Menu

avatar

miyou * 
le 09/05/21 à15:52

Congés sans soldes ?

Bonjours les collègues

J aimerai avoir une info . Voilà j ai 3 gardes en année complète.
S depuis septembre
R et À depuis février . J ai posé une semaine de vacances la semaine prochaine. Es ce que c est congé payé ou sans soldes sur les contrat de février ? Merci ☺️

avatar

isa19 ***** 
le 09/05/21 à16:11

Re: Congés sans soldes ?

Bonjour,
les congés acquis du 1er juin 2020 au 31 mai 21 sont "posable" à partir du 1er juin 21 donc tous vos contrats doivent être pris sans solde donc calcul c.cassation sauf si l'employeur accepte les conges par anticipation.
perso la 1ere année de mes contrats je suis tjours en congés ss solde (suis tjours en année complète).
A voir ce que pensent les collègues.

avatar

metal1988 ***** 
le 09/05/21 à19:16

Re: Congés sans soldes ?

Bonjour

En fait tout dépend du type de contrat.
En année incomplète, non, il ne s'agit pas de congés sans solde, mais bien de semaines de non accueil programmé.

En année complète, là par contre, oui, congés sans solde (à moins que vous n'ayez indiqué au contrat que les congés pris seront payés à hauteur des acquis, selon la loi Aubry).
Si ce n'est pas le cas, congés sans solde, (du coup on ne déduit que les jours d'accueil (et non des jours ouvrables)), par le calcul cour de cassation.

Bonne fin de dimanche.

avatar

metal1988 ***** 
le 09/05/21 à19:17

Re: Congés sans soldes ?

Ps: congés sans solde pour tous les contrats, y compris celui de septembre, car pour l'instant la période de référence n'étant pas terminée, pas de cp acquis....
(sauf mention loi aubry comme dit précedemment).

avatar

miyou * 
le 09/05/21 à19:56

Re: Congés sans soldes ?

Oui c est des années complète.
Donc je déduis que les journées où normalement je devait les garder. Le jour férié je ne le compte pas ?
Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 10/05/21 à15:49

Re: Congés sans soldes ?

Bonjour non, vous devez décompter le férié, car il s'agit d'une semaine de congés non acquise.
» Voir plus de sujets sur : Congés sans soldes ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP