Menu

avatar

sostero ** 
le 19/05/17 à08:38

Congés payés année incomplète 1ère année

Bonjour, J'ai débuté un contrat le 2 Mai 2017 en année incomplète 44 semaines (CDI), a la fin du mois de mai 2017 j'ai 2.5 j de c.P. dois je les faire payer en plus du salaire afin de les solder puisque ayant d'autres enfants en garde je prends mes 5 semaines légales (déjà déduites donc de ce contrat) ou dois je régulariser à la fin du contrat ?
Merci de votre réponse.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/05/17 à08:58

Re: Congés payés année incomplète 1ère année

Bonjour,

Les congés acquis en année incomplète se font payer à partir du mois de juin en fonction de ce que vous avez noté au contrat (au mois de juin, à la prise principale des congés...).

Bonne journée
Coquelicot

avatar

sostero ** 
le 19/05/17 à09:19

Re: Congés payés année incomplète 1ère année

Merci Coquelicot pouvez vous me donner le calcul car je dois transformer en jours ouvrés ça me semble compliqué sur ce cas je prends 3.50 € de l'heure en net 8 h/j sur 3 jours et 3 h le mercredi soit 25 h 30 par semaine. Merci d'avance.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/05/17 à12:47

Re: Congés payés année incomplète 1ère année

Pour trouver les jours ouvrés, vous faites nombre de jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil par semaine.

Ensuite il y a 2 méthodes pour calculer les congés et on prend la plus avantageuse (le maintien de salaire ou les 1/10e).

Bonne journée
Coquelicot

avatar

sostero ** 
le 19/05/17 à14:28

Re: Congés payés année incomplète 1ère année

Coquelicot, j'ai calculé :
2.5 j CP arrondi à 3j (convention)/6j = 0.5 arrondi à 1 j
je travaille 25 h 30/sem soit 6.30 h/j soit 1 j x 6.30 h = 6h30 x 4.55 € Brut soit 28.67 € brut et 22.08 € net à ajouter à mon salaire net en fin du mois de mai 2017. S'il y a une erreur n'hésitez pas à me le dire, merci beaucoup.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/05/17 à18:56

Re: Congés payés année incomplète 1ère année

Bonjour,

On ne compte pas 6 h 30 mais en centième donc 6.50 h.

Donc 1 x 6.50 h = 6.50 h x 4.55 euros brut = 29.58 euros brut = 22.67 euros net à ajouter au salaire du mois de juin 2017.

Bonne après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Congés payés année incomplète 1ère année

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP