Menu

avatar

romlau *** 
le 13/02/20 à20:11

Congés sans soldes

Bonjour à tous j’aurais besoin de vos avis je suis en année incomplète avec mes deux contrats 7 semaines d’absences prévues et notés au contrat car c’est moi qui les choisis c’est prévue dans le contrat seulement en juin je doit prendre pour raisons personnelles une semaine je la prendrais donc sans solde croyez vous que je devrais faire signer un document aux parents avec les dates et la raison de mon absence et stipulant que ça sera bien sans soldes pour moi afin de me couvrir et que les parents ne pourront pas allez dire que je n’ai pas ouvert ma porte pendant cette là et donc être en abandon de poste??? Je suis peut-être parano mais avec les parents dès fois il vaut mieux se méfier

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/02/20 à20:19

Re: Congés sans soldes

Bien sûr qu'il faut un écrit et à faire signer par les parents.

Mais attention : ils ne sont pas obligés d'accepter cette semaine supplémentaire !

avatar

binjess31 *** 
le 13/02/20 à20:55

Re: Congés sans soldes

Bonjour,
Vu que vous êtes en année incomplète (7 semaines d’absences) pourquoi ne pas inclure cette semaine la à vos semaines d’absences ? Vu que les dates de congés du 1er juin 2020 au 31 mai 2021 sont à fournir au plus tard le 1 mars 2020?

Si c’est une semaine en plus que vous rajoutez, même en sans solde vous êtes obligé d’en faire la demande écrite au PE et ils peuvent accepté ou refuser

avatar

romlau *** 
le 13/02/20 à21:34

Re: Congés sans soldes

Merci pour vos réponses je vais faire un courrier aux parents. Merci beaucoup

avatar

kikine747 ***** 
le 14/02/20 à07:50

Re: Congés sans soldes

"Vu que vous êtes en année incomplète (7 semaines d’absences) pourquoi ne pas inclure cette semaine la à vos semaines d’absences"

je pense que cette semaine n'était pas prévue a la base et je doute que se soit vraiment des vacances pour la postante.....

bon courage, oui il vaut mieux un écrit et les pe peuvent refuser

avatar

gigi5259 *** 
le 14/02/20 à10:40

Re: Congés sans soldes

Bonjour,
Lorsque vous faites la demande d'un congé Exceptionnel non prévu au contrat de travail.
Vous devez faire la demande PAR ECRIT auprès de chacun de vos employeurs au minimum 8 semaines avant la prise d'effet du dit-congé. Ils doivent vous l'accorder également par écrit cela évite bien des litiges! Vous n’êtes pas tenu de donner la raison de ce congé a votre employeur. Vous pouvez invoquer la raison familial ou personnel.
C'est un droit au Code du travail et l'employeur n'a pas "forcement" a savoir le motif du congé.
Au moment du congé vous devrez faire la déduction de votre absence par le "calcul de la Cour de Cassation, Chambre sociale, N° 388 D Revue de jurisprudence sociale, n°3, Mars 1999".
Ce calcul est devenu obligatoire pour les Ass. Mat, de plus il est très souvent plus avantageux pour la salariée.
Dans tous les calculs l'employeur doit prendre en compte le plus avantageux pour le salarié s'est son obligation d'employeur!
» Voir plus de sujets sur : Congés sans soldes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP