Menu

avatar

louisette ** 
le 25/04/20 à16:00

Congés payés et passage d'une année incomplète à complète

Bonjour à toutes,

Je me questionne sur un contrat qui va passer d'une année incomplète à une année complète au mois de septembre.
Concernant les congés payés ils vont être payés en juin.
Puis les congés acquis à régler du 1ier juin au 31 aout.
A partir du 1ier septembre comme je serai sur une année complète tous les congés posés ne seront pas acquis et devront être déduits.
Est ce bien cela ? Ou doit-on considérer que les congés sont acquis et ne pas les déduire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite un bon week-end.

Louisette.

avatar

metal1988 ***** 
le 25/04/20 à17:13

Re: Congés payés et passage d'une année incomplète à complète

Bonjour.

C'est votre premier raisonnement qui est juste.
En juin vous aurez le paiement des cp acquis en année incomplète.

En septembre, vous aurez acquis seulement ceux acquis à partir de juin. Soit 7.5 jours que vous pouvez conserver...
Tous les autres cp que vous poserez seront sans solde, à moins de négocier le paiement des cp à hauteur des acquis.
Mais pour celà il faut bien maîtriser les compteurs..
Par contre, fin mai 2021, il faudra penser à intégrer dans le nbre de semaines et mois travaillées, les cp acquis sur la période 2019/2020.
Par exemple si fin mai 2020, vous avez acquis 30 jours, soit 5 semaines, au 31 mai 2021, il faudra bien intégrer dans le compte ces 5 semaines...
Vous partirez donc par exemple, de sept à mai 2021 : 9 mois complet, plus 5 semaines acquise l'année précédente + les semaines travaillées de juin, juillet et août 2020...

avatar

louisette ** 
le 25/04/20 à19:42

Re: Congés payés et passage d'une année incomplète à complète

Merci metal d'avoir pris le temps de me répondre !

Juste une confirmation ; pour les congés du 1ier juin au 31 aout. Je ne vais travailler que 5 semaines donc cela ne fera que 3 jours de congés, c'est bien cela ?
Je les additionnerai au 31 mai avec les 2,5 x 9 mois (septembre à mai 2021) soit 23 jours + les 5 semaines 2019/2020 soit 3 jours.

Soit au 31 mai 2021 : 29 jours.
Mon calcul est il bon ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP