Menu

avatar

cece68 ** 
le 29/05/19 à23:47

Congés payés année incomplète

Bonsoir
Je doute par rapport au calcul des congés payés.
J'ai commencé le contrat le 1er fevrier2019, contrat sur 46 semaines, 4 jours semaines, 30h hebdo.
Nombre de semaines travaillées sur la période 15 semaines
Nombre de jours acquis 15÷4 ×2,5= 9.37 que l' on arrondi à 10jours. Je rajoute 2 jours par enfant de moins de 15 ans donc 4 jours.
Total de jours :14
(14÷6)×30h×3€50= 245 €

Est ce celà ?

Si Je fais le 10% des salaires de février à mai je trouve 161€
Les parents ont voulu régler les 10% chaque mois par anticipation.
Donc les parents doivent la différence c'est à dire 84 euros que je rajoute au salaire de mai ou de juin?

Est ce que le raisonnement est exact ?
Merci beaucoup pour celles qui répondront.
Bonne nuit ou journée!

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/05/19 à07:20

Re: Congés payés année incomplète

Oui vos calculs sont corrects.

avatar

cece68 ** 
le 30/05/19 à09:01

Re: Congés payés année incomplète

Merci beaucoup! C'est la première fois que j applique le calcul de la différence entre les 2 méthodes. La maman a peur de payer trop de congés.... elle m'a dit que je prends plus de 25 jours de congés et qu' elle ne veut pas payer le surplus.
Alors je lui ai dit que c'est 2.5 jours par 4 semaines de travailler et 2 jours par enfant. J'ai rajouté que le calcul se fait par rapport au nombre de semaines travaillées. Et qu en année incomplète les semaines non travaillées sont déduites de la mensualisation.
Je vais lui donner le détail de mon calcul avec l explication de la convention.

Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 31/05/19 à09:24

Re: Congés payés année incomplète

Bonjour,

Votre explication sur le calcul des CP est un peu confuse et peut porter à confusion

Le calcul des CP se fait sur les semaines de travail effectif OK mais aussi sur les semaines assimilés à du temps de travail
Ce qui veut dire que vous avez acquis 10 jours ouvrables cette année au 31/05/2019
Ce qui représente pour vous 2.5 semaines de congés car vous travaillez 4 jours par semaine

L'année prochaine donc au 31/05/20 quand vous referez le point sur les CP , les semaines de CP acquises au 31/05/18 seront assimilées à du temps de travail

Donc si vous avez réellement travaillé 44 semaines par exemple vous devrez rajoutez les 2.5 semaines de CP acquis à votre total

Votre calcul se fera donc sur 46.5 semaines et non pas sur 44 semaines

Ensuite expliquez bien à la maman que votre salaire mensuel ne représente que les semaines d'accueil programmés soit 44 semaines
Que vos semaines d'absences sont des semaines d'absences non rémunérées pas des congés

Car les Parents pensent que le mot congés équivaux à congés payés
Ce qui n'est pas le cas en année incomplète

on acquière 2,5 jours ouvrables par tranche de 4 semaines de travail effectif ou assimilé à du temps de travail et que le paiement des CP acquis s'ajoute au salaire mensuel une fois la période de référence écoulée

Ça évite les problèmes car les PE se disent
Elle part 3 semaines en vacances je lui paye sont salaire en entier et ensuite il faut que lui repaye des congés
Expliqué comme ceci c'est plus clair dans la tête des parents

avatar

souris87 ***** 
le 02/06/19 à02:11

Re: Congés payés année incomplète

La maman a peur de payer trop de congés.... elle m'a dit que je prends plus de 25 jours de congés et qu' elle ne veut pas payer le surplus


----> a son boulot la maman doit être en jours ouvrés comme au boulot de mon mari, soit 2.08 cp / mois.

Il faut lui expliqué qu elle a 25 cp et nous am 30 mais que ça revient au meme car elle pose 5 jours pour poser 1 semaine de cp , alors que nous on pose 6 jours.

Au final ça revient au même

Et explique lui bien qu en paiement tu n as pas 30 jours de payé.
» Voir plus de sujets sur : Congés payés année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP