Menu

avatar

arwenbrest ** 
le 21/12/18 à14:56

Congés payés et férie

Bonjour,
Je sais que le sujet a été plusieurs fois abordé mais je ne sais comment répondre à une collègue à propos des fériés dans les CP.
Elle a un contrat avec son ass mat de 45 semaines par an du lundi au vendredi. Son ass mat a pris 4 semaines en aout (le 15 aout tombait pendant ses congés payés acquis) et le pont du 1er novembre. Elle souhaite prendre la semaine entre noël et jour de l'an de ce soir au 2 janvier... Et c'était donc convenu qu'elle reprenne le travail le 2. Mais aujourd'hui l'assistante maternelle insiste en disant qu'elle ne doit reprendre le travail que le 3 car elle doit "récupérer" le 1er janvier...
Pour moi elle pose son 30ème jour de congé ouvrable le 31 décembre donc pourquoi devrait-elle avoir un 31ème jour de congés sur le 2 janvier?
Merci de votre aide et très bonnes fêtes.

avatar

sosoyvan **** 
le 21/12/18 à20:54

Re: Congés payés et férie

Bonsoir,

Quand on pose des congés sur une semaine on compte 6jours du lundi au samedi
Mais par contre quand il y a un jour férié dans la semaine de congés et bien on compte 5 jours de congés

Après il ne faut pas oublié que l'Assistante Maternelle à l'obligation d'avoir ces 30 jours de congés acquis ou non acquis en commun avec tous ces employeurs pour avoir ces 5 semaines de repos

Moi même j'ai posé 6jours en tous du 24 au 31 décembre 2018

Par contre pour vous elle du posé ces congés du 24 décembre au 2 janvier 2019 qui est de 7 jours

avatar

metal1988 ***** 
le 22/12/18 à18:29

Re: Congés payés et férie

Bonjour,

Tout est faux dans le raisonnement de l'am.

Son contrat précise 45 semaines d'accueil, donc elle doit avoir en congés (en temps), 7 semaines complète sans enfant.

On ne récupère pas (normalement), un férié en année incomplète, mais il doit être rémunéré EN PLUS, le mois concerné par le férié, dans le cas où les congés payés sont bien acquis. En heure complémentaire, si ce férié tombe sur un jour habituellement travaillé.

Dans ce que je vois, l'am aurait dû reprendre le travail le 31décembre (si bien sûr) c'est un jour d'accueil.

Notre salaire est basé sur des semaines d'accueil, et des semaines de non accueil, donc pas des jours perlés qui mis bout à bout, sont reconstitués en semaines fictives..

Là, soit votre amie lui "offre" ce jour au lieu de le rémunérer, ou bien il s'agit là d'un jour sans solde, (comme il aurait fallu faire en novembre. A déduire selon le calcul cours de cassation.

avatar

arwenbrest ** 
le 28/12/18 à16:08

Re: Congés payés et férie

Merci de vos réponses. Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Congés payés et férie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP