Menu

avatar

fanou **** 
le 15/02/17 à14:18

Congés payés CDD

Bonjour,

Depuis janvier 2017 contrat cdd pour remplacement d'une assistante maternelle, fin de contrat fin juillet 2017.
Année complète.
En avril je prends une semaine de congés qui me sera payée par anticipation avec accord des parents.
J'ai lu que les parents me devaient les cp qu'a la fin du contrat mais est-il possible de faire le point fin mai avec paiement des congés acquis puis à la fin du contrat.
Ceci pour éviter aux parents de tout payer en fin de contrat?
Merci.
Fanou

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/02/17 à11:19

Re: Congés payés CDD

Bonjour,

Si vous êtes en année incomplète vous vous faites payer les cp acquis au 31 mai 2017 au mois de juin par exemple (vos semaines de congés sont déjà déduites de votre mensualisation donc pas de déduction au mois d'avril).

Mais en année complète ce sera le maintien de salaire lorsque vous prenez vos congés acquis et faire la comparaison à la fin du contrat si les 10 % sont plus avantageux ou non.

Je ne vous conseille pas de prendre vos congés par anticipation si vous ne maîtrisez pas le sujet correctement. Ce sera des congés sans solde à déduire avec le calcul de la cour de cassation en année complète.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

fanou **** 
le 16/02/17 à19:27

Re: Congés payés CDD

Merci coquelicot!
» Voir plus de sujets sur : Congés payés CDD

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP