Menu

avatar

latortuedusud ** 
le 27/02/17 à14:26

Congés payés année complète

Bonjour,

Je suis en contrat année complète depuis début le 5 septembre 2016.
Au 31 mai 2017 j'aurai acquis 22.5 CP (dont 23 jours) auxquels j'ajoute 4 jours car 2 enfants de moins de 15 ans, donc 27 jours de CP. Jusque là j'ai bon?!
Ma question! Dois-je poser ces 27 jours de CP avant le 5 septembre 2017 ou puis-je en garder pour Noel 2017?
Dans l'éventualité où je dois les poser avant, aurai-je droit à des CP pour Noel 2017? repart-on depuis le 31 mai 2017 pour le comptage des CP?

J'espère etre claire dans mes questions...!

Merci à toutes et une bonne journée ensoleillée dans le sud!
Tortue.

avatar

arcenciel *** 
le 27/02/17 à15:12

Re: Congés payés année complète

Bonjour,
Tu prendras tes semaines de congés entre juin 2017 et mai 2018, vu que tu n'as pas acquis 30 jours mais 27, tu prendras ces 3 jours en sans soldes et en mai 2018 tu referas le points sur tes congés. C'est pas parce que l'enfant a débuté en septembre qu'il faut que tu soldes tes conges en septembre, la prise des conges se fait de juin à mai.

Bonne après midi.

avatar

metal1988 ***** 
le 27/02/17 à15:26

Re: Congés payés année complète

Bonjour,

Vous devez prendre EN TEMPS, 5 semaines obligatoires par an, peu importe que les congés soient acquis ou pas.

Mais seuls ceux acquis sont rémunérés.

Je trouve curieux que depuis septembre 2016 vous n'ayez pas posé de congés;

Rappel : les dates de vos congés doivent être signifiés par écrit - avec retour pour accord - avant le 1er mars de chaque année.

avatar

patchoune **** 
le 27/02/17 à15:40

Re: Congés payés année complète

les congés sont acquis du 1er juin au 31 mai mais normalement la prise des congés doit se faire du 1er mai de cette dernière année au 30 avril de l'année d'après.

avatar

andany * 
le 27/02/17 à15:58

Re: Congés payés année complète

Bonjour
Vous n'avez pas eu de congés depus septzmbre 2016 ?
Je pensais qu en annee complète la première année on déduit par cours de cassation et que DC pour l aquis des congés fin mai de l'année suivante on faisait le calcul par tranche de 4 semaines et pas 2,5 j/ mois .
Vous pouvez m'en dire plus

avatar

vivi64 ** 
le 27/02/17 à17:38

Re: Congés payés année complète

Oui j'ai eu 4 jours de congés non acquis pour Noël donc déduis de mon salaire.
Andany je ne comprends pas pourquoi pas 2,5 jours par mois???!

Merci!
La tortue (encore plus perdue

avatar

patchoune **** 
le 27/02/17 à19:10

Re: Congés payés année complète

en année complète pour calculer le nombre de jours de cp acquis : c'est 2,5 jours ouvrable par mois. et en année incomplète c'est 2,5 jours cp acquis pour 4 semaines travaillées.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/02/17 à19:58

Re: Congés payés année complète

Bonsoir,

Pas tout à fait, car si tu commences le contrat en milieu de mois tu n'as pas acquis 2.5 jours ce mois-là, idem pour la fin du contrat.

Et dans la période d'acquisition des congés tu as des congés sans solde ils ne comptent pour des semaines de travail donc tu n'acquières pas 2.5 jours par mois.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

latortuedusud ** 
le 28/02/17 à10:26

Re: Congés payés année complète

Merci pour vos réponses!

Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Congés payés année complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP