Menu

avatar

gypso59 ** 
le 09/05/18 à11:43

Congés payés horaires variables

Bonjour à toutes ,
J'AI toujours eu du mal avec les calculs des congés payés peut être pourriez vous m'expliquer comment on calcule pour un contrat débuté en septembre 2018 , contrat 50h par mois minimum 11h30 par semaines horaires variables donc pas d'horaires précis par jours avec un taux de 3€50 de l'heure sachant que j'ai déjà pris 5 jours en décembre et 5 jours en mai et que je prends 3 semaines en août. Si vous pouvez m'aider dans les calculs ce serait super.
Merci d'avance à vous mesdames,
Cordialement,
Gypso.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/05/18 à12:41

Re: Congés payés horaires variables

Bonjour,

Etes-vous en année complète ou incomplète ?

Merci de nous donner en détail votre mensualisation.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

gypso59 ** 
le 10/05/18 à12:45

Re: Congés payés horaires variables

Bonjour, Coquelicot
Ma mensualisation et en année complète comme suis :
Volume horaire minimum par mois 50h
Équivalent par semaine 50×12/52=11,538 (11h32)
Ma mensualisation est calculée comme suis
11h32×3€53×52÷12=176€21par mois.
Je sais c'est une mensualisation compliquée c'est pour cela que je bugue si vous savez m'aider ce serait super sympa.
Merci d'avance.
Cordialement,
Gypso.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/05/18 à09:55

Re: Congés payés horaires variables

On ne compte jamais les heures par mois mais par semaine.

Donc il faut revoir votre mensualisation.

Ensuite les congés pris en décembre et mai ont-ils été déduits de votre salaire par le calcul de la cour de cassation.

Et pourquoi ne comptez-vous que 5 jours alors qu'une semaine fait 6 jours. Les jours fériés se trouvant dans des semaines de congés non acquis vous devez obligatoirement compter 6 jours ouvrables pris.

avatar

gypso59 ** 
le 12/05/18 à18:05

Re: Congés payés horaires variables

Bonjour , Coquelicot ,
Ma mensualisation est fausse de plus si je ne fais pas mes 50h par mois la maman me demande de les rattrapper sur les autres mois je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre que je ne dois pas rattrapper les heures qu'elle ne me fait pas faire mais je ne sais pas comment faire la mensualisation j'ai le petit le mercredi et 1 soir parfois 2 par semaine et 1 ou 2 jours pendant les vacances scolaires les horaires du mercredi ne sont jamais les mêmes et pendant les vacances non plus du coup c'est pour cela que l'on à fait une mensualisation de 50h par mois mais je me rends compte que je suis très perdante et qu'il faut en plus rattrapper les heures non faitent la maman ne comprends pas et je ne peux pas perdre ce contrat mais je ne sais pas comment mettre les choses au clair sans que cela fasse des conflits.
Si vous avez une solution , pour la mensualisation et un texte qui explique que les heures non faitent ne doivent pas être faitent les autres mois je suis preneuse.
Bon weekend ,
Gypso.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/05/18 à19:13

Re: Congés payés horaires variables

Vous avez la convention collective pour vous aider. Vous la trouvez sur ce site en haut à droite.
» Voir plus de sujets sur : Congés payés horaires variables

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP