Menu

avatar

mamoune1 ** 
le 18/06/20 à10:11

Congés payés fratrie

Bonjour.Il y a quelques jours j'ai contacté le ram pour avoir des précisions sur les congés payés concernant une fratrie.Je reçois une réponse ce matin en me disant " la DIRECCTE dit ceci : " les congés payés ne sont pas doublés parce qu'il y a la garde de deux enfants". Je suis perplexe...

avatar

assmatzam ***** 
le 18/06/20 à10:20

Re: Congés payés fratrie

Faux

Chaque contrat donne droit au paiement des CP acquis
Donc vous calculez pour chacun des enfants

avatar

mamoune1 ** 
le 18/06/20 à10:29

Re: Congés payés fratrie

oui et c'est bien ce que je fais. Mais il y a toujours des contradictions c'est vraiment pénible

avatar

metal1988 ***** 
le 18/06/20 à11:35

Re: Congés payés fratrie

Bonjour c'est parce ce qu'il font un amalgame entre congés acquis par employeur....

Mais si on acquiert autant de jours pour l'un et l'autre il y a bien deux rémunérations...puisque deux mensualisations...
Vous noterez que leur raisonnement est faux puisque par exemple si vous faites le total des salaires bruts perçus durant la période de référence avec votre employeur c'est bien pour l'ensemble de la fratrie.....

avatar

mamoune1 ** 
le 18/06/20 à12:45

Re: Congés payés fratrie

oui metal je sais tout ça mais ce que je voulais dire c'est que suivant à qui on se réfère les calculs pour une mème situation sont différents et avec certains PE il peut y avoir des désaccords avec l'ass mat.

avatar

assmatzam ***** 
le 18/06/20 à12:59

Re: Congés payés fratrie

Voilà encore un exemple concret qui me fait dire que si il y a accueil d'une fratrie je ferais 1 contrat par enfant

Cela évite tous litiges ultérieur avec l'employeur

je vais faire bondir metal de son ordi avec ce que je viens d'écrire):

Mais j'assume

avatar

mamoune1 ** 
le 18/06/20 à13:27

Re: Congés payés fratrie

J'ai bien fais 1 contrat par enfant. est ce que ça nous protège de tout au point de vu salaire je ne sais pas...

avatar

metal1988 ***** 
le 18/06/20 à13:28

Re: Congés payés fratrie

Assmatzam

Bondir et rebondir me fait du bien.....

L'humour est ce qu'il y a de mieux..

Perso, c'est avant de signer les contrats, de fratrie ou pas, qu'il faut bien tout expliquer et reexpliquer...

Au lieu du livret d'accueil et ou en complément je prépare pour mes employeurs (ou pas selon leur retour), une chartre, et toutes les explications nécessaires et légales que perso j'applique...

Peu importe si la voisine leur dit l'inverse, je sais que je reste dans les clous. Il faut dire que notre profession n'est à mon sens encore reconnue et que les interprétations sont diverses et variées....
Donc tant que les parties sont d'accord et tant qu'il n'y a pas de clauses abusives....

Pour info, mamy...nous sommes exlues en partie du code du travail et les directes ne sont pas formées pour répondre....donc...

avatar

mamoune1 ** 
le 18/06/20 à14:49

Re: Congés payés fratrie

tout à fait Métal j en ai la confirmation aujourd'hui bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Congés payés fratrie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP