Menu

avatar

puntacanas01 ** 
le 27/03/18 à15:54

Congés sans soldes

Bonjour je suis en année incomplète sur 42 semaines . Un contrat de 20 h chaque mois j ai des heures complémentaires.je dois me faire opérer le 2 mai. Au lieu de me mettre en arrêt maladie je voudrais poser 3 jours sans soldes je suis en vacances la semaine d après. J ai une mensualisation de 217 euros je suis à 3 euros 10 de l heure. Ai je le droit de poser des congés sans soldes et quel est le calcul pour la déduction du salaire. Je vous remercie

avatar

puntacanas01 ** 
le 27/03/18 à16:00

Re: Congés sans soldes

Un contrat de 20 h par semaine pardon

avatar

sosoyvan **** 
le 27/03/18 à16:02

Re: Congés sans soldes

Bonjour,

oui on a le droit de poser des jours sans solde
Mais pour vous il faudrait mieux vous mettre en arrêt de travail de plusieurs jours pour votre opération et vous serez payer par votre sécu
Après il faudra seulement décaler vos dates de congés non prise avec tous vos employeurs si les jours d'arrêt pour l'opération tombe sur vos dates vacances

avatar

pioupiou ***** 
le 27/03/18 à16:17

Re: Congés sans soldes

Bonjour,
Attention, malheureusement le ou les employeurs ne sont pas obligés d'accepter les congés sans solde, cela doit faire l'objet d'un accord de gré à gré entre les deux parties. Votre salaire devra être minoré par le calcul de la cour de cassation (voir recherche) et cette période ne sera pas prise en compte pour la détermination des jours de CP.
Bon courage et bon rétablissement.

avatar

puntacanas01 ** 
le 27/03/18 à16:22

Re: Congés sans soldes

Merci j ai un seul contrat je vais voir avec les parents. Merci pour votre aide

avatar

puntacanas01 ** 
le 27/03/18 à16:32

Re: Congés sans soldes

Connaissez vous le calcul de la cour de cassation?

avatar

rossignol *** 
le 27/03/18 à17:09

Re: Congés sans soldes

En Alsace -Moselle en cas d'arrêt, les 3ers jours les pe ne font aucune déduction sauf IE et ir , après la caisse maladie paye jusqu'au 7eme jrs et ircem prend relais alors pourquoi poser des jours sans solde ? ?

avatar

puntacanas01 ** 
le 27/03/18 à17:25

Re: Congés sans soldes

Vous avez raison je vais poser un arret maladie. C est la première fois que ça m arrive en 12 ans. Le souci est que les parents sont en vacances la semaine du 7 mai du coup comment cela se passe?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/03/18 à17:49

Re: Congés sans soldes

Bonjour,

Si votre arrêt maladie est sur une semaine d'absence de l'enfant, cela ne change rien pour vous.

Par contre si votre arrêt maladie se trouve sur des jours d'accueils il faudra déduire avec le calcul de la cour de cassation (plein de messages à ce sujet).

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Congés sans soldes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP