Menu

avatar

mandy62730 ** 
le 02/05/18 à10:18

Congés payés

Bonjour à toutes voilà j'ai signé un CDI avec des parents pour 1 petit garçon le 22 Mai 2017 donc sa feras 1 an ce mois-ci c'est un contrat de 60 heures par mois sur 47 semaines donc à partir de ce mois ci les parents doivent me payé les congés payés où pas ? J'ai un peu de mal à comprendre tout sa merci pour vos réponses

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/05/18 à11:23

Re: Congés payés

Un contrat sur 47 semaines n'existe pas c'est sur 52 s ..

A lire :

https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

avatar

mandy62730 ** 
le 02/05/18 à17:19

Re: Congés payés

Nous avons fait le contrat sur 47 semaines car les parents ont 5 semaines de congés

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/05/18 à17:55

Re: Congés payés

Si les parents ont 5 semaines de congés ET que vous, vous avez les mêmes congés c'est bien un contrat en année complète ( sur 52 s).

avatar

mandy62730 ** 
le 02/05/18 à18:33

Re: Congés payés

Sur mon contrat c'est noté 15h par semaine donc sa fait 60h au mois et sur 47 semaines

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/05/18 à19:25

Re: Congés payés

Bonjour,

Comment faites-vous quand le mois fait 4 semaines et 3 jours ?

Je pense que vous n'avez pas bien compris l'année complète et année incomplète. je vous conseille de lire la convention collective en haut à droite.

Une mensualisation en année complète c'est 52 semaines si on a les mêmes 5 semaines de congés que le parent.

Une mensualisation en année incomplète c'est 52 semaines - vos 5 semaines de congés - les congés supplémentaires.

Revoyez vos calculs !

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

mandy62730 ** 
le 03/05/18 à00:24

Re: Congés payés

Je vous avoue que là je suis complètement perdu pour le contrat la maman me met le petit 8 jours dans le mois se qui correspond à 60h donc là je suis en années complète alors? Et les congés payés je dois les réclamer que juin 2018 c'est bien sà?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/05/18 à17:15

Re: Congés payés

Comment a été calculé votre mensualisation ?

avatar

mandy62730 ** 
le 03/05/18 à21:37

Re: Congés payés

Nous avons simplement calculer 3,02 net de l'heure ×15h×47 semaines et ÷12 pour avoir le totale en salaire

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/05/18 à09:48

Re: Congés payés

Il faut modifier votre mensualisation car une mensualisation sur 47 semaines cela n'existe pas.

C'est 3.9134 € brut x 15 h x 52 s / 12 = 254.37 € brut.

On calcule toujours en brut.

Le nombre de congés acquis se calculent toujours au 31 mai.

En année complète (lorsque vous aurez modifié votre mensualisation), on acquiert 2.5 jours par mois complet.

Le nombre de jours ouvrables acquis sera à prendre à partir du 1er juin 2018. Le salaire sera maintenu pendant le nombre de jours ouvrables acquis et les jours de congés seront à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

avatar

mandy62730 ** 
le 04/05/18 à15:05

Re: Congés payés

Donc j'ai faut dans ma mensualisation depuis le début donc je dois laisser comme sa où faire une réclamation au parents ? Car tout mes contrat sont calculer comme sa et du coup les parents ne doivent rien me donner ? Pour ce contrat?

avatar

mandy62730 ** 
le 04/05/18 à15:08

Re: Congés payés

On m'avait dit que quand on débute un contrat on peut faire le maintiens de 10% des le 1er mois? Hors je ne l'ai pas fait avec ce contrat où alors on m'a mal informés

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/05/18 à19:50

Re: Congés payés

Effectivement, vous avez été mal informée. Lisez la convention collective, c'est ce qui fait foi, ici en haut à droite carré vert.

Bonne lecture

avatar

mandy62730 ** 
le 04/05/18 à22:37

Re: Congés payés

Merci beaucoup je vais tout de même prendre rdv à la RAM pour ne pas faire d'erreur bonne soirée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/05/18 à09:19

Re: Congés payés

Malheureusement la RAM n'est souvent pas bonne conseillère. De plus ce n'est pas leur rôle.

avatar

mandy62730 ** 
le 05/05/18 à10:45

Re: Congés payés

Ha bon... moi malheureusement j'ai que la RAM pour me conseiller j'ai essayer de faire les calculs et j'avoue je suis complètement perdu je n'arrive pas à faire mes calculés malgré tout les conseilles c'est une première pour moi ... et c'est vrai que je n'ai pas trop confiance non plus j'ai entendu des choses sur la RAM qui n'ai pas très rassurant et les ass mat de ma commune ne ce serre pas vraiment les coudes malheureusement
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP