Menu

avatar

nanou50600 ** 
le 07/05/19 à13:47

Congés payés

Étant donné que chaque fin de mois nous avons 2,5 jours de congés payés acquis pourquoi ne pas se les faire renumeres à chaque fin de mois .je commence une garde que pour un an payés une seule fois l année prochaine me paraît lointain et lourd financièrement pour les parents .quand pensez vous ?merci pour vos réponses .

avatar

metal1988 ***** 
le 07/05/19 à14:05

Re: Congés payés

Bonjour

Je pense que vous avez tout faux.

On acquiert 2.5 jours par mois en année complète, oui, mais seulement s'il n'y a pas d'absence non rémunérées, par exemple des congés sans solde (la première année d'exercice, ou des maladies, etc...

Et en année incomplète, on acquiert 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées et assimilées, donc pas forcément 2.5 jours par mois.

Et légalement, les cp ne peuvent être payés dès acquisition UNIQUEMENT si ces congés sont payés.

Sachant que notre mensualisation est basée sur des semaines d'accueil lissées sur 12 mois, et non sur des jours.

Donc les semaines de congés sont des semaines de congés et non des jours épars à poser.

De plus, STOP, arrêtez de penser que pour les parents c'est plus facile financièrement. La majeure partie de notre salaire est pris en charge, et par l'ursaff (les cotisations salariales), et par la cmg, sans compter les crédits d'impôts, et les aides financières éventuelles accordées par leurs employeurs (celà existe).
Notre TRAVAIL, n'à pas à vocation à devenir GRATUIT pour les employeurs.
Le Low cost en matière d'accueil infantile c'est non.

Quand on à pris en compte toutes les prises en charges (que nous financons aussi), le reste à charge par heure mensualisée est de quoi ?1€ ou 2€ ?

Voilà ce que j'en pense.....

Et surtout respectez la ccn.... C'est plus simple.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/05/19 à14:06

Re: Congés payés

Et légalement, les cp ne peuvent être payés dès acquisition UNIQUEMENT si ces congés sont payés.

Je voulais dire : si ces congés sont POSES

avatar

lilo74 ***** 
le 07/05/19 à14:10

Re: Congés payés

Bonjour,

Non, les 2,5 jrs sont en cours d'acquisition... Ils seront acquis au 31 mai.
Si vous les prenez avant ils seront pris par anticipation et cela est fortement déconseillé!

Est ce un contrat en année incomplète ?

avatar

nanou50600 ** 
le 07/05/19 à15:29

Re: Congés payés

Bonjour lilo oui il s agit d une année incomplète c est compliqué ce calcul de Cp .il pourrait avoir un logiciel pour faire ce calcul car mon ram est débordé et mes disponibilités restreinte .

avatar

nanou50600 ** 
le 07/05/19 à15:39

Re: Congés payés

Merci metal1988 je demanderai qu elle me paye En une seule fois en juin 2020 car le contrat s arrêtera en juillet 2020 donc pas possible de faire payer par1/12ème .

avatar

lilo74 ***** 
le 07/05/19 à15:45

Re: Congés payés

Et bien prenez les conseils et explications de métal1988 et surtout un conseil, éviter le RAM ils ne sont pas apte à donner des renseignements !

avatar

nanou50600 ** 
le 07/05/19 à16:06

Re: Congés payés

Donc si j ai bien compris la méthode des 10% pour les cp c est bien sûr la totalité des salaires bruts des 12mois de l année de référence ? À payer En une seule fois .

avatar

metal1988 ***** 
le 07/05/19 à16:54

Re: Congés payés

Oui

En année incomplète le paiement de l'indemnité de cp se fait après acquisition selon deux modes de calculs prévues par la CCN soit :
Maintien de salaire souvent plus favorable et 10% du total des salaires bruts perçus durant la période de référence.

Le paiement par 1/12eme est un faux avantage pour l'employeur et pour l'am c'est un crédit gratuit accordé à l'employeur !

Privilegier le paiement en une seule fois, au fur et a mesure de la prise des cp ou lors de la prise principale..

Maintien de salaire : xx jours ouvrables acquis /6 X nbre d'heures accueil semaines X Taux horaire brut = Rémunération cp maintien de salaire

avatar

assmatzam ***** 
le 07/05/19 à17:56

Re: Congés payés

Bonjour,

Ce que vous pouvez proposer aux PE Ppur les contrats en année incomplète et c'est ce que moi je conseil c'est de mettre de coté tous les mois l'équivalent de 10% de mon salaire
Comme cela en juin au moment du paiement des CP acquis ils ont déjà la somme de coté car je refuse de faire le paiement par 12ème
Je ne voit pas pourquoi je devrais faire crédit de ce que j'ai acquis aux PE

avatar

nanou50600 ** 
le 09/05/19 à14:38

Re: Congés payés

Bonjour je reviens vers vous pour calcul CP exemple tarif horaire × n semaines travaillees×par nombre de jours cp÷6 mon calcul et il bon je dois expliquer le calcul à une maman .Merci pour vos réponses.

avatar

assmatzam ***** 
le 10/05/19 à10:04

Re: Congés payés

Pour la règle du maintien de salaire vous devez
Calculer le nombre de semaines effectives de travail entre début de contrat et le 31 Mai 2019

Ensuite
Nombre de semaine / 4 X 2.5 jours = jours OUVRABLES acquis

Si vous avez des enfants de moins de 15 ans au 30 avril vous rajoutez 2 jours par enfant dans la limite de ne pas dépasser 30 jours ouvrables

E,suite
Jours ouvrables / 6 X nombre de jours travaillés par semaine = JOURS OUVRES acquis

Ensuite
Jours ouvrés X nombre d'heure par jour X taux horaire brut = Montant brut X 0.7801 Montant net
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP