Menu

avatar

larthuroscar ** 
le 09/06/18 à20:46

Conges payes.

bonjour.voila j ai commence un contrat en septembre :je pensais toucher mes conges avec la paie de juillet.mais la maman me dit que non;a partir de juillet elle me donnera 1/12IEME chaque mois.a t elle raison et si oui en fin de contrat elle me devra des mois non paye car si elle arrete a la date anniversaire :elle me dit qu elle me devra que deux mois en plus.je ne suis pas d accord avec elle .merci pour votre aide.

avatar

didi90 *** 
le 09/06/18 à20:53

Re: Conges payes.

Bonsoir,
A la fin du mois de mai vous avez dû calculer le nombre de jour de congés payés que vous avez acquis de septembre à fin mai ( soit 9 mois) .
Le parent doit vous payer vos congés payés comme vous l’avez convenu au contrat . Si le parent employeur a choisi de vous payer 1/12 éme par mois , il devra commencer à vous payer en juin. Mais avec cette méthode le parent vous devra un an de congés payés quand il arrêtera le contrat.

avatar

metal1988 ***** 
le 10/06/18 à12:43

Re: Conges payes.

Bonjour.

Vous avez raison, si l'employeur et vous avez opté pour le paiement par 1/12eme, celà veut dire que la somme due à été divisée par 12 et que pour avoir la totalité de ce que l'on vous doit il faut attendre 12 mois.
Cette méthode est bien sûr à éviter, vous faites crédit à votre employeur de vos cp acquis.
Le premier versement doit se faire sur la paye de JUIN, perçue soit fin juin, soit début juillet, tout dépend de la date de paiement.

Maintenant, si par exemple votre contrat s'achève le 30 septembre, l'employeur vous devra TOUT les 12emes restant dus BIEN EVIDEMMENT.
Soit , payé juin, juillet et aout, reste les 9/12mes à regler PLUS les cp en cours d'acquisition
La comparaison entre les deux méthodes de calcul à t-elle été faite ?
Et avez vous bien noté sur votre contrat le paiement par 1/12eme ?

Refusez pour tout autre contrat. Conseillez plutôt aux parents d'épargner tous les mois.

avatar

larthuroscar ** 
le 10/06/18 à20:27

Re: Conges payes.

merci a toutes pour vos reponses.

avatar

larthuroscar ** 
le 11/06/18 à12:19

Re: Conges payes.

bonjour me revoila.ce matin la maman est arrivee chez moi ;pas de bonjour.je lui ai dit que ce n etait pas la peine qu elle fasse la tete vu que ses conges elle me les dois et que c est note noir sur blanc dans le contrat.elle ma dit d un ton sec :je vais vous les payer mais j espere que vous ne vous en prendrez pas a mon bebe.pour moi c est de la diffamation;tout ca parce que je demande mon du.pouvez vous m aidez.que faut il faire face a une telle situation.je suis assmat depuis 25 ans;jamais connu tel situation.merci de vous lire.

avatar

happynounou *** 
le 11/06/18 à14:05

Re: Conges payes.

Bonjour , je serais vous j appelerai ma puéricultrice de référence pour lui parler du différent qu'il y a eu avec la maman car sa phrase en dit long " j'espère que vous vous en prendrez pas à mon bébé "il faut vous couvrir car nous entendons tellement de choses farfelus !! Courage à vous la fin arrive à grand pas ;-)

avatar

larthuroscar ** 
le 11/06/18 à15:44

Re: Conges payes.

merci a vous.
» Voir plus de sujets sur : Conges payes.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP