Menu

avatar

nounoukath ** 
le 03/02/21 à08:58

Congés payés fratrie

bonjour à tous

J'anticipe les conges payes de juin et j'ai une question

Depuis septembre 2019 j'accueille T et depuis septembre 2020 j'ai son petit Frère E.

Pour T j'ai eu les 10 % de cp en mai 2020

Par contre comment seront calculés les CP De mai 2021

pour T je reprends mes salaires depuis juin 2020 jusqu'à mai 2021

ET pour E je prends mes salaires depuis Septembre 2020 ou je dois reprendre de Juin 2020 vu que sait pour un même employeur ....

Merci bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 03/02/21 à09:01

Re: Congés payés fratrie

Bonjour

Les congés s'acquierent par employeur.

Ce qui implique que si par ex fin mai vous avez 30 cp acquis, il faudra calculer sur cette base pour chacun des enfants de la fratrie.

Vous parlez des 10% mais la comparaison avec la méthode du maintien de salaire a t'elle été faite ?

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à10:03

Re: Congés payés fratrie

Bonjour

Vous parlez de paiement par 10 % Mais vous ne devez pas vous arrêtez à ce calcul seul
Vous devez faire la comparaison entre les deux calcul
maintien de salaire et 10 % des salaire brut perçu

Pour le premier enfant
vous allez prendre tous les salaires bruts perçus du 1er juin au 31 mai , pour effectuer le calcul des 10 %

Résultats x 0,1 = montant avec la règle des 10 %

Ensuite vous allez comparer ce montant avec la règle du maintien de salaire qui consiste à calculer le nombre de semaines travaillées plus les semaines de CP acquis prise

Nombre de semaines / 4 x 2,5 =
Total des jours ouvrables acquis

Si vous avez des enfants de moins de 15 ans à charge vous rajoutez 2 jours par enfant dans la limite de ne pas dépasser 30 jours

Le résultat obtenu est / 6 x heures hebdo x taux horaire brut = montant en maintien de salaire

vous comparer les deux montant et vous retenez le plus avantageux pour le règlement de vos congés payés acquis au 31 mai 2021

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à10:08

Re: Congés payés fratrie

Pour le deuxième enfant vous faites également la comparaison entre maintien de salaire et 10% des salaires perçus

Vous prenez les salaires de septembre 2020 au 31 mai 2021 pour effectuer le calcule des 10 %

Pour le calcul du maintien de salaire
vous prenez le nombre de semaines travaillées de septembre à mai 2021 et également les semaines de congés payés acquises prises
Car il y a unicité d'employeur donc les congés payés acquis pour le premier enfant le sont également pour le deuxième

avatar

metal1988 ***** 
le 03/02/21 à12:44

Re: Congés payés fratrie

Il faut préciser que c'est une obligation de L"'EMPLOYEUR de faire ces calculs et de vous les présenter.


Nous on fait de notre côté et on vérifie on informe...

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à14:11

Re: Congés payés fratrie

C'est vrai metal as tout à fait raison

Les parents doivent être responsable des calculs

Vous pouvez faire les votre de votre côté et ensuite les comparer si jamais il y a une erreur , vous leur indiquer

Mais dans la logique
C'est bien a eux de faire les calculs et non à nous

avatar

nounoukath ** 
le 04/02/21 à08:14

Re: Congés payés fratrie

un grand merci, vos réponses sont très claires
vous êtes au top ......
» Voir plus de sujets sur : Congés payés fratrie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP