Menu

avatar

fifille ** 
le 29/12/17 à07:57

Congés supplémentaires

bonjour

Voila j'ai une petite question ,je sais que nous avons droit a 5 semaines de congés , mais a ton le droit de prendre plus de 5 semaines ,je vois des parents qui on 10 semaines d'autre 8 semaines ,donc on travail toujours, car mes loulous certain en vacances de les autres non , d'ou ma question .
merci
fifille

avatar

pioupiou ***** 
le 29/12/17 à08:11

Re: Congés supplémentaires

bonjour,
Oui vous pouvez prendre plus de 5 semaines, mais se seront des congés sans solde car on a droit que à 5 semaines de congés payés

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/12/17 à10:05

Re: Congés supplémentaires

Bonjour,

Petite précision, on peut être payée 5 semaines de congés par an si ceux-ci sont acquis.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

babewa **** 
le 29/12/17 à13:08

Re: Congés supplémentaires

Bonjour,
"Donc on travaille toujours"...et bien non car avec plusieurs employeurs vous devez prendre 5 semaines obligatoires sans aucun enfants en acceuil...
Bonne journée
Barbara

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/12/17 à13:54

Re: Congés supplémentaires

Oui mais si les congés ne sont pas acquis ils doivent être déduits avec le calcul de la cour de cassation en année complète.

avatar

fifille ** 
le 30/12/17 à09:03

Re: Congés supplémentaires

merci a vous

Je savais pour les 5 semaines ,comme j'avais des parents en vacance a noël et autre non et j'ai travailler ,d'ou ma question si on avais le droit de prendre plus de congés .
bonne journée
fifille

avatar

assmatzam ***** 
le 30/12/17 à11:44

Re: Congés supplémentaires

Bonjour,

Si vous avez plusieurs contrats vous êtes dans le cadre du multi employeur et c'est a vous de fixer vos 5 semaines de CP en commun avec tous vos employeurs
Effectivement si un de vos contrats est sur 42 sem et un autre sur 44 semaines
Il y aura forcement des semaines ou vous travaillerez mais pas avec tous vos loulous
Vous pouvez vous retrouvez comme la à noël avec 1 seul enfant sur deux si les semaines d'absences prévus au contrat des deux contrats ne coïncident pas

C'est a vous de voir quand vous prenez un contrat si les semaines sont les mêmes ou pas

Quoi qu'il en soit vous devez avoir vos 5 semaines de CP sans aucun accueil c'est la loi et c'est le principal

avatar

sosoyvan **** 
le 30/12/17 à13:35

Re: Congés supplémentaires

bonjour,

Vous pouvez toujours prendre plus de 5 semaines de congés dans l'année ,il faudra seulement faire des contrat en année incomplète si vous même vous voulez + de 5 semaines

Ou alors avec accord des parent demander un ou des jours en plus sans solde qui seront exceptionnel

avatar

christine4 *** 
le 03/01/18 à11:03

Re: Congés supplémentaires

Bonjour, lorsque l'assistante maternelle reçoit plusieurs enfants c'est elle qui fixe les dates. Bien entendu on essaye de trouver un accord avec les familles mais au final c'est elle qui tranche.
Si on attend que toutes les dates correspondent, on n'a jamais de vacances...
» Voir plus de sujets sur : Congés supplémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP