Menu

avatar

seveloulounenette *** 
le 31/01/19 à10:44

Conseil activités école

Bonjour

Quelle activité faites vous a des enfants de 2 ans et 5 ans arrivant a 7 h 15 le matin avant d aller a l école .

Sans qu'il réveille nos propres enfants.

Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 31/01/19 à10:53

Re: Conseil activités école

Bonjour,

Moi pour commencer je mettrais de coté tous ce qui est trotteur qui fait beaucoup de bruit et tous les jouets avec de la musique
Je privilègerais les activités comme la lecture , le Coloriage, les puzzles , les jeux en bois a empiler

avatar

ladya1 ***** 
le 31/01/19 à15:06

Re: Conseil activités école

Un temps calme, pas d activité à 7h15...
Donc lecture par ex.
Perso, je les laisse regarder des dessins animés, le son est mis assez bas, ils s allongent ou se reposent sur le canapé, car il ne faut pas oublier qu une longue journée d école les attend, donc je privilégie vraiment du calme et c est non négociable

avatar

zezette28 ***** 
le 31/01/19 à18:06

Re: Conseil activités école

Oui celui de 5 ans pourra être intéressé par les dessins animés il y en a de mignons pour les enfants et pour les activités privilégiez les jeux libres qui ne font pas de bruit pour ne pas déranger vos propres enfants ! et à cette heure-là ils déjeunent peut-être chez vous ? si non et bien le petit peut peut-être redormir un peu avant que vous emmeniez tous les enfants à l'école !

avatar

gressy ** 
le 31/01/19 à21:36

Re: Conseil activités école

Bonjour, la télé est très mauvaise le matin, elle nuit à la concentration de l'enfant a l'école. Préférez des jeux de société calme comme le memory, les Dominos ou dessiner.

avatar

zezette28 ***** 
le 01/02/19 à07:53

Re: Conseil activités école

Oui si vous voulez mais je vous assure que "mes petits" ont toujours été très bien dans leurs baskets cétait des dessins animés comme "Franklin" à l'époque donc rien de bien méchant ! les jeux je les réserve pour le retour de l'école ... si pas de télé je les laisse jouer tranquillement !

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/19 à08:41

Re: Conseil activités école

Bonjour,

Je vous rappelle mesdames pour celles qui l'on oublié que
1) la télévision qu'elle que soit le programme est très mauvaise pour les enfants
2) Qu'elle ne doit pas être allumé lors de l'accueil des enfants

Je peux vous dire que ma puéricultrice référente ne rigole pas avec ça et je suis tout à fait de son avis

La TÉLÉ c'est réservée pour chez papa et maman
Chez moi elle n'est jamais allumé quand les petits sont présent et c'est très agréable d’être au calme
Si mon mari ou mon fils veulent regarder la télé et bien ils en ont une dans leurs chambres

Bonne journée à toutes

avatar

nanou50600 ** 
le 08/02/19 à10:05

Re: Conseil activités école

Bonjour, effectivement les puzzles les dominos ou le coloriage sont très bien .mais rassûrement vous un petit 1/4 du heure de dessin animés comme tchoupi ne met pas en danger la vie des petits bouts de chouX je vois sur ce site des assmat psycho.rigide sur le règlement. Faites ce qui vous semble le mieux pour votre confort et celui de vos petits .
» Voir plus de sujets sur : Conseil activités école

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP