Menu

avatar

tetel62100 * 
le 17/08/20 à22:10

Congés payés

Bonjour,

J'aurai voulu avoir des renseignements car je pense avoir fait une erreur.
J'ai signé avec une famille un engagement réciproque. Nous avons convenu de partir sur une année complète.
Ils ont deux enfants
-un enfant de 18mois à 27h/sem
-un enfant de 4ans et demi à 8h/sem (pendant l'école) 16h/sem (pendant les vacances).

Je commence le 24 août.

C'est mon premier contrat et je n'ai pas réfléchi et je n'ai pas parlé des congés avec les parents pendant l'entretien grosse erreur de débutante de ma part car je viens de voir qu' en année complète , on doit prendre les même vacances que les parents.

Mais voilà, je vais rencontrer une nouvelle famille demain, je dois donc obligatoirement partir sur une année incomplète avec celle ci, c'est bien ça ?

Et du coup je vais devoir m'aligner sur les congés de ma première famille obligatoirement?

Cordialement nounou Estelle

avatar

metal1988 ***** 
le 17/08/20 à23:11

Re: Congés payés

Bonsoir

Si vous avez noté les dates de congés au contrat, oui il sera nécessaire de faire coïncider ces dates avec le nouveau contrat.

Sachez que tous les ans avant le 1er mars de chaque année vous devez communiquer vos dates de vos congés en TEMPS à tous vos employeurs confondus.
Si vous avez plusieurs employeurs vous choisissez vos dates.

Dès le départ d'un contrat il faut parler des cp car sinon comment pouvoir signer un type de contrat ?

Êtes vous sûre que votre employeur a compris ?

Sinon je ne vois pas comment vous pouvez avoir signé un contrat en année complète...

avatar

nounou109 * 
le 17/08/20 à23:46

Re: Congés payés

Bonjour, vous serez en multi employeurs donc c est l assistante maternelle qui pose ses congés soit les parents posents les même et s ils ne le font pas parter sur une année incomplète ou pas.

avatar

tetel62100 * 
le 18/08/20 à07:14

Re: Congés payés

Bonjour,

Si je comprends bien, il faut mettre en place que des contrats en année incomplète, si les parents n'ont pas les mêmes vacances que moi. C'est bien ça.

Bonne journée à vous.

avatar

isalivre ***** 
le 18/08/20 à10:17

Re: Congés payés

Bonjour
Oui c'est cela.
En année complète, vos cp doivent correspondre à ceux des parents. Comme ça, on part sur 52 semaines : 47 semaines travaillées et 5 semaines de CP. Et la mensualisation se fait sur 52 semaines.

Si les PE ont des semaines en plus ou en dehors des vôtres, il faut faire un contrat en année incomplète et enlever toutes les semaines d'absence de l'enfant (vos cp + les autres semaines d'absence de l'enfant qui ne sont pas communes avec les vôtres) et vous faites une mensualisation sur 46 semaines ou moins (vous ne comptez dans la mensualisation QUE les semaines travaillées)

avatar

angele1982 ***** 
le 18/08/20 à10:20

Re: Congés payés

Non il y a des PE qui n'ont que 5 semaines de vacances et qui vont s'aligner sur les vôtres année complète dès la signature du contrat et un autre va en avoir plus que vous soit ex 5 semaines en commun et 3 en plus donc là ce sera une année incomplète ! de toute façon vous allez leur dire dès le départ que vous prenez ex 3 en aout 1 à Noel et 1 en avril ! à eux de voir si ils peuvent prendre les mêmes ou si elles seront différentes pour une partie ... c'est à l'ass mat de choisir ses dates en multi-employeurs et de s'y tenir ... pour le deuxième contrat vous allez donner vos dates de congés habituelles et vous voyez pour le premier ce que vous allez faire !

avatar

patricia15 **** 
le 18/08/20 à21:15

Re: Congés payés

C'est vous qui allez donner vos dates de vos 5 semaines aux parents qui vont s'aligner sur vous si vous avez fait un contrat en année complète.

avatar

nyoki * 
le 21/08/20 à13:24

Re: Congés payés

Bonjour,

Question, l'assistante maternelle peut-elle prendre plus de 5 semaines,car moi même je prends 6 semaines par an.
Donc je ne travaille qu'en incomplète.
C'est bien légal ??

Merci à vous.

avatar

nanou49 ** 
le 23/08/20 à03:14

Re: Congés payés

Bonjour

Nyoki oui elle peut prendre une 6e sem qui sera sans solde à moins que l'employeur lui offre cette 6e sem.

Ou encore si elle cumule des congés pour fractionnement, et congés pour enfant moins de 15 ans, et 1 ou 2 jours fériés qui tombent dans ses congés payés, elle peut très bien avoir droit à une 6e sem de congés payés.

J'en connais qui prennent 10 sem de congés, mais une partie sans solde
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP