Menu

avatar

nathalie58 * 
le 01/04/20 à16:03

Congés perdus ou a reporter

Bonjour, j’ai posé 1 semaine de congés en avril du 13/04 au 18/04.
1er employeur en cdi contrat signé le 1/10/2019 en année complète dont la fin du contrat est prévue le 31/08/2020, 10 jours de congés déjà pris par anticipation (15 en cours d’acquisition).

2ème employeur en cdi contrat signé en juin 2018 en année incomplète.
Je suis en activité seulement pour le 2ème employeur qui est en télétravail durant le confinement.

J’ai demandé à celui ci si je pouvais décaler ma semaine de congés après le confinement, ce qui ne lui pose aucun problème.

Quand est il pour le 1er employeur concernant les cp d’avril ? Puis je les décaler ou pas ?

Merci pour vos réponses et bon après

Ma question est la suivante : pour ces 2 contrats comment s

avatar

coco2019 ** 
le 01/04/20 à17:59

Re: Congés perdus ou a reporter

BONJOUR si c est des conges payes il faut que les 2 parents la reporte sur une meme semaine .
moi aussi j ai une semaine de congés payés en avril et les parents sont tous en confinement.
je me demande comment elle va etre mise sur paje vu qu ils me mettent en chomage partiel.

avatar

pioupiou ***** 
le 01/04/20 à18:54

Re: Congés perdus ou a reporter

Bonjour,
Personnellement je ne reporterez pas la semaine de CP, même si je suis confinée chez moi. Je perdrai en temps oui, mais en argent.
Pour moi il vaut mieux être chez soi en CP et confinée que payé 80% qui n'ouvre doit à rien alors que en CP vous cotisez et vous gardez vos droits.
D'abord il faut savoir que vous devez être en CP OBLIGATOIREMENT en même temps avec vos deux employeurs.
Pour la rémunération je m'explique.
En année incomplète les semaines de CP sont déduites de la mensualisation donc pas déduction CCC pour calculer l'indemnité d'activité , alors que si elle est décalée vous retrouvez en jours non travaillés qui seront rémunéré à 80%. Vous aurez donc une minoration de salaire sur ce mois contrairement à la semaine de CP qui elle n’entraîne pas de minoration de salaire.
Pour l'année complète la c'est un peu différent car la rémunération se fait sur les jours acquis et que forcément si il ne sont pas tous acquis il aura forcément un CCC à faire avec une minoration de salaire. mais en contre partie le calcul de l'indemnité d'activité ne se fera que les semaine de non accueil et sera donc moins importante que si elle est faites sur la semaine de CP décalée.
Maintenant c'est à vous de voir Décaler pour les deux PE au même date est être perdante financièrement ou être chez soi mais confiné ?
Moi le choix est déjà fait.

Pour l'année complète
» Voir plus de sujets sur : Congés perdus ou a reporter

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP