, j'ai eu en septembre une petite de 11 mois, l'adaptation a très mal commencé! La petite hurlait tout le temps avec de très grosses colères, elle refusait que je la porte ou que je lui donne à manger! Le 2ème jour la maman est venue plus tôt la chercher afin de lui donner son repas chez moi, le lendemain recolère pour manger, je l'ai mise dans la poussette et lui proposais une cuillère de tps en tps et elle a fini par manger, j'ai même eu droit à un sourire! Le 3ème jour c'était pour une sieste, hurlements!! Je suis allée la voir pour la rassurer plusieurs fois elle a fini par s'endormir et le dernier jour super!!

avatar

angelguizmo ** 
le 17/12/17 à23:27

Re: Conseil adaptation

Je pense que c'est un mal pour un bien car j'ai appris des choses qui me deplaise. En gros ils disent partt que je suis une mauvaise assistante maternelle et que je ne suis pas pro et que je n'ai pas sû prendre correctement leur petite.

Je vous avoue je suis tres vexée et franchement j'espere qu'il ne vont pas me faire une mauvaise réputation.
Maintenant 2 de mes collegues de la meme ville m'ont dit de laisser tomber et que d'ici 1 mois les gens seront passé a autre chose mais je vous avoue ca m'atriste enormement, je ne les pensais pas comme cela
» Voir plus de sujets sur : Conseil adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP